bandeau Publicitaire 2

Projet véranda, débutant un peu perdu dans le Rhône

Une aide pour réaliser votre projet sans rien oublier
Avatar de l’utilisateur
julien_is_back
11-20 messages
11-20 messages
Messages : 13
Inscription : lun. 7 nov. 2016 21:37

Projet véranda, débutant un peu perdu dans le Rhône

Message par julien_is_back » lun. 7 nov. 2016 21:52

Bonjour,
Désolé je suis totalement nouveau sur ce forum et dans le monde des vérandas, je risque de poser quelques questions bêtes mais si vous avez des conseils ou des liens intéressants, je suis totalement preneur :)

Alors voilà notre projet (nous sommes en banlieue de Lyon) :
- nous avons actuellement une véranda des années 90 (toit en poly, qui fait du bruit), isolation ridicule et collée au salon (6,5m par 3 m), orientée plein
Nous souhaiterions :
- refaire la véranda aux normes d'aujourd'hui et péter la cloison du salon pr en fait avoir une salle grande pièce de vie
- Il faut casser un des murs de la maison (1ere question : quel est l'engagement de fabricant de véranda là dessus ? > le 1er qui est passé nous dit pas de pb, je prends > mais au final a t il une décénale là dessus ? Passeriez vous plutot par un maçon à coté ?)
- Nous avons une dalle existante, doit on refaire des fondations ou peut on simplement isoler par dessus (il y a 4/5 cm d'écart avec le salon, on pourrait ajouter une couche d'isolation)
- Je ne me rends pas compte de tout ce qu'il faut regarder en détail... quelles sont les bases ?
- y a t il des risques particuliers ou des points à surveiller pr construire une véranda ouverte sur le salon ?
- quel coût environ pr une construction comme ça ? (on serait sur de l'alu, full verre)

merci d'avance, toute aide serait précieuse :)
@+
Julien
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4568
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Projet véranda, débutant un peu perdu dans le Rhône

Message par js-martin » mar. 8 nov. 2016 15:31

Tu vas trouver pas mal d'info ici... par contre, il y a de la lecture et le site manque d'une belle synthèse (j'y pense ;) )

Quelle est ton orientation ?

Ouverture sur le salon : cela ne me semble pas une bonne idée, mais il y a des solutions...

prix alu/verre = 30k€ pour 20m2 sans la maçonnerie.
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
julien_is_back
11-20 messages
11-20 messages
Messages : 13
Inscription : lun. 7 nov. 2016 21:37

Re: Projet véranda, débutant un peu perdu dans le Rhône

Message par julien_is_back » mar. 8 nov. 2016 20:59

js-martin a écrit :Tu vas trouver pas mal d'info ici... par contre, il y a de la lecture et le site manque d'une belle synthèse (j'y pense ;) )

Quelle est ton orientation ?

Ouverture sur le salon : cela ne me semble pas une bonne idée, mais il y a des solutions...

prix alu/verre = 30k€ pour 20m2 sans la maçonnerie.
Effectivement, c'est pour ça que j'ai posé ma question, c'est un peu dur de s'y retrouver dans cette mine d'info :)
Véranda exposée plein sud pr moi
Prquoi penses tu que ça ne serait pas une bonne idée?
merci d'avance
@+
Julien
Répondre