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[Résolu] Problèmes Concept Alu "les herbiers" - 85

Merci de donner des avis factuels et constructifs
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conceptalu
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Re: [Résolu?] Problèmes Concept Alu "les herbiers" - 85

Message par conceptalu » ven. 29 juin 2012 11:47

Bonjour,
Devant les remarques déposées sur ce forum, nous souhaitons apporté nos réponses, la satisfaction du client ayant toujours été la préoccupation primordiale de l’entreprise Concept Alu.
Chaque détail nous parait important :
- Dans l’évolution de nos produits : en prenant en compte l’avis de nos clients, leurs souhaits, en les adaptant à l’avancé technologique des matériaux utilisé ;
- Dans la vente : nous apportons à nos clients des conseils personnalisé à leur projets ;
- Après la vente : un service totalement dédié au suivi des dossiers s’assure dans les moindres détails du bon déroulement du chantier (du dépôt de permis à la livraison en passant par toutes les étapes de fabrication)
- Un service après-vente ouvert du lundi au vendredi est à l’écoute des observations de nos clients et intervient chez eux en cas de panne.
C’est pourquoi nous somme intervenue auprès de Nath6, avant même la connaissance de ce forum, de la manière suivante :

1/ Concernant le retard d’installation :
Nous portons toujours, comme l’ensemble de la profession, une date de pose prévisionnelle sur nos bons de commande. Prévisionnelle car dépendante de deux facteurs que nous ne maitrisons pas :
- l’obtention du permis de construire : avant lequel aucune maçonnerie ne peut commencé, et,
- le délai d’intervention du maçon lorsque celui-ci traite directement avec le client,
notre date de pose intervient 6 à 8 semaines après la fin de réalisation du maçon. De ceci le client est prévenu par courrier et c’est pour cela que nous lui demandons de faire respecter au maçon, le délai prévu. Nous dévellopons actuellement un processus d’offre globale comprenant la maitrise de tous les corps de métier qui interviennes dans la construction de la véranda (maçon, plaquiste…), et ce afin de maitriser leur délais d’exécution.

2/ Concernant le vitrage miroir « pas efficace » :
Sur ce point le vitrage « Antellio » procure, certes, un peu plus d’intimité de par son effet miroir, mais ne peut répondre au souhait du client qui est de « ne pas être vu de l’extérieur ». De jour, l’effet miroir limite la visibilité depuis l’extérieur. En revanche dès que la luminosité est supérieure à l’intérieur lorsque l’on allume la lumière, la nuit) l’effet miroir est néant. Le vitrage posé est donc conforme au bon de commande, mais ne satisfait pas totalement le client, souhait peut être mal compris au départ par notre commercial. Néanmoins, pour satisfaire la cliente, des stores à bandes verticales ont été offerts et posés par nos soins.

3/ Concernant les cornière de finitions :
Il faut comprendre que ces cornières, non prévus dans le contrat de vente, ont été demandé par le plaquiste du client, celui-ci ne voulant pas (ou ne sachant pas) réalisé des angles avec retour en Placoplatre et ne voulant pas travaillé avec du placostil (solution préconisé par nos services). Concernant les dimensions de ces cornières, elles ont été livrées aux dimensions standards, qui ne correspondaient pas aux dimensions nécessaires compte tenu de la méthode de pose particulière du plaquiste. Nous les avons donc échangé, encore une fois, gracieusement.

4/ Difficulté pour contacter Concept Alu :
Comme nous l’avons expliqué à notre cliente, sa demande est malheureusement arrivée lors de la transition entre deux assistantes du service clientèle, provoquant un surcroit d’activité ; L’une d’entre elles, en charge de ce dossier précisément, s’absentant pour congé maternité. L’organisation du service clientèle a depuis été renforcée, il se compose de 4 assistantes et 5 coordinateurs de travaux. Une fois la vente réalisée, les assistantes, en charge des dossiers, deviennent les correspondantes de nos clients.
A noter qu’une récente étude montre que 98% de nos clients sont satisfaits de nos services.

Camille OUVRARD, PDG Concept Alu
Dernière modification par conceptalu le lun. 22 juin 2015 22:07, modifié 1 fois.
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Re: [Résolu?] Problèmes Concept Alu "les herbiers" - 85

Message par js-martin » sam. 30 juin 2012 09:05

Bonjour et bienvenue sur le forum-véranda !

Merci pour cette réponse détaillée qui montre le sérieux de l'entreprise. De plus, vous (concept alu 85) avez proposé au client des solutions alternatives pour que votre cliente soit satisfaite (store, cornière ) alors que cela n'était pas prévu dans votre devis : bravo.

N'hésitez pas à revenir sur le forum pour y contribuer.
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Re: [Résolu] Problèmes Concept Alu "les herbiers" - 85

Message par juan » dim. 30 sept. 2012 10:03

Bonjour, je viens de signer avec Concept Alu, demande d'autorisation envoyée en mairie il y a 3 semaines, j'ai choisi le modèle Extanxia. Pour l'instant les différents contacts, commerciaux et techniques, que j'ai eu ont été excellents, j'espère qu'il en sera ainsi jusqu'à la livraison... :?: Je ne manquerais pas de vous tenir au courant au fur et à mesure de l'avancement du projet.
JM
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Re: [Résolu] Problèmes Concept Alu "les herbiers" - 85

Message par js-martin » dim. 30 sept. 2012 13:46

Parfait ! On va suivre ton installation de ton Extansia !
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Re: [Résolu?] Problèmes Concept Alu "les herbiers" - 85

Message par looping35 » jeu. 19 juin 2014 18:47

js-martin a écrit :Bonjour,

Je fais un petit point sur le message de Nath6. J'ai aussi changé le titre suite aux dires de Dann-x (qui est content : voir ici sa réalisation - 44 Véranda Concept Alu) et de Nath6 : " Nous ne remettons pas en cause la qualité de la véranda, nous en serions très satisfait si nous n'avions pas eu tous les problèmes [rencontrés]" :

Rappel des problèmes rencontrés :

1/ Retard installation "la véranda devait être posée en novembre, et finalement, nous en avons fait la réception le 2 février."

2/ Vitrage miroir pas efficace : "Nous avons demandé un vitrage Antellio( verre miroir) sur un côté pour avoir un peu plus d'intimité,il s'avère qu''il n'y a aucune différence par rapport aux autres"
=> est-ce bien ce vitrage qui a été installé ? Est-ce un problème du fabriquant ? Une limite technique ?
"concept Alu nous propose de nous poser des stores" : qui paie les stores ?

3/ Cornières de finition : "nous n'avons également pas de cornières de finition (pour nous il était évident que c'était prévu) , afin que le plaquiste puisse faire son isolation
=> cela n'est pas toujours livré. Dans mon cas, je n'en n'ai pas (ce que je préfère car je veux mettre une tablette)
depuis, des cornières ont été livrées mais pas aux dimensions espérées. Des nouvelles cornières ont été livrées ?

4/ Difficultés pour contacter Concept-Alu : "nous nous heurtons à un mur, j'appelle régulièrement Concept Alu, j'envoie des mails, on m'assure qu'on va me rappeller, que le necessaire va être fait, mais rien ne se passe"
=> le dialogue est-il rétabli avec Concept-Alu ?

Nath6 : tu nous refais un point ?

Pour ma part, j'ai eu aussi des un peu de retard, des cornières de finition absente (bon, je ne les attendais pas ;) ) et parfois j'ai du laisser plusieurs message avant d'être rappelé : je suis pourtant très satisfait du boulot du vérandaliste 8-)

Enfin, j'attends vos nouvelles photos avec le gazon tondu à ras et les jolies fleurs ;) !
Moi aussi, on m'a dit que l'on allait me rappeler, deux fois, la première fois c'est moi qui ai du rappeler. La seconde fois je n'ai pas été rappelé ni le lundi, ni le mardi! C'est une autre personne qui m'a rappelé le jour prévue pour l'intervention! Soit; nous avions demandé que le SAV passe l'après midi au lieu qu'à 8 heure. Mais la moindre des choses aurait-été de nous dire que le SAV ne penserait pas le 18 juin 2014! Maintenant je ne trouve plus de crénaux ppossible pour cette intervention, mon planning étant très chargé avant les vacances et j'ai déjà pris beaucoup de demi-journée pour résoudre nos nombreux problèmes avec notre véranda!En plus les doubles coullisantes ont été peintes et c'est pire qu'avant:
IMG_20140619_185611.jpg
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Message par jcherbonnier » ven. 20 juin 2014 15:11

A
Dernière modification par jcherbonnier le dim. 22 juin 2014 22:08, modifié 5 fois.
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Re: [Résolu] Problèmes Concept Alu "les herbiers" - 85

Message par looping35 » ven. 20 juin 2014 16:04

Bonjour,


Tenez-moi au courant de l'avancement de votre dossier.
Cdt.

exemple de réalisation topic1031.html
Dernière modification par looping35 le ven. 4 juil. 2014 22:21, modifié 8 fois.
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Re: [Résolu] Problèmes Concept Alu "les herbiers" - 85

Message par js-martin » ven. 20 juin 2014 16:15

@jcherbonnier : montrez-nous des photos pour appuyer vos dires.
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Re: [Résolu] Problèmes Concept Alu "les herbiers" - 85

Message par jcherbonnier » ven. 20 juin 2014 16:17

Je vous envoi des photos dans la soirée.
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Re: [Résolu] Problèmes Concept Alu "les herbiers" - 85

Message par looping35 » mer. 3 déc. 2014 11:05

Pas de nouvelles, bonnes nouvelles...

topic1086-10.html#p7160
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Re: [Résolu] Problèmes Concept Alu "les herbiers" - 85

Message par MONNIER » sam. 27 févr. 2016 22:08

bonjour j'ai établi un devis avec concept alu 4.5m de long x 2 m de large + un décrochement de 1m x 1.2m pour la porte
incroyable le logiciel de l'ordinateur du commercial trouve une superficie de 14m2
c'est pour pouvoir gonfler le devis en choisissant toutes les options panneau R112 lumisol + brisoletto
cela coûte 28000€ je suis vraiment déçu il y a ou envoyer le commercial dehors
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Re: [Résolu] Problèmes Concept Alu "les herbiers" - 85

Message par CONCEPT ALU » mar. 1 mars 2016 09:19

Bonjour MONNIER,
Vous voudrez bien nous contacter au 02 51 92 91 91 afin de vous identifier.
Nous souhaitons comprendre l’origine de votre mécontentement car nous n’avons pas l’habitude de décevoir nos clients. Bien au contraire !
Nous restons dans l’attente de votre appel.
Cordialement.
La direction commerciale
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Re: [Résolu] Problèmes Concept Alu "les herbiers" - 85

Message par RGDN » mer. 17 août 2016 21:47

RÉCIT D'EXPÉRIENCE POUR COMPRENDRE POURQUOI SE MÉFIER DE CONCEPT'ALU !!
A. Mon projet
La famille s’agrandit, l’objectif est alors d’agrandir la maison en faisant réaliser une extension qui soit une pièce de vie à la fois bien isolée et ouverte sur le jardin. Je tiens à préciser que les travaux ne sont pas achevés (il reste le sol et le bardage).

B. Pourquoi ai-je choisi Concept’Alu pour la réalisation de l’extension de ma maison ?

1- Parce qu’après avoir géré les travaux de rénovation de l’intégralité de ma maison, je ne voulais plus rien avoir à m’occuper, et laisser faire pour être tranquille.
2- Parce qu’il s’agit d’une entreprise reconnue et cela me semble fiable (je me dis qu’elle ne me lâchera pas au milieu des travaux).
3- Parce que la qualité de la présentation du showroom est très bonne. On peut vraiment se faire une idée de ce que l’on veut, toucher les matières, apprécier les couleurs et se rendre compte des dimensions puisque je veux une extension d’une douzaine de m².

C. Mais, la balance Confiance / Méfiance n’a cessé de pencher du mauvais côté jusqu’à en être absolument dégouté et devoir le signaler pour que d’autres particuliers comme moi ne se fasse pas avoir ! Voici le récit de mon expérience.
Mars
Nous allons dans le showroom et tombons d’accord sur un modèle et un prix.
Avril
Le contrat est signé. Le commercial nous promet un début des travaux rapide et un projet finalisé en juin-juillet. Parfait ! Fin avril, toujours aucune nouvelle de Concept’Alu. Ils ne répondent pas aux messages. Nous nous rendons à la foire expo d’Angers pour trouver quelqu’un à qui parler sur leur stand. On tient aussi à savoir comment s’y prendre pour la demande d’autorisation de travaux et le dossier à transmettre en mairie. On nous explique que tout est normal. Ça commence à être louche.
Mai
Je dépose le dossier en mairie et le signal à Concept’Alu le 03 mai. Le 27, toujours aucune nouvelle du déroulé prévu des travaux, pas de nouvelle du métreur.
Juin
Le 02 juin, c’est l’arrivée des maçons avec la mini-pelleteuse dans notre jardin. Personne ne nous a prévenu. Ils mettent bien des planches au passage de la mini-pelleteuse pour éviter d’endommager la pelouse, comme convenu… Enfin, ça c’était quand on était là ; ça a duré 10 minutes. Le soir, le quart de la surface de notre pelouse est détruite. Je le signale aux maçons qui semblent peu touchés par ma remarque. Je transmets à Concept’Alu qui me répond (pour une fois) et me dit que c’est normal. Des branches de vigne arrachées, un arbre entaillé, un tuyau d’arrosage plein de ciment… Le 09 juin les maçons quittent le chantier avec un jour de retard. Je crois qu’on n’aura pas notre extension pour début juillet… Ah, au fait, aucune nouvelle du métreur.
Juillet
Un mois sans nouvelle de Cocept’Alu. Je rappelle encore pour savoir quand précisément ils comptent intervenir pour monter la structure et faire en sorte que ça ne tombe pas pendant nos vacances. Vous le voyez venir n’est-ce pas ? Oui, oui, un coup de téléphone pendant nos vacances ! Ils nous expliquent un trou d’activité et qu’ils veulent passer le jeudi au lieu du lundi d’après. On explique qu’on n’est pas pour, nos effets personnels sont dans le jardin, et nous à 1200km de là. Le lendemain (le mercredi) à 18h00 ils me rappellent ! On m’explique, malgré mon refus préalable qu’ils comptent bien venir le lendemain (le jeudi). Je ne souhaite pas qu’ils interviennent alors qu’une réunion de famille est prévue le weekend. Il n’est pas question que les enfants jouent dans un chantier.
Malgré tout, la personne au téléphone est très insistante et fait fi de tous les problèmes dont je lui fais part, et formule deux promesses qui ne seront (presque) pas tenues :
1. « Rien ne va trainer sur le chantier en fin de journée pour le weekend ». -> Sauf que les ouvriers n’étaient pas du tout au courant de cette consigne et je suis obligé de les rattraper pour qu’ils rangent leur matériel. Tout traîne partout. Ils prennent gentiment 15 min pour faire ce qu’il faut. Coup de bol qu'on était là avant qu'ils partent.
2. « S’ils commencent plus tôt, forcément, les travaux seront finis plus tôt » (le mardi 02/08 au lieu du mercredi 03/08). -> Sauf que l’intervention ne s’achève que le jeudi 04 soit 2 jours de retard.
Aout
Une fissure courant sur tout le long de la maçonnerie. Je préviens Concept’Alu le soir même au téléphone pendant que mon fils de 18 mois vient tout sourire m’apporter plusieurs mégots de cigarette trouvés dans le jardin… Sympa… J’envoie les photos de la fissure par mail comme convenu pour avoir une réponse rapide (et vous me voyez venir encore, non ?).
Le bardage livré sur palette pour l’extension n’est pas celui qu’on a commandé. Bon, on rappelle !! Là on m’apprend qu’en fait ils ne font plus le modèle qu’on a vu dans le showroom au moment de signer le contrat. Le coloris ne nous convient pas du tout, ça n’a rien à voir. Je garde donc la meilleure réplique pour la fin, tenez-vous bien :
« Je vous fais un avoir […] Ils en font des bien [des bardages] chez Leroy Merlin » ! Je reste sans voix/e.
Ah, et pas de nouvelle 4 jours après le mail pour la fissure alors je relance. Et bien en réponse, un retour automatique de mail me signalant que la personne est en vacances. Depuis une dizaine de jours maintenant, je fais des km pour aller chez toutes les enseignes qui peuvent vendre des bardages. Mais il est extrêmement difficile de trouver pour les 3 critères de base (prix, couleurs, qualité) et en plus la structure est prévue pour accueillir des lames de 22mm d’épaisseur… Quatre critères : mission impossible !

Épuisé, consterné par tant d’approximations, de manquements, de promesses non tenues, d’avoir eu à gérer tellement de désagréments. En fait, exactement que je voulais éviter en passant par Concept’Alu plutôt qu’un artisan est arrivé. Et, malgré tous ces appels, toutes ces remarques, toutes ces démarches, aucune, absolument aucune excuse, alors n’imaginez même pas une compensation financière ! Vous vous souvenez la balance CONFIANCE / MÉFIANCE ? Et bien là, fuyez !

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Re: [Résolu] Problèmes Concept Alu "les herbiers" - 85

Message par js-martin » jeu. 18 août 2016 12:27

La gestion du projet est en effet raté...

La fissure est sur le sol ou les murets ?

Tu peux nous dire un mot sur la qualité du produit ?
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Re: [Résolu] Problèmes Concept Alu "les herbiers" - 85

Message par RGDN » jeu. 18 août 2016 15:18

js-martin a écrit :La gestion du projet est en effet raté...

La fissure est sur le sol ou les murets ?

Tu peux nous dire un mot sur la qualité du produit ?
Ah oui, je crois qu'on peut le dire en effet ! Et mon récit commençait à être long, alors j'ai sélectionné. Il y en aurait encore long à raconter...

Pour ce qui est de la fissure, elle est sur le muret, le tour. [Photo dans le message suivant]

Pour dire mot sur la qualité du produit, je vais attendre que ce soit entièrement fini. Pas eu de pluie donc je ne peux pas juger de l'étanchéité du toit par exemple. Et puis, j'ai pour l'instant une porte, une fenêtre et trois murs sans bardage, sans sol. Quand tout sera fini (j'espère vite!!), je reviendrais ici dire ce que j'en pense.
Dernière modification par RGDN le jeu. 18 août 2016 15:30, modifié 1 fois.
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