bandeau Publicitaire 2

Projet véranda pièce de vie

A lire avant d'utiliser ce forum
Avatar de l’utilisateur
Dudu91
11-20 messages
11-20 messages
Messages : 19
Inscription : mar. 23 août 2016 09:10

Projet véranda pièce de vie

Message par Dudu91 » mar. 23 août 2016 09:45

Bonjour
Une petite présentation pour commencer.

Je réside dans l'Essonne et envisage la construction d une véranda qui aura comme destination d être une pièce de vie (salle à manger).

Ce projet s'avère bien plus complexe à réaliser que je ne l aurais pensé !

Nous avons consulté plusieurs verandaliste près de notre lieu de résidence le premier ( qui a essuyé les plâtres de notre ignorance tant sur le sujet que sur le projet en lui même)
Renoval -> malgré un bon ressenti au début (implication du commercial ) je pense que nos multiples mises à jour du projet lui ont laissé penser que nous n étions pas sérieux car après six mois toujours pas de devis écrit du projet ...

2 em save miroiterie : commercial pro qui nous prévoit un devis pas avant fin août malgré une visite fin juillet (vacances oblige) il nous a réorienté dans notre projet initial avec des arguments convaincants pour être plus précis nous voulions un toit en panneaux sandwich il nous a expliqué le fondement d une véranda "voir les étoiles en levant la tête ". Par contre son projet ne tient pas compte de tous mes critères pour des raisons techniques il ne va pas à 5m de profondeur par 5 mètres de largeur.

3 eme Concept alu91 nous rencontrons là un technicien il nous explique ses contraintes techniques et s adapte à notre projet en fonction de cela. Très pro ! En visitant son show room pour la remise du devis nous modifions notre projet en découvrant d autres possibilités sur place.

Au final sur le toit notre choix sur portera sur le Heat mirror couplé à un rideau en trois parties.

Comme vous avez pu le lire notre projet prend forme au fur et à mesure et merci à ce forum pour cette masse d'information !!!
Si vous avez d autres conseils je suis preneur voici les principaux critères que je recherche dans mon projet
- isolation thermique
- isolation phonique
- luminosité
- pièce de vie à l année

Nous serons sur une véranda de 25m2 avec ouverture direct dans le salon équipée de volets roulants sur la partie véranda.

Merci de m avoir lu
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4568
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Projet véranda pièce de vie

Message par js-martin » mar. 23 août 2016 12:56

bienvenue à toi !

C'est vrai que les derniers commerciaux que l'on rencontre ont plus de chance : le projet est plus précis.

"ouverture directe sur le salon" : cela signifie que tu prévoies une fermeture entre la véranda et ton salon ?
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
Dudu91
11-20 messages
11-20 messages
Messages : 19
Inscription : mar. 23 août 2016 09:10

Re: Projet véranda pièce de vie

Message par Dudu91 » mar. 23 août 2016 22:04

Bonsoir
Non pas de fermeture entre le salon et la véranda
Je fais tomber 2 portes fenêtres pour donner de la perspective
Ma maison est un r+1 ce qui permet une belle hauteur pour la véranda

Merci pour l accueil
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4568
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Projet véranda pièce de vie

Message par js-martin » jeu. 25 août 2016 15:20

Eh bien, mon premier conseil serait de garder une séparation. Les portes à galandage qui disparaissent dans le mur te permettrait de garder la perspective.

en cas de forte chaleur comme aujourd'hui, ma véranda au Nord avec un store solaire Renson et du Heat-Mirror en toiture est .... trop chaude par rapport à ma maison !

en ce moment :

38,3°C dehors en Essonne (à l'ombre !!) 8-) 8-) 8-)
34,5°C dans la véranda (moins que dehors ! Elle est naturellement ventilée et le store solaire déployé)
21,8°C dans mon salon sans climatisation (j'ai refait toute l'isolation de ma maison :D )
bon 24,5°C dans la cuisine car j'avais oublié de faire tourner mon lave vaisselle hier soir...(et le frigo et le congelateur la réchauffe)

Sans ma double porte à galandage, j'aurai une température plus élevé dans mon salon...
Par contre son projet ne tient pas compte de tous mes critères pour des raisons techniques il ne va pas à 5m de profondeur par 5 mètres de largeur.
Au fait, pour SAVE, ils peuvent faire du 5m x 5m (et j'ai même vu plus !). La limite est sur les morceaux de verre où il faut juste mettre deux vitrages assemblés avec un montant intermédiaire.
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
Daeri
Modérateurs globaux
Modérateurs globaux
Messages : 667
Inscription : jeu. 7 avr. 2016 14:24
Localisation : Finistère

Re: Projet véranda pièce de vie

Message par Daeri » jeu. 25 août 2016 18:49

Je m'inscruste. Ton application a l'air très bien. Tu es toujours avec le système domoticz ?
Avatar de l’utilisateur
Dudu91
11-20 messages
11-20 messages
Messages : 19
Inscription : mar. 23 août 2016 09:10

Re: Projet véranda pièce de vie

Message par Dudu91 » ven. 26 août 2016 09:12

Bonjour

Je suis d accord avec ta réflexion sur le fait de fermer entre les 2 j y ai également songé je pense que vu la configuration de mon salon je perds le côté ensemble uniforme qui est recherché

Par contre tu m inquiètes car ma véranda est sud ouest donc avec une journée comme hier je pourrais faire cuire un œuf sur ma table lol

Super ton application !

Par contre dans mon projet il y aura tout de même des volets roulants extérieur sur le toit pour une meilleure isolation phonique et thermique

Le commercial de save m a contacté nous avons rdv mercredi il a lu mon post et va revoir le projet et m expliquer plus en détails les contraintes techniques.

J espère juste ne pas me tromper dans mon projet. Vos critères ressemblant aux mien j ai basé toute la réflexion de ma conception sur la votre js-martin.
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4568
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Projet véranda pièce de vie

Message par js-martin » ven. 26 août 2016 15:35

Pour l'application, oui c'est bien Domoticz. Plus d'info ici => http://easydomoticz.com/forum/viewtopic.php?f=21&t=583
L'affichage s'adapte en fonction de l'équipement (PC, tablette ou téléphone). C'est compatible avec tous les OS (application Web).

Qu'il fasse chaud dans la véranda, cela me semble inévitable. Tes volets vont limiter la surchauffe et le contrôle solaire des vitrages aussi. Malheureusement, le verre n'est pas aussi isolant qu'un mur isolé aux normes actuelles.

Il y a un critère que je ne regrette pas alors : celui d'une séparation entre la maison et la véranda. Si tu veux t'en passer, limite les risques d'apports solaires excessifs !
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
Daeri
Modérateurs globaux
Modérateurs globaux
Messages : 667
Inscription : jeu. 7 avr. 2016 14:24
Localisation : Finistère

Re: Projet véranda pièce de vie

Message par Daeri » ven. 26 août 2016 18:42

Merci pour le lien ! tu as tout installé avec des sondes filaires, ça a du être un sacré boulot. En tout cas le résultat est top, ça donne envie de s'y mettre :)
Avatar de l’utilisateur
Dudu91
11-20 messages
11-20 messages
Messages : 19
Inscription : mar. 23 août 2016 09:10

Re: Projet véranda pièce de vie

Message par Dudu91 » ven. 26 août 2016 21:29

La véranda sera équipée d une clim air/air afin de gérer une partie de l écart de température tant chaud que froid

J espère ne pas me tromper dans le choix de la véranda

Au prix du projet je serais assez déçu si je me trompais
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4568
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Projet véranda pièce de vie

Message par js-martin » mar. 30 août 2016 17:28

Daeri a écrit :Merci pour le lien ! tu as tout installé avec des sondes filaires, ça a du être un sacré boulot. En tout cas le résultat est top, ça donne envie de s'y mettre :)
Pas tant que cela : mais je n'en suis qu'au début de mon installation. J'ai encore pas mal de chose à mettre en place qui permettront des optimisations énergétiques (par exemple ne pas maintenir l'eau chaude du balon à 45°C si personne est dans la maison...)
J espère ne pas me tromper dans le choix de la véranda
On l'espère tous ! Si tu as des doutes, tu peux continuer à enquêter ! Cette histoire de fermeture ou non me semble être un sujet important.
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
Dudu91
11-20 messages
11-20 messages
Messages : 19
Inscription : mar. 23 août 2016 09:10

Re: Projet véranda pièce de vie

Message par Dudu91 » mar. 30 août 2016 21:16

Je pense que tu as raison j y réfléchi

Pour la dalle quelle isolation prevoir sachant que la terrasse existante va être cassée

Ps c est énorme ton installation domotique bravo
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4568
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Projet véranda pièce de vie

Message par js-martin » mer. 31 août 2016 08:37

Dudu91 a écrit :Je pense que tu as raison j y réfléchi
Et si tu faisais une grande ouverture que tu peux fermer avec un volet roulant qui sera dissimulé au plafond ? Pour l'aspect sécurité, cela peut être un plus (pour ralentir un voleur).
Pour la dalle quelle isolation prevoir sachant que la terrasse existante va être cassée
8-10 cm de polyuréthane serait très bien ; cela t'assure un sol bien isolé.
Ps c est énorme ton installation domotique bravo
Merci. J'ai encore plein de choses à faire et cela m'amuse bien :)
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
Dudu91
11-20 messages
11-20 messages
Messages : 19
Inscription : mar. 23 août 2016 09:10

Re: Projet véranda pièce de vie

Message par Dudu91 » dim. 2 oct. 2016 18:49

Bonjour
On voit le bout du projet
On a finalement repensé beaucoup de choses
La véranda sera rectangulaire avec des pans coupés en façade soit une surface d environ 30m2
Le heat mirror sera de la partie ainsi que des volets roulants en façade et sur le toit
En façade le verre sera du solaire 75/25
Une climatisation viendra optimiser l ensemble et peut être dans le futur un poêle à granulés si le ré agencement de la pièce de vie le permet
Il va y avoir du boulot
Car il faut démolir la terrasse et ouvrir la maison

J essayerais de faire quelques photos pour le suivi
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4568
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Projet véranda pièce de vie

Message par js-martin » lun. 3 oct. 2016 17:33

On y compte bien !

Tu as choisi de faire construire une véranda de luxe : on veut voir cela ;)
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
Dudu91
11-20 messages
11-20 messages
Messages : 19
Inscription : mar. 23 août 2016 09:10

Re: Projet véranda pièce de vie

Message par Dudu91 » lun. 3 oct. 2016 20:30

Bonsoir

En fait ce n est pas le luxe qui est recherché mais le confort d utilisation

J ai peut-être exagéré sur les matériaux mais cette composition est le reflet de mes craintes sur des items importants comme la température ou le bruit....

Es tu satisfait de ton heat mirror ?

Les verandalistes pensent que heat mirror + volets c est trop ....
Répondre