bandeau Publicitaire 2

décu par ma véranda

Présentez-vous dans cette rubrique
Avatar de l’utilisateur
pontchatelain
3-5 messages
3-5 messages
Messages : 5
Inscription : jeu. 27 oct. 2016 21:00

décu par ma véranda

Message par pontchatelain » jeu. 27 oct. 2016 21:15

Pontchatelain, j’ai fait l’acquisition d’une véranda rideau en 2007 et voilà que les panneaux sandwichs (panneaux isophoniques 57 mm) subissent de la corrosion. Lors de l’achat les produits de remplissage de toiture font partis de la garantie décennale. Aujourd’hui les traces de corrosion constatées sur mes plaques de toiture ne sont pas des vices susceptibles d’être repris dans le cadre de la garantie décennales. L’apparition de corrosion n’est pas liée à un défaut de matière ou de fabrication mais à un vieillissement du produit. Au prix où j’ai payé ma véranda je trouve assez aberrant qu’au bout de 9 ans il est normal que « ça rouille ». Quelqu’un a-t-il déjà subit cet événement ?
Avatar de l’utilisateur
Bosie
11-20 messages
11-20 messages
Messages : 16
Inscription : dim. 30 oct. 2016 20:18

Re: décu par ma véranda

Message par Bosie » lun. 31 oct. 2016 13:40

Bonjour,

Qui vous dit que ces traces de corrosion sur plaques de toiture ne sont pas des vices susceptibles d’être repris dans le cadre de la garantie décennales ?

J'ai rencontré véranda rideau hier, leur véranda de démonstration était la moins qualitative du salon. Outre ce souci de corrosion, en êtes vous satisfait ?
Avatar de l’utilisateur
pontchatelain
3-5 messages
3-5 messages
Messages : 5
Inscription : jeu. 27 oct. 2016 21:00

Re: décu par ma véranda

Message par pontchatelain » mer. 2 nov. 2016 18:47

Bonjour,
Globlement, la véranda tient debout et ne fuit pas encore, mais le service après vente est loin d'être satisfaisant, ils vous prennent de haut, ne faisant rien pour essayer de vous dépanner. Dans cette affaire de corrosion j'ai le sentiment de mettre fait avoir, et eux ne semblent pas s'en cacher : " Le vieillissement normal des plaques induit de la corrosion, vous n'aviez qu'a vous renseigner avant, tant pis pour vous...".
Avatar de l’utilisateur
Bosie
11-20 messages
11-20 messages
Messages : 16
Inscription : dim. 30 oct. 2016 20:18

Re: décu par ma véranda

Message par Bosie » mer. 2 nov. 2016 18:52

Bonsoir,

Merci de votre retour. Plus mes recherches avancent, plus j'en viens aux conclusions suivantes :

Il y a deux types de vérandalistes : le commerçant et l'artisan.On peut rencontrer les deux dans les franchises (Vie & Véranda...) le second dans les enseignes familiales, restreintes ou segmentées milieu et haut de gamme (Véranda du Golf, Ormesson)

Véranda rideau, de ce que j'en lis et ai pu constaté par moi même, est clairement positionné entrée de gamme avec des structures simples. Du coup, elles reviennent chères pour un Légo Alu.
Répondre