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Mon expérience avec AKENA vérandas

Merci de donner des avis factuels et constructifs
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jpmc69
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Mon expérience avec AKENA vérandas

Message par jpmc69 » mar. 22 oct. 2013 10:11

Région Rhône a coté de Villefranche sur Saône.
Notre achat avec AKENA, un véritable désastre.!!!!
Ayant commandé une véranda chez le « premier constructeur français », la fourniture et la pose de cette véranda s’est révelée être une véritable catastrophe.
Commande de la véranda je 27/09/2012
Véranda cocoon toiture en verre, volets roulants moteur somfy surface 43 m2

Erreur de plan, nouvelle commande corrigée le 19/12/2012.

Passage du métreur le 10/01/2013 pour vérification métrage et parfait achèvement des travaux de maçonnerie avant mise en production de la véranda. Délais maximum annoncé pour la livraison 16 semaines.

4 juin 2013 (soit 21 semaines plus tard) livraison et montage de la véranda ;
Il manque 1 panneau de façade en verre, (cassé pendant le transport) ; des éléments du toit (gabarit) en verre à commander. Délai annoncé 8 semaines. Problèmes rencontrés lors de la pose: Façades pas d’aplomb avec une différence de 1,2cm. Les portes ne ferment pas. De plus défaut d’étanchéité sur la toiture (il pleut dans la véranda !)

après appel plus envoi de photos plus insistance au téléphone, une équipe vient, et colmate.

Comme la toiture fuit toujours, une équipe revient et re colmate. cela ne fuit plus (cela venait bien d’AKENA !)

2eme passage le 14 et 15 octobre 2013 pour finir l’installation, soit 18 semaines plus tard, Nous signalons aux poseurs le défaut d’aplomb des façades ils contrôlent et se retranche derrière les tolérances. (manque de chance, ils sont en dehors des seuils de tolérance). Ils ne retoucheront quand même pas les façades. Problème : la personne qui a commandé la façade cassée s’est trompé dans sa commande. Il faut refaire la commande. Autre problème, le poseur qui a pris les côtes des élément de toiture (gabarit) s’est aussi trompé dans sa prise de côte. Il faut là aussi refaire la commande (avec les délais qu’on connaît chez Akena). La porte d’entrée, après avoir été réglée ne ferme plus et frotte contre l’huisserie ! Aujourd’hui, après 1an, nous attendons toujours la fin du montage de notre véranda tant rêvée. Combien de temps allons nous encore attendre, nul ne le sais !!!! nous vous tiendrons au courant. Les preuves, documents et photos, sont à votre disposition en message privé.
De plus, chez « vérandas Akena », on doit payer 80% du prix de la véranda avant la mise en fabrication. Il faut avoir confiance !!!!!
Bon courage à ceux qui prendront une véranda Akena !!!
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Re: Mon expérience avec AKENA vérandas

Message par js-martin » mar. 22 oct. 2013 12:03

Merci pour ce retour factuel.

Courage et patience (vous avez prouvé la votre en tout cas).

Des photos sur le forum seraient appréciables.
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Re: Mon expérience avec AKENA vérandas photos

Message par jpmc69 » mar. 22 oct. 2013 15:18

Image


Voici une photo des fuites!


Image


et là, le réglage de la porte par les poseurs!

[modération : une petite aide - j'ai pris sur ImageShark "code de forum" - clique sur EDITER pour t'en servir d'exemple]
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Re: Mon expérience avec AKENA vérandas

Message par Serv. clients AKENA » jeu. 24 oct. 2013 16:00

Bonjour,
Nous sommes complètement navrés de cette situation. Toute notre équipe s'emploie pour trouver des solutions et vous satisfaire dans les meilleurs délais. Nous restons à votre écoute et espérons vivement que vous pourrez profiter pleinement de votre véranda dans les prochains jours. Notre responsable clients, Sabine Cardinael, en charge de votre dossier, reste à votre disposition au 03 20 85 31 01.
A votre disposition.
Le service clients AKENA.
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Re: Mon expérience avec AKENA vérandas

Message par js-martin » jeu. 24 oct. 2013 23:39

Serv. clients AKENA a écrit :Bonjour,
Nous sommes complètement navrés de cette situation. Toute notre équipe s'emploie pour trouver des solutions et vous satisfaire dans les meilleurs délais. Nous restons à votre écoute et espérons vivement que vous pourrez profiter pleinement de votre véranda dans les prochains jours. Notre responsable clients, Sabine Cardinael, en charge de votre dossier, reste à votre disposition au 03 20 85 31 01.
A votre disposition.
Le service clients AKENA.
Là, je dis bravo au service client Akena pour cette réponse qui me plait !

Jpmc69, tiens nous informé de tes actions. J'espère que cela va t'aider !
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Re: Mon expérience avec AKENA vérandas

Message par jpmc69 » ven. 25 oct. 2013 07:53

OK, tu peux compter sur moi. Ceci dit, est ce que ces belles déclarations vont être suivi d'effet? Rien n'est moins sûr, nous avons eu tant de belles déclarations comme celle là de la part d'Akena que maintenant on peut douter de leur sincérité. Maintenant, on verra et je ne manquerais pas de vous tenir au courant.
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Re: Mon expérience avec AKENA vérandas

Message par js-martin » ven. 25 oct. 2013 16:44

jpmc69 a écrit :OK, tu peux compter sur moi. Ceci dit, est ce que ces belles déclarations vont être suivi d'effet? Rien n'est moins sûr, nous avons eu tant de belles déclarations comme celle là de la part d'Akena que maintenant on peut douter de leur sincérité. Maintenant, on verra et je ne manquerais pas de vous tenir au courant.
Je compte sur toi !

As-tu contacté Sabine ?
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Re: Mon expérience avec AKENA vérandas

Message par jpmc69 » ven. 25 oct. 2013 18:19

Elle m'a appelé ce matin. Comme quoi, dès qu'on passe un sujet sur un Forum, on devient des VIP alors qu’avant on n’était que des clients. Un poseur « chef » m’a appelé ce soir pour passer lundi pour la porte. Pour le moment beaucoup de bruits. Reste à savoir si cela sera suivi d’effet. Je te tiens au courant. Merci en tout cas pour tes messages.
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Re: Mon expérience avec AKENA vérandas

Message par js-martin » dim. 27 oct. 2013 09:11

jpmc69 a écrit :Elle m'a appelé ce matin. Comme quoi, dès qu'on passe un sujet sur un Forum, on devient des VIP alors qu’avant on n’était que des clients. Un poseur « chef » m’a appelé ce soir pour passer lundi pour la porte. Pour le moment beaucoup de bruits. Reste à savoir si cela sera suivi d’effet. Je te tiens au courant. Merci en tout cas pour tes messages.
Soit dans un esprit positif : Akena semble vouloir te satisfaire.

Raconte nous le passage du poseur lundi ainsi que les solutions proposées pour corriger ce problème.
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Re: Mon expérience avec AKENA vérandas

Message par gilbertcolomb » ven. 22 nov. 2013 21:16

Je suis profondément déçu par la société Akena .Retard de plus d'un mois suite à une erreur de leur part.Aucune solution acceptable m'est proposée mis à part le report de la livraison en janvier,oralement sans engagement écrit.Visiblement cette société à des problèmes de fonctionnement et de communication.Elle est incapable de réagir aux aléas inhérents à la fabrication de bien d'équipement.Le commercial relativement compétent est seul vis à vis du siège,et n'a aucune délégation .Le directeur commercial est muet,et la personne chargée du suivi de l'affaire,complètement inopérante,invoquant des pbs de paiements inexistants.
Pour le moment je suis en pleine incertitude sur la suite et sans réponses de la société akena.
Bravo la gestion et le respect du client.
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Re: Mon expérience avec AKENA vérandas

Message par nataallmivo » mar. 21 janv. 2014 14:15

Bonjour,

Avec AKENA, ça dure depuis septembre 2013. Nous avons contacté AKENA pour un projet de Véranda. Le commercial est venu, a métré et tout était OK pour la pose d'une véranda SANS TRAVAUX. Il nous a conseillé de venir voir les matériaux. Nous nous sommes donc déplacés. Les locaux était superbes. Différentes vérandas étaient exposées, c'était magnifique. Nous n'avons pas eu de devis, mais il nous a fait directement un bon de commande pour une véranda d'environ 10 m2, pour une somme de 9 500 €. Une réduction de 10 % nous a été accordée parce-qu'il n'y avait pas de travaux. Nous avons signé à notre plus grand regret. Le 24 octobre, le métreur est passé. La véranda ne pouvait être installée qu'avec travaux. Nous avons refusé et avons demandé le remboursement de notre acompte de 1 700 €. Il faut savoir que s'il y avait eu accord avec le métreur, une montant de 50 % devait lui être versé soit 70 % avant l'installation. Cela n'a pas été le cas puisqu'il y avait litige. J'ai écrit à la Direction qui refuse de nous rembourser mais nous propose de prendre les travaux à leur charge. Nous ne sommes pas d'accord. Le Directeur régional s'est déplacé le 20 janvier, suite au message laissé sur FR3 forum. Il refuse toujours le remboursement. Alors ATTENTION, ne jamais signer dans les locaux, ne jamais VERSER D'ACOMPTE avant le passage du métreur qui lui, peut faire tout changer, ne JAMAIS donner 50 % au métreur, mais donner le solde après la pose de la véranda.
Bon courage
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Re: Mon expérience avec AKENA vérandas

Message par js-martin » mar. 21 janv. 2014 23:45

Bienvenue à toi.

Tu nous dis que tu as refusé l'installation car il y a des travaux préparatoires, qui ont un certain coût.

Tu nous dis aussi que la société Akena est prête à prendre en charge le coût de ce travaux préparatoires qui n'étaient pas prévu : cela me semble un beau geste de leur part ?

J'avoue avoir du mal à comprendre.

Pour le paiement, il est normal d'avoir payé environ 50% lors de la livraison de la véranda. Tu as donc raison de négocier ce point.

Si tu ne veux plus de véranda, c'est vrai qu'ils peuvent garder ton acompte. A vérifier auprès d'un expert. Sur le bon de commande, est-ce que ce point ("véranda installée sans travaux de maçonnerie") est clairement indiqué ?
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Re: Mon expérience avec AKENA vérandas

Message par jpmc69 » mer. 22 janv. 2014 08:46

Il est vrai que akena demande 50% du prix de la véranda au métré. Ne pas oublier que l'on a déjà payé 30% du prix de cette véranda à la commande. Cela fait donc 80% du prix de la véranda payé au métré c'est à dire avant même la mise en fabrication de la véranda. Que se passe t-il si la société dépose le bilan??? cela fait quand même une grosse prise de risque à prendre en compte. Qu'en penses tu?
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Re: Mon expérience avec AKENA vérandas

Message par js-martin » jeu. 23 janv. 2014 00:04

J'en pense que c'est bien trop ! Comme je te le disais, tu ne devrais pas avoir payé plus de 50% avant d'avoir la structure de la véranda chez toi. Comme tu as versé 30%, tu peux leur proposer de verser 20% de plus à la livraison de la structure, pas avant.

L'entreprise n'a peut être pas les fonds pour commander la véranda...
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Re: Mon expérience avec AKENA vérandas

Message par mad49tronc » dim. 26 janv. 2014 14:13

Bonjour,
Nous sommes en litige avec AKENA depuis septembre 2013. Le commercial est venu à la maison suite à notre demande. Il a pris les mesures, est resté 3 heures pour nous expliquer ce qu'il allait être fait. C'est-à-dire une véranda SANS TRAVAUX de 9 m2. Il nous a demandé de passer dans leurs locaux à Saint-Omer, pour voir les matériaux, chose que nous avons faite. Des vérandas étaient en expo c'était plus facile de s'imaginer. Pas de devis d'effectuer, mais un bon de commande réalisé SANS TRAVAUX, que nous avons signé à notre plus grand regret. Un acompte de 20 % a été versé soit 1 700 € avec 10 % de réduction parce-qu'il n'y avait pas de travaux. Le métreur est passé, après le délai de rétractation. La version était différente, des travaux étaient à effectuer pour mettre la terrasse à niveau. Sachant que nous avons des sources et sans travaux, l'eau contournait la véranda, ce sont les dires du commercial, avec travaux l'eau stagnait à la porte de la véranda. De ce fait nous avons annulé la commande et avons demandé le remboursement de notre acompte. A ce jour, malgré le courrier fait en recommandé et une réponse négative, nous ne pouvons récupéré le montant de notre acompte. le Directeur Régional s'est déplacé, il veut bien revoir notre commande avec un avenant mais nous pouvons accepter sachant que la véranda a été vendu SANS TRAVAUX. Il faut savoir que lorsqu'on signe avec AKENA,
- un acompte de 20 % est demandé à la commande (normal pour la commande de la véranda)
- au passage du métreur, un acompte de 50 % est demandé (surtout à ne pas donner - ce qui ferait 70 % du montant global, avant la réalisation de la véranda et si problème impossible de récupérer les acomptes)
- Aucune confiance dans les commerciaux
- Surtout ne jamais signer dans leurs locaux, mais à votre domicile
Nous avons fait venir plusieurs vérandalistes, c'était AKENA qui réalisait cette véranda sans travaux, c'est pour cela que nous l'avons choisi. Nous aurions plus approfondir.
Bon courage à tous et surtout bien réfléchir avant de signer.
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