bandeau Publicitaire 2

Avis sur notre projet!

Une aide pour réaliser votre projet sans rien oublier
Avatar de l’utilisateur
doudounnette88
6-10 messages
6-10 messages
Messages : 7
Inscription : mar. 11 oct. 2016 15:41

Avis sur notre projet!

Message par doudounnette88 » ven. 28 oct. 2016 12:10

Bonjour,
Nous sommes en Saone et Loire et sommes en plein RDV avec les verandalistes de notre secteur!
Notre future véranda fera 28m2, toit une pente avec arretes sur les cotés, en alu ou alu et bois selon les fabricants et aura une orientation plein nord.
Nous voulons y mettre un SPA et un salon, et souhaitons faire une séparation entre les 2 espaces avec une cloison vitrée et coulissante (donc une pièce de 6x3 et une autre de 3x3)
Perso je m'y perd dans toutes ces normes, matériaux, épaisseurs, isolation effet de serre et tout et tout!!!
Comme tout le monde je veux pouvoir profiter toutes l'année de cette nouvelle pièce sans y avoir froid (et devoir chauffer énormement) ou trop chaud !
J'ai aussi peur de l'humidité du au SPA (VMC obligatoire?)!!!!
Bref, je me tourne vers vous pour que vous m'expliquiez a quoi nous devons faire attention ou meme demander pour avoir les bons matériaux pour etre sur d'avoir une bonne isolation et ventilation!
J'espère avoir été assez claire...
Merci d'avance! Et bonne journée!
Avatar de l’utilisateur
Bosie
11-20 messages
11-20 messages
Messages : 16
Inscription : dim. 30 oct. 2016 20:18

Re: Avis sur notre projet!

Message par Bosie » lun. 31 oct. 2016 12:50

Bonjour Doudounette,

Beau projet que le votre avec lequel je ne partage que la cloison intérieure pour deux usages différents de la même pièce (notre projet est 2 fois plus petit). Comme nous nous sommes penchés sur plusieurs de vos questions, voici un retour (amateur)

- sur le projet (cloison, toit en pente) bien que les différents prestataires confirment la possibilité sans souci de cloisonner une véranda, nous n'en avons pas encore trouvé d'illustrations sur la toile. Avec un toit plat, la chose a l'air assez simple. Avec un toit en pente la séparation devra observer quelques conditions pour que ce soit esthétique. A priori, opter pour un verre aussi épaisse que les verres extérieur est la solution phonique (mais surcoût) si vous souhaitez garder l'esprit ouvert. Sinon, une séparation en dur avec isolation qui va bien fera à coup sûr l'affaire.

- concernant la VMC, j'ai pu noter qu'une aération, même légère comme une grille, est nécessaire quel que soit le projet de véranda pour une bonne circulation de l'air (et donc éviter la condensation). S'agissant d'un projet de SPA, la votre devra être plus substantielle je suppose. Des ouvrants sur le toit semble indiqué.

- structure en bois avec ce surplus d'humidité, a priori, ça semble pas évident...

- orientation : plein nord c'est pas la meilleure exposition... surtout si l'on n'habite pas une région ensoleillée. Donc pas trop de soucis a priori pour l'été.

Votre projet soulève de vraies interrogations et j'espère que vous trouverez réponse autrement que dans les boniments des vendeurs.
Avatar de l’utilisateur
doudounnette88
6-10 messages
6-10 messages
Messages : 7
Inscription : mar. 11 oct. 2016 15:41

Re: Avis sur notre projet!

Message par doudounnette88 » lun. 31 oct. 2016 13:54

Bonjour Bosie,
Pour ce qui est de la structure en bois, comme elle est traitée, il ne devrait pas y avoir de problème si la pièce est ventilée? Donc la VMC s'impose! Il semble de plus que le bois soit un meilleur isolant que l'aluminium
Pour la cloison intérieur ca ne pose aucun problème pour les verandalistes que j'ai rencontré, cela reste une particularité, mais faisable! Pour nous se sera en verre, le même que pour les baies.
On s'y perd facilement dans tout ça!
Sinon 1178€/m2 je trouve ça pas mal, surtout avec une séparation de pièces... et les matériaux ont l'air bon!
J'aime bien ce devis!
Avatar de l’utilisateur
Bosie
11-20 messages
11-20 messages
Messages : 16
Inscription : dim. 30 oct. 2016 20:18

Re: Avis sur notre projet!

Message par Bosie » lun. 31 oct. 2016 14:10

Les prix au m²... pour notre petit 15 m² aucun vérandaliste n'est descendu au dessous de 42 000 euro. Je vous confirme que le bois est le meilleur isolant (là-dessus, nos recherches sont catégoriques et c'est bien logique : vous préférez un manche en bois ou en fer pour saisir votre casserole bouillante ?)

Pour la VMC, mes compétences sont trop amateures mais une pièce doit respirer, c'est évident. Il n'y a qu'à voir la buée sur les vitres des voitures... A votre place, je me renseignerai surtout auprès de l'installateur du SPA sur l'environnement de la structure et les conditions exigées.

Nous aussi, les vérandalistes haussent les épaules lorsque l'on évoque notre souhait de cloisonner... sauf qu'ils ne sont jamais capables de nous montrer une réalisation. Après, voir vos exigences phoniques, thermiques, d'occultation...

Enfin, le bois requiert de l'entretien. Lequel ? je n'en ai aucune idée. Nul doute que votre SPA va dégager beaucoup de vapeurs. S'il fonctionne beaucoup, les parties bois à proximité peuvent travailler (d'un autre côté l'alu aussi travaille et il n'a pas besoin de vapeurs pour ça)

Le prix... tenez nous au courant svp
Avatar de l’utilisateur
doudounnette88
6-10 messages
6-10 messages
Messages : 7
Inscription : mar. 11 oct. 2016 15:41

Re: Avis sur notre projet!

Message par doudounnette88 » lun. 31 oct. 2016 14:38

Nous avons vu, en photos, la réalisation d'une cloison intérieure toute vitrée (tjs Vie et Véranda), ils ont réalisé une sorte de serre pour plantes tropicales. Sur le côté entièrement vitré de la véranda ils ont posé une autre cloison vitré avec coulissants avec 1,50 mètre entre les 2. Donc une mini serre de 1,50x3m encastré dans leur véranda.
Donc je leur fais confiance pour réaliser la notre, sur plan 3D ca rend bien, mais je ne les ai pas a disposition!
Pour ce qui est de l'entretien du bois, je pense qu' il s'agit du même entretien qu' ̀une terrasse en bois.
Pour le prix, l'usine est a Lyon et elle a 2 magasins en vente direct Lyon et Macon et vend à d'autre concessions ce qui peut expliquer les différences.
Avatar de l’utilisateur
Bosie
11-20 messages
11-20 messages
Messages : 16
Inscription : dim. 30 oct. 2016 20:18

Re: Avis sur notre projet!

Message par Bosie » lun. 31 oct. 2016 14:43

Merci de ces explications. Nous aussi Vie & Véranda a notre préférence... sur le papier. Car le concessionnaire proche de chez nous (77 - Servon) s'est taillé un costume sur mesure ici et doit souvent faire des aller retours au tribunal de sa ville.

Donc, il n'y aurait que deux boutiques en propre de l'enseigne et toutes deux situées en région lyonnaise... d'où les différences d'appréciation suivant la région. N'hésitez pas à nous montrer les simulations une fois en votre possession. Je vous souhaite une bonne réalisation.
Avatar de l’utilisateur
Bosie
11-20 messages
11-20 messages
Messages : 16
Inscription : dim. 30 oct. 2016 20:18

Re: Avis sur notre projet!

Message par Bosie » lun. 31 oct. 2016 14:56

Coucou doudounette !

j'ai trouvé un lien intéressant sur le forum rapport à votre spa : consultez le ici http://www.forumveranda.fr/topic1238.html
Avatar de l’utilisateur
doudounnette88
6-10 messages
6-10 messages
Messages : 7
Inscription : mar. 11 oct. 2016 15:41

Re: Avis sur notre projet!

Message par doudounnette88 » lun. 31 oct. 2016 15:38

Merci Bosie!
Pour ce qui est des ouvertures, pour nous c'est plutôt bien: côté SPA on a 3 coulissants à 2 vantaux et idem dans la 2ième pièce! Tout les côtés s'ouvrent! À voir pour le deshumidificateur à la place de la VMC.
C'est vrai que en plus de trouver du bon matos, il faut aussi trouver un concessionnaire compétant!
Nous avons la chance de pouvoir faire appel à une entreprise qui fabrique et pose ses produits, nous avons pu aussi aller chez un de leur client, ça véranda était le même modèle que ce que l'on nous propose, il est très satisfait des travaux, délais...étant lui même dans le bâtiment! On nous propose aussi une petite ristourne de 800€ pour être client ambassadeur dans notre secteur (2 inaugurations avec leurs futurs clients à leurs frais ) donc ils ont tout intérêt que tout ce passe pour le mieux avec notre chantier!
On attent d'autres devis, mais notre choix semble fait...
Répondre