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[Résolu] Problèmes Concept Alu "les herbiers" - 85

Merci de donner des avis factuels et constructifs
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RGDN
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Re: [Résolu] Problèmes Concept Alu "les herbiers" - 85

Message par RGDN » jeu. 18 août 2016 15:29

RGDN a écrit :
js-martin a écrit :La gestion du projet est en effet raté...

La fissure est sur le sol ou les murets ?

Tu peux nous dire un mot sur la qualité du produit ?
Ah oui, je crois qu'on peut le dire en effet ! Et mon récit commençait à être long, alors j'ai sélectionné. Il y en aurait encore long à raconter...

Pour ce qui est de la fissure, elle est sur le muret, le tour.

Pour dire mot sur la qualité du produit, je vais attendre que ce soit entièrement fini. Pas eu de pluie donc je ne peux pas juger de l'étanchéité du toit par exemple. Et puis, j'ai pour l'instant une porte, une fenêtre et trois murs sans bardage, sans sol. Quand tout sera fini (j'espère vite!!), je reviendrais ici dire ce que j'en pense.
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Voilà, c'est comme ça tout le long.
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Re: [Résolu] Problèmes Concept Alu "les herbiers" - 85

Message par js-martin » ven. 19 août 2016 14:00

Ta fissure ne semble pas très grave : c'est l'enduit qui est fissuré (séchage trop rapide ?). Par contre, pour des pros, c'est dommage ! Ils vont devoir reprendre cela.

On attend ton retour.
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Re: [Résolu] Problèmes Concept Alu "les herbiers" - 85

Message par RGDN » ven. 19 août 2016 15:47

En effet ce n'est pas grave je pense, juste bien moche pour un truc tout neuf !
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Re: [Résolu] Problèmes Concept Alu "les herbiers" - 85

Message par RGDN » ven. 26 août 2016 15:43

Je viens de repérer un nouveau problème sur mon extension. Concept Alu se présente comme un des rois de l'isolation. Les indices d'isolation sont annoncés très élevés et ça finit par peser dans le choix du client car ça semble très performant. Et bien, en théorie c'est sûrement le cas mais pas chez moi. Voilà pourquoi :

Je m’inquiétais de la faible épaisseur d'un petit pan de mur (~40cm de large) dans le prolongement de la jolie porte à galandage. En y regardant de plus près, il n'y a pas d'isolant sur ce pan de mur. Pire, à sa base, ils ont même laissé un trou dans ce mur. Je ne parle pas d'une cloison mais bien d'un mur qui donne sur l'extérieur ! Ça c'est du pont thermique !


L'un d'entre-vous à une idée pour rattraper ce travail bâclé avant que je fasse le bardage ? Je pensais à de la mousse expansive. Vous en dites quoi ?

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Re: [Résolu] Problèmes Concept Alu "les herbiers" - 85

Message par js-martin » mar. 30 août 2016 16:45

La mousse expansive est une bonne idée pour corriger ce défaut !
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Re: [Résolu] Problèmes Concept Alu "les herbiers" - 85

Message par looping35 » mer. 31 août 2016 13:56

Bonjour,

Le pare-pluie devrait être replié pour un plus grande durée de vie de mur OSB/ossature bois (d'après un thermicien qui travaille pour les particuliers et pour les professionnels):
"et bien dis donc, c'est pas terrible du tout ce travail... tu t'en sors? Ils sont revenus une autre fois?
la laine de roche existe en vrac, cela peut être soufflé ou insufflé dans des parois entre panneaux OSB sans soucis. Il faut être bien sûr de l'étanchéité à l'air tout autour pour éviter des dégradations ultérieures. Ils veulent faire cela? Ou c'est toi qui veut faire cela quelque part?"


Ils vont sans doute te bricoler un truc qui ne tiendra pas dans le temps comme pour moi:
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Cordialement.
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Re: [Résolu] Problèmes Concept Alu "les herbiers" - 85

Message par looping35 » lun. 5 sept. 2016 08:51

RGDN a écrit :RÉCIT D'EXPÉRIENCE POUR COMPRENDRE POURQUOI SE MÉFIER DE CONCEPT'ALU !!
A. Mon projet
La famille s’agrandit, l’objectif est alors d’agrandir la maison en faisant réaliser une extension qui soit une pièce de vie à la fois bien isolée et ouverte sur le jardin. Je tiens à préciser que les travaux ne sont pas achevés (il reste le sol et le bardage).

B. Pourquoi ai-je choisi Concept’Alu pour la réalisation de l’extension de ma maison ?

1- Parce qu’après avoir géré les travaux de rénovation de l’intégralité de ma maison, je ne voulais plus rien avoir à m’occuper, et laisser faire pour être tranquille.
2- Parce qu’il s’agit d’une entreprise reconnue et cela me semble fiable (je me dis qu’elle ne me lâchera pas au milieu des travaux).
3- Parce que la qualité de la présentation du showroom est très bonne. On peut vraiment se faire une idée de ce que l’on veut, toucher les matières, apprécier les couleurs et se rendre compte des dimensions puisque je veux une extension d’une douzaine de m².

C. Mais, la balance Confiance / Méfiance n’a cessé de pencher du mauvais côté jusqu’à en être absolument dégouté et devoir le signaler pour que d’autres particuliers comme moi ne se fasse pas avoir ! Voici le récit de mon expérience.
Mars
Nous allons dans le showroom et tombons d’accord sur un modèle et un prix.
Avril
Le contrat est signé. Le commercial nous promet un début des travaux rapide et un projet finalisé en juin-juillet. Parfait ! Fin avril, toujours aucune nouvelle de Concept’Alu. Ils ne répondent pas aux messages. Nous nous rendons à la foire expo d’Angers pour trouver quelqu’un à qui parler sur leur stand. On tient aussi à savoir comment s’y prendre pour la demande d’autorisation de travaux et le dossier à transmettre en mairie. On nous explique que tout est normal. Ça commence à être louche.
Mai
Je dépose le dossier en mairie et le signal à Concept’Alu le 03 mai. Le 27, toujours aucune nouvelle du déroulé prévu des travaux, pas de nouvelle du métreur.
Juin
Le 02 juin, c’est l’arrivée des maçons avec la mini-pelleteuse dans notre jardin. Personne ne nous a prévenu. Ils mettent bien des planches au passage de la mini-pelleteuse pour éviter d’endommager la pelouse, comme convenu… Enfin, ça c’était quand on était là ; ça a duré 10 minutes. Le soir, le quart de la surface de notre pelouse est détruite. Je le signale aux maçons qui semblent peu touchés par ma remarque. Je transmets à Concept’Alu qui me répond (pour une fois) et me dit que c’est normal. Des branches de vigne arrachées, un arbre entaillé, un tuyau d’arrosage plein de ciment… Le 09 juin les maçons quittent le chantier avec un jour de retard. Je crois qu’on n’aura pas notre extension pour début juillet… Ah, au fait, aucune nouvelle du métreur.
Juillet
Un mois sans nouvelle de Cocept’Alu. Je rappelle encore pour savoir quand précisément ils comptent intervenir pour monter la structure et faire en sorte que ça ne tombe pas pendant nos vacances. Vous le voyez venir n’est-ce pas ? Oui, oui, un coup de téléphone pendant nos vacances ! Ils nous expliquent un trou d’activité et qu’ils veulent passer le jeudi au lieu du lundi d’après. On explique qu’on n’est pas pour, nos effets personnels sont dans le jardin, et nous à 1200km de là. Le lendemain (le mercredi) à 18h00 ils me rappellent ! On m’explique, malgré mon refus préalable qu’ils comptent bien venir le lendemain (le jeudi). Je ne souhaite pas qu’ils interviennent alors qu’une réunion de famille est prévue le weekend. Il n’est pas question que les enfants jouent dans un chantier.
Malgré tout, la personne au téléphone est très insistante et fait fi de tous les problèmes dont je lui fais part, et formule deux promesses qui ne seront (presque) pas tenues :
1. « Rien ne va trainer sur le chantier en fin de journée pour le weekend ». -> Sauf que les ouvriers n’étaient pas du tout au courant de cette consigne et je suis obligé de les rattraper pour qu’ils rangent leur matériel. Tout traîne partout. Ils prennent gentiment 15 min pour faire ce qu’il faut. Coup de bol qu'on était là avant qu'ils partent.
2. « S’ils commencent plus tôt, forcément, les travaux seront finis plus tôt » (le mardi 02/08 au lieu du mercredi 03/08). -> Sauf que l’intervention ne s’achève que le jeudi 04 soit 2 jours de retard.
Aout
Une fissure courant sur tout le long de la maçonnerie. Je préviens Concept’Alu le soir même au téléphone pendant que mon fils de 18 mois vient tout sourire m’apporter plusieurs mégots de cigarette trouvés dans le jardin… Sympa… J’envoie les photos de la fissure par mail comme convenu pour avoir une réponse rapide (et vous me voyez venir encore, non ?).
Le bardage livré sur palette pour l’extension n’est pas celui qu’on a commandé. Bon, on rappelle !! Là on m’apprend qu’en fait ils ne font plus le modèle qu’on a vu dans le showroom au moment de signer le contrat. Le coloris ne nous convient pas du tout, ça n’a rien à voir. Je garde donc la meilleure réplique pour la fin, tenez-vous bien :
« Je vous fais un avoir […] Ils en font des bien [des bardages] chez Leroy Merlin » ! Je reste sans voix/e.
Ah, et pas de nouvelle 4 jours après le mail pour la fissure alors je relance. Et bien en réponse, un retour automatique de mail me signalant que la personne est en vacances. Depuis une dizaine de jours maintenant, je fais des km pour aller chez toutes les enseignes qui peuvent vendre des bardages. Mais il est extrêmement difficile de trouver pour les 3 critères de base (prix, couleurs, qualité) et en plus la structure est prévue pour accueillir des lames de 22mm d’épaisseur… Quatre critères : mission impossible !

Épuisé, consterné par tant d’approximations, de manquements, de promesses non tenues, d’avoir eu à gérer tellement de désagréments. En fait, exactement que je voulais éviter en passant par Concept’Alu plutôt qu’un artisan est arrivé. Et, malgré tous ces appels, toutes ces remarques, toutes ces démarches, aucune, absolument aucune excuse, alors n’imaginez même pas une compensation financière ! Vous vous souvenez la balance CONFIANCE / MÉFIANCE ? Et bien là, fuyez !

RGDN
Une fois de plus, je constate que Concept Alu ne respecte pas les 4 semaines obligatoires entre la validation de la demande de travaux par la mairie et le début des travaux ! Je supose qu’ils ne vous ont pas donné de panneau d’avis de travaux à afficher un mois avant les travaux ?
Cordialement.
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Re: [Résolu] Problèmes Concept Alu "les herbiers" - 85

Message par looping35 » jeu. 8 sept. 2016 13:28

Du neuf?
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Re: [Résolu] Problèmes Concept Alu "les herbiers" - 85

Message par CONCEPT ALU » ven. 9 sept. 2016 08:53

Madame, Monsieur,

Il n’est pas dans les habitudes de Concept Alu de laisser un client seul face aux difficultés de son chantier, aussi comme nous en avons convenu ensemble au téléphone cette semaine, nous serons présents ce vendredi pour répondre à vos questions, et solutionner les problèmes techniques restants.

Cordialement,

La Direction Commerciale
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Re: [Résolu] Problèmes Concept Alu "les herbiers" - 85

Message par looping35 » ven. 9 sept. 2016 09:06

D'autant plus que se sont des poseurs et des artisans choisis par concept Alu, il est temps de réagir plutôt que s'amuser sur les champs Élysées avec des mobylettes bleues (attention à votre cœur quand même)!
C'est du pain béni pour la concurrence qui doit en profiter pour dénoncer les faiblesses de vos contrats clé en main (avec décennale concept alu) dans les départements du Nord-Ouest!
Vous pourriez même faire un geste commercial comme vous l'avez fait pour moi:
WP_20140801_002.jpg
Petit rappel des dédommagements possibles chez Concept Alu:
-14000€ si vous commandez deux vérandas et que faute de permis, vous ne pouvez en faire poser qu'une.(Liffré 35)
-2000€ si le maçon conseillé par concept alu, pose une IPN de 4 m avec 4 cm de jour au dessus (ne sert à rien, mise en danger de la vie d’autrui ). (Châteaubourg 35)
-200€ pour mon cas,pour connaître les nombreux problèmes que j'ai rencontrés, veuillez consulter le lien suivant : http://www.forumveranda.fr/topic1031.html

Si vous aussi vous avez des problèmes avec cocnept alu, contactez-moi, à deux nous serons plus fort!
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Re: [Résolu] Problèmes Concept Alu "les herbiers" - 85

Message par looping35 » mar. 13 sept. 2016 20:54

js-martin a écrit :Ta fissure ne semble pas très grave : c'est l'enduit qui est fissuré (séchage trop rapide ?). Par contre, pour des pros, c'est dommage ! Ils vont devoir reprendre cela.

On attend ton retour.
Je ne comprends pas pourquoi le pare vapeur ne joue pas son rôle d'isolation hors air:
WP_20160804_13_31_11_Pro - Copie.jpg
WP_20160804_13_31_11_Pro - Copie.jpg (39.4 Kio) Consulté 12733 fois
Il devrait être rabattue autour de ton mur en bois.
Quant à ta fissure, demande qu'il fasse comme moi pour la cacher:
Pièces jointes
hab_surbot.jpg
hab_surbot.jpg (51.93 Kio) Consulté 12733 fois
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Re: [Résolu] Problèmes Concept Alu "les herbiers" - 85

Message par RGDN » mer. 14 sept. 2016 11:52

Salut Looping35
Avant tout, je tiens, cette fois publiquement, à te remercier pour le soutien moral que tu as pu m'apporter dans ces moments où on se sent seul face à la sensation que rien ne va. Merci aussi à l'administrateur de ce forum qui nous permet de nous exprimer et de communiquer en message privé pour croiser nos expériences.

Pour ce qui est de l'isolant, un ami menuisier est venu sur son temps libre. Je ne voulais plus avoir à faire à Concept Alu. Il a tout repris et a réaliser le bardage. Avant ça, un technicien de chez Concept Alu est venu reboucher le trou qu'une première équipe avait laissé dans la structure. Ça semble avoir été bien repris (ouf!). Pour ce qui est de la fissure, j'ai vu avec le responsable de la maçonnerie qui vient refaire ça bien vendredi en même temps qu'il s'occuperont de la chape.

J'ai eu une entrevue vendredi dernier avec la direction Concept Alu afin de trouver les solutions aux différents problèmes. Ça semble en bonne voie même si des questions restent sans réponse. Je n'ai par exemple toujours pas compris pourquoi j'avais dû payer plus de 400€ pour passage difficile. Au début je pensais que c'était parce qu'ils devaient faire attention à la pelouse mais ils m'ont dit que non. Je ne sais pas non plus le montant réel prévu dans le contrat pour le bardage et la pose pour lesquels ils vont me faire un avoir. En effet, la somme totale du bois est bien indiquée mais pas le détail bardage/structure.

J'essaye de faire avancer les choses du mieux que je peux, mais il est vrai qu'il est souvent difficile de contenir sa colère quand un projet d'une année de salaire ne se passe pas comme prévu.

Bon courage à tous pour vos travaux et réclamations. Être client demande parfois de l'énergie et du temps.
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Re: [Résolu] Problèmes Concept Alu "les herbiers" - 85

Message par CONCEPT ALU » jeu. 15 sept. 2016 15:35

Suite à notre visite chez RGDN le vendredi 09 septembre, nous avons répondu à toutes ses questions, soit par une explication soit par une intervention à prévoir.
Ces interventions ont lieu dans la quinzaine, et Concept Alu s’est engagé à ce que sa prestation soit terminée pour le 23 septembre.
La Direction CONCEPT ALU
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Re: [Résolu] Problèmes Concept Alu "les herbiers" - 85

Message par js-martin » mar. 20 sept. 2016 18:10

cela avance bien !

Tenez-nous informé.
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Re: [Résolu] Problèmes Concept Alu "les herbiers" - 85

Message par looping35 » mer. 21 sept. 2016 18:52

Bonsoir,

Voici deux exemples de reçu de fin de travaux, signez le bon!
reception.jpg
Quant à la facture que vous devrez bientôt payer, demandez à Concept alu, un chèque couvrant l'intégralité du surcout occasionné par le non respect du contrat signé entre vous et Concept Alu puis réglez le solde de la véranda.

Il faut toujours positiver et avancer:
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