bandeau Publicitaire 2

DEVIS IdF Vérand'Art - profils Installux

Décrivez ici vos devis en respectant le modèle de publication
Avatar de l’utilisateur
PRICE
3-5 messages
3-5 messages
Messages : 3
Inscription : jeu. 17 oct. 2013 08:01

DEVIS IdF Vérand'Art - profils Installux

Message par PRICE » lun. 25 nov. 2013 13:58

Bonjour,

voila enfin un devis que je soumets a votre attention :

veranda 4 pentes 25 m2 orientation nord - est en idf perimetre soumis aux batiments de france
classement etancheite "batiment" a3-ve-ee
alu profiles installux
toiture chevrons tubulaires
vitrage toiture 28 trames 6 rglasssun 41_22/16 argon + sadip 44,2 riou glass coeff u=1 tl=41 fs=22
vitrage facade 4 rglasstherm/12 argon/44,2stadip retardateur coef u=1,2
aerateur haut renson thk 170
aerateur de chassis bas renson

montant 43300 euros ttc +2000 euros /10 spots

maconnerie en plus bien sur.

Le vitrage est mon souci mais quel serait le gain en confort si on diminuait le coeff u ,quel surcout et a quand l' amortissement
merci de vos idees et conseils
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4568
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: DEVIS IdF profils Installux

Message par js-martin » jeu. 28 nov. 2013 12:41

Bonjour,

J'ai édité ton message pour supprimer les majuscules (bon, il faudrait en remettre un peu...)

Ta question est légitime mais ce n'est pas simple d'y répondre !

Si tu comptes chauffer en permanence ta véranda de 25m2 exposée au N-E, il vaut mieux soigner ton isolation.

On peut faire des approximations :

- supposons que le chauffage de cette pièce coûte 300€/an
- supposons que tu passes ta toiture en triple vitrage et que le surcoût soit de 3000€

le gain U de toiture du DV est de 1.0 ; incliné, il passe à 1,7 environ. Un bon TV ou du Heat-Mirror te permet d'avoir un U de 0.6.

Supposons que 35% des déperditions se fasse par la toiture.

Sur tes 300€, 100€ correspondent aux déperditions de ta toiture. Avec un gain d'un rapport 3, cela te fera 66€/an d'économisé.

Amortissement = 45 ans *** Bon, j'ai fait pas mal d'approximations. ***

Il y a d'autres paramètres à prendre en compte : le confort (moins de convection d'air), la limitation de la surchauffe l'été, l'optimisation de nos ressources énergétiques (l’énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas)...
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
Maximus
3-5 messages
3-5 messages
Messages : 4
Inscription : mar. 12 juil. 2016 07:59

Re: DEVIS IdF Vérand'Art - profils Installux

Message par Maximus » mer. 13 juil. 2016 09:03

Bonjour,
J'ai visité une véranda de ce vérandaliste, construite réceptionnée en 2014 chez un particulier. J'ai pu lire la proposition commerciale. Elle contenait le même vitrage que le tien. Mais j'ai noté qu'il était écrit une valeur Ug de 1.0 pour celui de la véranda (Rglass Themr -Riou Glass 4rtherm / 12 (Argon) / 44.2. Or tu indiques dans ton post un Ug de 1.2. Comme je n'ai pas trouvé la réponse sur le site web de Riou Glass, je me demandais si tu avais une documentation technique qui précise cette valeur?
Sinon, pour revenir à la véranda, je l'ai visitée alors qu'il faisait 28° dehors. Et bien il faisait 26° à l'intérieur de la véranda. Je précise qu'elle est installée en plein nord et en Essonne.
As-tu finalisé ton projet?
Merci,
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4568
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: DEVIS IdF Vérand'Art - profils Installux

Message par js-martin » ven. 15 juil. 2016 12:07

Si la véranda est à l'ombre (nord) et fermée, c'est possible qu'il fasse plus frais. Mais dès que le soleil chauffe un vitrage, la véranda va chauffer (effet serre).
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
Maximus
3-5 messages
3-5 messages
Messages : 4
Inscription : mar. 12 juil. 2016 07:59

Re: DEVIS IdF Vérand'Art - profils Installux

Message par Maximus » mer. 31 août 2016 13:30

oui bien entendu,
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4568
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: DEVIS IdF Vérand'Art - profils Installux

Message par js-martin » jeu. 1 sept. 2016 12:22

As-tu finalisé ton projet?
Je n'avais pas vu plus tot ta question, mais je pense que tu as trouver la réponse sur le forum (sinon, regarde ma signature)
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Répondre