bandeau Publicitaire 2

présentation Bosie

Une aide pour réaliser votre projet sans rien oublier
Avatar de l’utilisateur
Bosie
11-20 messages
11-20 messages
Messages : 16
Inscription : dim. 30 oct. 2016 20:18

présentation Bosie

Message par Bosie » lun. 31 oct. 2016 12:39

Bonjour,

Nous remercions vivement les créateurs de ce forum et particulièrement JS-Martin dont nous lisons les messages quotidiennement depuis une semaine. Merci également au professionnel anonyme qui éclaire de ces interventions les débats parfois houleux.

Nous sommes un couple de la région de l'est parisien et sommes en train de conclure pour une maison avec terrasse donnant sur deux chambres en premier étage. Ces chambres étant petites, nous souhaitons les agrandir via une extension cloisonnée pour préserver l'intimité des deux chambres.

La véranda est la solution qui nous plait le plus, tant en terme de luminosité (les chambres, déjà lumineuses, n'auront pas d'autres sources de lumière que la véranda.

A ce jour, nous avons rendu visite à deux vérandalistes sur site et deux autres sur salons. Nous désespérons.

Nous avons passé notre soirée jusque tard dans la nuit à lire les déboires de certains ici et des enseignes reviennent régulièrement dans la liste des mécontents. Manque de chance, c'est chez eux que nous nous sommes rendus.

Aussi, avant d'exclure définitivement Vie & Véranda Servon, nous aimerions avoir vos retours et avis sur notre projet ci-après plus détaillés

L'idée du projet : agrandir les chambres via une véranda séparée phoniquement en deux par le milieu (la lumière et le vis à vis ne posent pas de problèmes puisque les lits restent dans les chambres preexistantes et nous souhaitons garder malgré le cloisonnement vitrée l'esprit ouvert d'une véranda (d'un côté un bureau pour la chambre parentale, de l'autre un espace de jeu pour le petit). Ponctuellement, ouverture de moitié de la cloison.

- surface : 15 m², 6 x 2.5 mètres
- un coté muré sur une hauteur d'1.80m environ (déjà un préexistant et servant de séparation avec la résidence jouxtant la maison.
- l'autre côté vide (garde corps de la terrasse) que notre architecte préconise de murer également pour respecter le vis à vis imposé par le service urbanisme et garder une symétrie des matières.
- longueur terrasse garde corps
- côté maison, deux ouvertures porte fenêtres que nous enlèverons.

Idéalement, nous souhaiterions obtenir le plus de vitrage verticaux avec des baies vitrées sur toute la longueur et des vitres au dessus des murets.

Pour le chauffage, la question semble régler : la chaudière à gaz chauffe déjà les deux chambres et nous ferons appel à un plombier pour amener l'alimentation en eau chaude jusque dans la véranda, via deux chauffages en métal.

la séparation symétrique de la véranda par le milieu pour cloisonner les deux cambres

Restent deux points cruciaux :
- la couverture.
- le prestataire.

1/ couverture.

Au terme de nos recherches nous nous orientons vers un toit tuile avec ouverture car:
- un toit zinc ou alu ne nous plait pas
- un toit vitré nous fait peur (isolation phonique & thermique)

Le toit en tuile, outre de régler sans équivoque l'isolation thermique et phonique présente aussi l'avantage de s'harmoniser avec notre toit actuel et aussi et surtout offre des volumes esthétiques en hauteur grâce à sa charpente bois.
une poursuite de toiture sur le toit existant est obligatoire, le toit de la maison en deux pentes est perpendiculaire au nouveau.

illustration
Image

Hors, à ce jour et en l'état actuel de nos recherches... seul Vie & véranda le propose ! Vidéo D&co à l'appui.

Avec ce que nous avons lu ici sur l'enseigne à Servon, il nous parait irresponsable de travailler avec eux.

nous sommes donc en recherche d'un...

2/ prestataire

Le choix n'est pas pléthorique. Surtout si l'on tient compte de la devise de ce cher Vérandanonyme selon laquelle la qualité du SAV est fonction de la distance par rapport à l'atelier.

Soyons clairs : tout nous pousse et tout nous rejette de Vie & Véranda. Avec leur marketing bien rôdé et leurs commerciaux Père Noel, nous souhaiterions les éviter autant que possible. Leur expansion sur le territoire, via la franchise je suppose, n'est pas sans incidence sur la qualité des prestations d'une région à une autre.

Sur ce forum seule l'enseigne de Servon est évoquée, si d'éventuels clients d'une autre enseigne de la marque en région parisienne pouvait porter à notre connaissance son expérience...

le concept d'un toit en tuile avec ouverture vitrée façon Velux et une charpente croisée en bois emporte notre agrément : c'est notre solution idéale. Rendu souhaité :

Image

Après, étant donné la faible profondeur (2.2 utile) et la longueur (6m) n'est-ce pas disproportionné ?

Existe t-il d'autres prestataires capables de le réaliser ? Etant donné l'importance de la maçonnerie dans notre projet, de la charpente et la menuiserie : est-ce qu'un artisan n'est pas plus conseillé ? Sortis de leur canevas alu& verre, les vérandalistes sont un peu paumés...

Fortement découragés après les retours d'expériences malheureuses parcourus ici (nous ne sommes pas procéduriers mais ne lâchons jamais l'affaire quant à nos droits) nous pensons à opter pour du tout verre en passant par une enseigne qualitative, Aréhal, mais pour laquelle aucun retour n'existe sur la toile.

j'achèverai cette longue présentation par une interrogation à l'attention de JS Martin : pourquoi votre prestataire Véranda "Save" apparait en bandeau publicitaire sur ce forum ? Après avoir parcouru le forum de long en large on ne peut que se tourner vers eux en région parisienne...

Merci de vos réponses
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4570
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: présentation Bosie

Message par js-martin » lun. 31 oct. 2016 23:47

Bienvenue sur ce forum.

Le choix d'un verandaliste proposant une toiture tuile ne va pas être simple. Peut-être qu'il faut réaliser une extension classique avec beaucoup de fenêtres...

Pour la publicité, il y a eu d'autres annonceurs (heat mirror sur la page d'accueil, concept alu). Il ne reste que SAVE aujourd'hui. J'ai voulu mettre un bandeau Google Adsense mais j'ai eu un refus de Google (je ne sais pas pourquoi et je manque de temps pour creuser. Si une bonne âme peut m'aider, cela serait sympa et cela m'aiderait à payer l'hébergement et le nom de domaine).
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Répondre