js-martin a écrit:Tous les 5 ans ! Il va falloir que j'assure alors ma mission d'administrateur du forum... D'ailleurs, avec toutes les maintenances que personne ne voit, il serait bien d'avoir un adjoint. Une personne qui pourrait faire perdurer ce forum si jamais j'avais un grave problème... Tu es intéressé ?
A voir, je m'occupe en pointillé de plusieurs sites... mais pas très bien. Lance une demande dans la bonne section et définit un peu ce qu'il faudrait faire.
De plus je n'y connais rien sur beaucoup de sujets. Que ce soit techniques ou bien dû au droit français.
js-martin a écrit:Tu pars sur quel modèle de HM ?
Si possible HM2524 (le produit, pas Mr Pizzol!) sinon celui de sofraver. Dépend uniquement de la capacité de s'approvisionner de mon vérandaliste (j'espère qu'il ne va pas se retrouver face à ces pénibles sectorisations du marché...).
Soit respectivement
Ug = 0.7 TL = 24% FS = 25%, épaisseur 36mm
ou bien
Ug = 0.86 TL = 38% FS = 24% épaisseur 24mm
Pour rappel je fais très attention à chaque détail d'isolation. Les températures peuvent bien baisser par chez moi, et ma zone assez soumise au vent (une bonne petite bise l'hiver...). Mais je suis confiant et je fais évidemment parfois des compromis mais en connaissance de cause. Le principal est surtout d'avoir trouvé des artisans qui sont sur la même longueur d'onde (maçon et vérandaliste). Ce sont eux les garants d'une bonne construction.
HM2524 a écrit:je me sens d'autant plus concerné que j'ai moi-même équipé toute ma maison avec des vitrages de façade Passif Heat-Mirror 70/52.
Heureusement que cette remarque vient après toutes vos précisions intéressantes. Parce que cela fait un peu argument de vendeur de télé
A prendre au 18ème degré et sans méchanceté SVP

Je change aussi 2 fenêtres et une porte-fenêtre dans mon salon (exposition NO). Mais je vais opter pour du triple vitrage, uniquement en raison du prix. Les montants sont plus mastocs en raison des poids, mais le HM reste un produit à performance... et coût, élevés.
Pour la toiture de la véranda j'aurais probablement pris du triple vitrage si les calculs statiques de charge le permettaient.
Véranda chauffée au sol de 18m2, façades SO et NO 20m2 ((Heat-Mirror Passif 70/52). Jura Suisse.
Toiture vitrée 10m2 (Heat-Mirror Gold 25/24).
Phase actuelle : Finie