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Expérience Akena

Merci de donner des avis factuels et constructifs
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Panda59
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Expérience Akena

Message par Panda59 » mar. 25 mars 2014 16:58

Bonjour à tous,

Suite à l'arrivée non prévue d'un nouvel enfant le quatrième, nous avons pris la décision de faire une extension (chambre) pour pouvoir loger notre futur enfant.
La naissance est prévue pour début juin. Dès que nous l'avons su, fin Octobre, nous avons alors fait le tour de différents constructeurs autour de chez nous.
Je ne connaissais pas le forum à l'époque et vu le caractère pressé de notre projet, je n'ai à l'époque pas creusé assez pour récupérer plus d'informations.
Assez rapidement, nous avons pu avoir plusieurs études et devis et notre choix s'est porté sur la société AKENA principalement car c'était les seuls à nous confirmer la faisabilité et livraison de notre projet bien avant la naissance.
Sous réserve que nos travaux de maçonnerie puissent être terminés pour mi-février, et en tenant compte du délai d'au maximum de trois mois en atelier pour la conception, Akena allait pouvoir réaliser notre projet pour fin Avril.
Comme le planning était idéal pour nous, nous avons donc signé chez AKENA (Seclin).
Jusqu'à il y a quinze jours, tout s'était plutôt bien passé :
Commande de l'extension (version LOFT) le 28/11/2013
Début des travaux de maçonnerie le 06/01/2014 au 27/01/2014 (Entreprise sérieuse et compétente ACL Constructions).
Ordre de prise de côtes envoyé le 28/01/2014
Le Métreur n'a pu passer que le 07/02/2014. Lors de son passage il a noté un petit problème non pas du aux travaux de maçonnerie mais plutôt lors de la conception du projet (oubli d'un "corbeau" existant et prise en compte de celui ci sur la double pente de toiture).
Problème pas gênant qui devait être vu par le bureau d'étude pour nous proposer leur résolution et qui ne nécessiterait pas de modification de planning de notre projet ni de nouveau passage du métreur.
De ce fait j'ai pu cumuler et prendre mes dispositions (congés) pour fin Avril début mai afin d'être disponible pour finir les travaux intérieurs pour que la chambre soit finie pour la naissance.
D'après le métreur Akéna, dans tous les cas, la date de demande de prise de côtes (en l’occurrence le 28/01) était la date faisant référence pour les trois mois de construction en Atelier.
Fin Février, après plusieurs rappels au commercial, celui ci repasse pour nous faire signer la modification de prise en compte du "Corbeau" qui comme il le confirme ne nécessite ni nouveau passage du métreur ni de décalage au niveau du planning d'intervention à savoir : livraison pour Fin Avril.
Jeudi matin dernier (le 20/03) mon épouse a reçu un appel d'AKENA siège pour convenir d'un rendez vous avec le métreur ??? Donc on reprécise notre historique et le fait qu'il n'y avait pas de nouveau passage utile.
On nous a dit qu'on allait se renseigner et qu'on allait nous rappeler.
Dans l'après midi, on nous rappelle en nous confirmant que le passage est obligatoire et que la date la plus tôt est quinze jours plus tard.
Et complément d'information, on nous annonce que le projet devrait au mieux voir le jour en Juillet, que surtout c'est comme cela et puis c'est tout !! ... :(
Soit 3 mois après la date initialement prévue.
On rappelle immédiatement le commercial pour essayer d'en savoir plus.
Par téléphone il semble aussi surpris que nous, que pour lui aussi il n'y avait pas besoin de nouveau passage de métreur et que le planning n'avait pas de raison de changer.
A partir de là, il nous dit qu'il va se renseigner et qu'il nous tiendra informé ....
Bref après de multiples relances infructueuses, on arrive à le joindre et là on a juste la confirmation que le rendez vous métreur ne peut être avancé et que le projet ne pourra pas être livré fin Avril comme initialement prévu.
Par contre, aucune autre information sur le planning, juste que c'est tout ce qu'il peut faire à son niveau.

Voilà où on en est, trois mois de retard de livraison (pour l'instant) sans aucune raison valide, perte de mes 3.5 semaines de congés gardées et prises pour les travaux et situation plus que compliquée en prévision pour juillet.

En parcourant le forum, je vois que je ne suis pas le seul à rencontrer ce type de soucis.

Voilà notre expérience actuelle avec AKENA !!!!
Bon courage à ceux qui ont des futurs projets.
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mad49tronc
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Re: Expérience Akena

Message par mad49tronc » mer. 26 mars 2014 13:30

Bonjour,
Comme vous le dites vous n'êtes pas le seul à être MECONTENT de la Sté AKENA. Et bien sûr vous avez certainement versé 70 % du montant de votre véranda(20 % à la commande et 50 % à la prise de côte) et bien sûr le commercial comme le métreur n'y peuvent rien, les travaux sont commencés et vous n'avez plus qu'à subir en espérant qu'ils maintiendront leur planning et là encore ce n'est pas gagné. Ils ont le marché, ils n'ont aucun scrupule. Moi mon affaire et chez l'avocat. Je vais prendre des photos de ce que le commercial a voulu me VENDRE SANS TRAVAUX. Soit une véranda de 9 500 €. J'ai eu la chance de ne verser que 1 707 €, je n'ai pas tout perdu mais ils n'ont pas gagné non plus.
BON COURAGE A VOUS et soyez tenace, le les lâchez surtout pas
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Re: Expérience Akena

Message par Serv. clients AKENA » jeu. 27 mars 2014 17:23

Panda59 a écrit :Bonjour à tous,

Suite à l'arrivée non prévue d'un nouvel enfant le quatrième, nous avons pris la décision de faire une extension (chambre) pour pouvoir loger notre futur enfant.
La naissance est prévue pour début juin. Dès que nous l'avons su, fin Octobre, nous avons alors fait le tour de différents constructeurs autour de chez nous.
Je ne connaissais pas le forum à l'époque et vu le caractère pressé de notre projet, je n'ai à l'époque pas creusé assez pour récupérer plus d'informations.
Assez rapidement, nous avons pu avoir plusieurs études et devis et notre choix s'est porté sur la société AKENA principalement car c'était les seuls à nous confirmer la faisabilité et livraison de notre projet bien avant la naissance.
Sous réserve que nos travaux de maçonnerie puissent être terminés pour mi-février, et en tenant compte du délai d'au maximum de trois mois en atelier pour la conception, Akena allait pouvoir réaliser notre projet pour fin Avril.
Comme le planning était idéal pour nous, nous avons donc signé chez AKENA (Seclin).
Jusqu'à il y a quinze jours, tout s'était plutôt bien passé :
Commande de l'extension (version LOFT) le 28/11/2013
Début des travaux de maçonnerie le 06/01/2014 au 27/01/2014 (Entreprise sérieuse et compétente ACL Constructions).
Ordre de prise de côtes envoyé le 28/01/2014
Le Métreur n'a pu passer que le 07/02/2014. Lors de son passage il a noté un petit problème non pas du aux travaux de maçonnerie mais plutôt lors de la conception du projet (oubli d'un "corbeau" existant et prise en compte de celui ci sur la double pente de toiture).
Problème pas gênant qui devait être vu par le bureau d'étude pour nous proposer leur résolution et qui ne nécessiterait pas de modification de planning de notre projet ni de nouveau passage du métreur.
De ce fait j'ai pu cumuler et prendre mes dispositions (congés) pour fin Avril début mai afin d'être disponible pour finir les travaux intérieurs pour que la chambre soit finie pour la naissance.
D'après le métreur Akéna, dans tous les cas, la date de demande de prise de côtes (en l’occurrence le 28/01) était la date faisant référence pour les trois mois de construction en Atelier.
Fin Février, après plusieurs rappels au commercial, celui ci repasse pour nous faire signer la modification de prise en compte du "Corbeau" qui comme il le confirme ne nécessite ni nouveau passage du métreur ni de décalage au niveau du planning d'intervention à savoir : livraison pour Fin Avril.
Jeudi matin dernier (le 20/03) mon épouse a reçu un appel d'AKENA siège pour convenir d'un rendez vous avec le métreur ??? Donc on reprécise notre historique et le fait qu'il n'y avait pas de nouveau passage utile.
On nous a dit qu'on allait se renseigner et qu'on allait nous rappeler.
Dans l'après midi, on nous rappelle en nous confirmant que le passage est obligatoire et que la date la plus tôt est quinze jours plus tard.
Et complément d'information, on nous annonce que le projet devrait au mieux voir le jour en Juillet, que surtout c'est comme cela et puis c'est tout !! ... :(
Soit 3 mois après la date initialement prévue.
On rappelle immédiatement le commercial pour essayer d'en savoir plus.
Par téléphone il semble aussi surpris que nous, que pour lui aussi il n'y avait pas besoin de nouveau passage de métreur et que le planning n'avait pas de raison de changer.
A partir de là, il nous dit qu'il va se renseigner et qu'il nous tiendra informé ....
Bref après de multiples relances infructueuses, on arrive à le joindre et là on a juste la confirmation que le rendez vous métreur ne peut être avancé et que le projet ne pourra pas être livré fin Avril comme initialement prévu.
Par contre, aucune autre information sur le planning, juste que c'est tout ce qu'il peut faire à son niveau.

Voilà où on en est, trois mois de retard de livraison (pour l'instant) sans aucune raison valide, perte de mes 3.5 semaines de congés gardées et prises pour les travaux et situation plus que compliquée en prévision pour juillet.

En parcourant le forum, je vois que je ne suis pas le seul à rencontrer ce type de soucis.

Voilà notre expérience actuelle avec AKENA !!!!
Bon courage à ceux qui ont des futurs projets.
Bonjour,
Nous avons fait remonter votre message au service concerné. Après concertation, nous avons identifié votre dossier. Effectivement, suite au premier passage de notre métreur et étant donné le souci rencontré, le métré n'a pas pu être réalisé dans son intégralité. Un nouveau passage de sa part est impératif pour s'assurer de la bonne mise en fabrication de votre véranda. Nous nous excusons du retard pris. Suite au nouveau métré qui a lieu la semaine prochaine et sa validation par notre métreur, Sabine Cardinaël, notre chargée de clientèle vous contactera. Nous allons compresser au maximum le délai de fabrication. Si le métré est validé la semaine prochaine, nous serons en mesure de poser votre véranda fin mai/début juin 2014.
Encore merci de votre confiance.
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Re: Expérience Akena

Message par renator1970 » mer. 18 févr. 2015 13:28

Bonjour Panda59, merci pour votre témoignage.
Nous sommes en affaire avec Akéna Essonne (pas encore signé) aussi pouvez-vous nous informer de la fin de votre projet.
La véranda est-elle finalement livrée et conforme ?

Merci pour votre réponse.
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Re: Expérience Akena

Message par R&DVR » mer. 18 févr. 2015 15:55

Avez vous un plan de votre extension car c'est rare de faire une chambre dans une véranda...
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ckna91
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Re: Expérience Akena

Message par ckna91 » mar. 20 déc. 2022 22:02

Très intéressant merci pour le partage !
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