bandeau Publicitaire 2

Devis - 91 - 33m² - Cathy

Décrivez ici vos devis en respectant le modèle de publication
Répondre
Avatar de l’utilisateur
CATHY
3-5 messages
3-5 messages
Messages : 5
Inscription : lun. 23 janv. 2012 15:10

Devis - 91 - 33m² - Cathy

Message par CATHY » mar. 14 févr. 2012 15:40

Bonjour,
j'ai reçu 1 devis pour ma veranda de 33m2 par SOLAIRLUX et je souhaite avoir votre avis.

Image
Image
Je vous montre le devis de SOLAIRLUX


Je n'ai pas de doute sur la qualité des matériaux, c'est du SCHUCO.
Par contre, il me propose une toiture entierement en verre, en sachant que je suis exposée Nord Ouest avec le soleil en été toute l'après midi (nous habitons à Antony dans les hauts de Seine). Au vu de la qualité du verre, est-ce envisageable ?

D'autre part, j'attends aussi un devis de SAVE MIROITERIE, et je voulais savoir si vous étiez toujours aussi content de la réalisation de votre véranda.

Je vous remercie par avance des conseils que vous pourrez m'apporter.
Cordialement
CATHY
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4571
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Devis - 91 - 33m² - Cathy

Message par js-martin » mar. 14 févr. 2012 16:13

CATHY a écrit :j'ai reçu 1 devis pour ma veranda de 33m2 par SOLAIRLUX et je souhaite avoir votre avis.
Je n'ai pas de doute sur la qualité des matériaux, c'est du SCHUCO.
Je suis d'accord. De ce que j'ai pu voir, Schüco semble une valeur sur et cela m'a été confirmé par les concurrents (c'est bon signe).

Pour la solidité et la tenue dans le temps, cela me semble donc un excellent choix.

Concernant l'isolation thermique, je n'ai pas trouvé beaucoup d'information sur leur site : J'ai pu lire "la série ASS 39 SC peut atteindre un coefficient d'isolation thermique inférieur à 1.8 W/m².K."... ce qui est proche de ce qui se fait ailleurs mais Schüco devrait indiquer la façon d'obtenir cette valeur (qui varie en fonction de la taille et la performance du vitrage).

Le vitrage proposé par Schüco est quelconque :
- pour un petit supplément, je vous recommande un vitrage vertical à 1,0 au lieu de 1,1w/m².K
- pour le vitrage incliné, faite un calcul du surcoût avec un vitrage Heat-Mirror

Je suis toujours étonné par le surcoût de l'éclairage : 2000€ !! J'ai hâte de vous montrer ma solution à 200€ à base de strip led ! Je suis en train de travailler dans ma cuisine et ma véranda passe en second plan (et il fait encore froid et humide...la dalle n'étant pas entièrement sèche)
CATHY a écrit :Par contre, il me propose une toiture entierement en verre, en sachant que je suis exposée Nord Ouest avec le soleil en été toute l'après midi (nous habitons à Antony dans les hauts de Seine). Au vu de la qualité du verre, est-ce envisageable ?
Déjà, si vous comptez chauffer cette véranda, il vaut mieux optimiser l'isolation. Le verre n'est pas un bon isolant. L'aluminium non plus. Vu l'exposition (NO) et la région (IdF), je vous conseille de soigner l'isolation. Un panneau sandwich de 55mm sera meilleur que la plupart des vitrages : peut-être qu'il vaut mieux ne faire qu'une partie du toit en verre ? Voire faire une toiture traditionnelle avec un puit de lumière ? Soyez aussi le vitrage...

CATHY a écrit :D'autre part, j'attends aussi un devis de SAVE MIROITERIE, et je voulais savoir si vous étiez toujours aussi content de la réalisation de votre véranda.
Oui, le travail de SAVE aura été de bonne qualité (et je suis assez exigeant).
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
CATHY
3-5 messages
3-5 messages
Messages : 5
Inscription : lun. 23 janv. 2012 15:10

Re: Devis - 91 - 33m² - Cathy

Message par CATHY » mar. 14 févr. 2012 18:25

Bonsoir JS MARTIN,
Merci encore pour le détail de vos réponses. Je vais en tenir compte et de toutes les façons j'attends encore 3 devis que je me permettrai de vous faire parvenir.
Bonne fin de journée
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4571
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Devis - 91 - 33m² - Cathy

Message par js-martin » mar. 14 févr. 2012 19:51

Entendu !
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
Verandanonyme
contributeur majeur : 600-799 messages
contributeur majeur : 600-799 messages
Messages : 773
Inscription : jeu. 15 sept. 2011 10:31

Re: Devis - 91 - 33m² - Cathy

Message par Verandanonyme » mar. 14 févr. 2012 20:59

Celui la il est est pas mal! Mention particulière pour le renfort acier " si nécessaire ", ça donne confiance avec ce poids de vitrage sur la tête .....6.2*5*14*2.5 = 1085kg de vitrage.
Pour être complètement rassuré, il faudrait voir la note de calcul....
Je pense qu'il faudrait faire un musée des devis au sein du forum et lui réserver une place.....
Il ne manque qu'une chose, la quantité ! Ils en fabriquent combien pour ce prix ?
Les problèmes de la véranda avant, pendant et après les travaux d'installation sont proportionnels au carré de la distance entre l'atelier de fabrication et le lieu d'installation. :roll:
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4571
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Devis - 91 - 33m² - Cathy

Message par js-martin » mar. 14 févr. 2012 22:45

Verandanonyme a écrit :Il ne manque qu'une chose, la quantité ! Ils en fabriquent combien pour ce prix ?
Schuco est réputé pour pratiquer des prix élevés Je ne sais pas si nous en avons pour notre argent mais il faut reconnaître que le produit est bon.

Pour Cathy, la bonne nouvelle est qu'elle pourra trouver moins cher. Maintenant, il faudra comparer les produits et la prestation.

J'avais fait un devis avec cette entreprise. Ils étaient 10000€ plus cher que mes devis moyens avec des produits que je trouvaient comparables. Je n'ai pas d'explication, mais il y en a sûrement une !?
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
Verandanonyme
contributeur majeur : 600-799 messages
contributeur majeur : 600-799 messages
Messages : 773
Inscription : jeu. 15 sept. 2011 10:31

Re: Devis - 91 - 33m² - Cathy

Message par Verandanonyme » mer. 15 févr. 2012 07:12

js-martin a écrit :Schuco est réputé pour pratiquer des prix élevés Je ne sais pas si nous en avons pour notre argent mais il faut reconnaître que le produit est bon.
Je ne vois pas en quoi ce produit serait meilleur que les autres, ils sont conçus de la même façon et obtiennent les même résultats.
La logique du produit qui est bon parce qu'il est cher a un peu vécu.
Un circuit de distribution peut être......

Attendons les autres devis pour voir les différences.
Les problèmes de la véranda avant, pendant et après les travaux d'installation sont proportionnels au carré de la distance entre l'atelier de fabrication et le lieu d'installation. :roll:
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4571
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Devis - 91 - 33m² - Cathy

Message par js-martin » mer. 14 mars 2012 20:12

J'ai reçu un message de CATHY concernant le devis SAVE qu'elle a reçu cette semaine :
CATHY a écrit :Voici quelques détails du devis ( je vous l'enverrai demain en pièce jointe )

Toiture veranda : panneau de toit isophonique de type isotoit 32mm sur *8* travées-> double vitrage PILKINGTON 44.2/16/4 sur *5* travées coef 1.1

Le verre pour les façades avec coulissant : double vitrage PILKINGTON 44.2/14/4 coef 1.2

Tous les chassis en REYNAERS aluminium TS57 Haute isolation RAL 5008.

Il y a un supplément de 295.00€ ht par m2 pr HEAT MIROR NEUTRAL 53-29
4/10-10/44.2 et 325.00€ ht HEAT miror NEUTRAL 30-20 6/10-10/44.2

Idem pour avoir des panneau de 55mm type sunisol ou isotoit u=0.56 w/m2k supplément de 38.12€ ht.

Qu'en pensez-vous? Est-ce qu'il serait plus raisonnable d'opter pour les suppléments?
Voici le devis reçu : devis_SAVE_Cathy.PDF
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
Verandanonyme
contributeur majeur : 600-799 messages
contributeur majeur : 600-799 messages
Messages : 773
Inscription : jeu. 15 sept. 2011 10:31

Re: Devis - 91 - 33m² - Cathy

Message par Verandanonyme » mer. 14 mars 2012 20:33

Je ne savais pas que la chasse au pigeon était ouverte toute l'anné....;
Les problèmes de la véranda avant, pendant et après les travaux d'installation sont proportionnels au carré de la distance entre l'atelier de fabrication et le lieu d'installation. :roll:
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4571
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Devis - 91 - 33m² - Cathy

Message par js-martin » mer. 14 mars 2012 21:07

Verandanonyme a écrit :Je ne savais pas que la chasse au pigeon était ouverte toute l'anné....;
Tu parles de quoi ?
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4571
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Devis - 91 - 33m² - Cathy

Message par js-martin » mer. 14 mars 2012 21:24

CATHY a écrit :Voici quelques détails du devis ( je vous l'enverrai demain en pièce jointe )

Toiture veranda : panneau de toit isophonique de type isotoit 32mm sur *8* travées-> double vitrage PILKINGTON 44.2/16/4 sur *5* travées coef 1.1

Le verre pour les façades avec coulissant : double vitrage PILKINGTON 44.2/14/4 coef 1.2

Tous les chassis en REYNAERS aluminium TS57 Haute isolation RAL 5008.

Il y a un supplément de 295.00€ ht par m2 pr HEAT MIROR NEUTRAL 53-29
4/10-10/44.2 et 325.00€ ht HEAT miror NEUTRAL 30-20 6/10-10/44.2

Idem pour avoir des panneau de 55mm type sunisol ou isotoit u=0.56 w/m2k supplément de 38.12€ ht.

Qu'en pensez-vous? Est-ce qu'il serait plus raisonnable d'opter pour les suppléments?
Voici mon avis :

J'ai souhaité pour ma véranda (au nord) faire le maximum pour l'isolation thermique, afin de ne pas regretter quoi que ce soit. J'ai donc sélectionné mes produits en fonction de leurs performances et de mon budget. Aujourd'hui, avec un peu plus de recul (mais pas encore beaucoup), je me rends compte que la véranda n'a pas d'inertie. Il fait vite chaud (21°C dedans aujourd'hui alors que nous avions 15°C dehors... du coup j'ai coupé mon chauffage de la maison et ouvert la porte de la véranda qui la relie à la maison) et surtout vite froid (avec 8°C dehors, la température redescend très vite). Bref, comparé à ma maison qui est bien isolée, l'isolation de ma véranda est moyenne alors que j'ai pris beaucoup de précautions.

Il est vrai que je n'ai pas encore tout terminé (je dois isoler mon muret en siporex pour passer en R=1.4 (150mm siporex) à R=1.4 + 3.6 (80mm polyuréthane) et que la pièce est vide. Mais je ne regrette pas une chose : d'avoir isolé ma véranda de ma maison. Je l'ai fait par une double porte coulissante à galandage (les montants rentre dans la cloison) et cela me permettra de ne pas gaspiller de l’énergie lorsqu'il fait froid dehors.

Pour revenir à ta question Cathy, tu as deux stratégies :

1/ Tu mets le minimum en isolation (32mm de panneaux sandwichs / double vitrage coef 1.1 ) et tu auras un surcoût lorsque tu chaufferas ta véranda par rapport à la solution 2.

2/ Tu mets des panneaux de toit le plus épais possible et du Heat-Mirror afin d'améliorer ton confort et de limiter ta consommation d’énergie.

Dans les deux cas, je te conseille de faire cette séparation veranda/maison d'une manière ou d'une autre.

Je te conseille aussi de mettre des panneaux sandwichs avec une membrane qui amortie le bruit de la pluie. Pour ma part, j'ai choisi le akraplast impac control 57mm (ca doit etre le sunisol ?). Je ne savais pas que le ELS550 passait avec les 68mm d’épaisseur. Sinon, je l'aurai peut-être retenu. Je viens de vérifier : avec la toiture CR120, la feuillure maximum est bien de 68mm : epaisseur-toiture-veranda-t36.html.

Un (voire 2) conseil qui permet de gagner 10% voire 20% sur la performance des vitrages verticaux :

- passe plutôt en 33.2/16/4 coef 1.1 au lieu de 44.2/14/4 coef 1.2 (=> GAIN 10%)
tu auras ainsi deux verres de 3mm collés avec deux films de sécurité plutot que deux verres de 4mm : les coulissants seront plus légers, cela ne change quasiment rien en terme de sécurité (vérifie juste que ton assurance habitation n'impose rien de particulier) et la performance thermique est meilleure. Je crois que le tarif est identique.

- passe en vitrage Optitherm S1 chez PILKINGTON. Le surcoût est négligeable et le coef est de 1.0 (=> GAIN 10%). Les vitrages sont nommés TFE (Très Faible Emissivité) : voir l'étiquette RIOU Glass : veranda-nord-t6.html#p621


Enfin, concernant le choix du vérandaliste, je ne peux pas vraiment t'aider. J'ai fait la mienne chez SAVE et je suis content. Cela ne veut pas dire que tout le monde sera content : je ne peux décrire que mon expérience ! Pour la maçonnerie, cela m'a coûté 7000€ pour 20m² mais j'avais aussi des petites modifications annexes.
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Répondre