bandeau Publicitaire 2

Mon expérience avec AKENA vérandas

Merci de donner des avis factuels et constructifs
Avatar de l’utilisateur
MoSa
3-5 messages
3-5 messages
Messages : 3
Inscription : mer. 7 sept. 2016 16:28

Re: Mon expérience avec AKENA vérandas

Message par MoSa » mer. 7 sept. 2016 17:23

Bonjour

En Décembre 2012 , j'ai fait installer une véranda Akéna juxtaposé à une pergola installé par le même fournisseur ( véranda = 32 m 2 - pergola 25 m2 ) dans la somme ( 80 )

J'ai rencontré une foultitudes de problème qualité liés essentiellement à la pose de ce produit .

- premier problème : à cause de la pente de la dalle béton , la véranda a été posée sur des plots en alu d'environ 3 cm de hauteur afin de compenser la pente ( cette pente était connue par le métreur lors de son passage préalable à la pose ) , donc un jour de 3 cm existait entre le bas de la véranda et la dalle .

Après avoir signalé ce problème Akena a fait appel à un maçon qui a colmaté ce vide n'importe comment .

- deuxième problème : j'ai constaté plusieurs infiltrations d'eau après la pose de la véranda , une des infiltrations n'a pu être réparée que 2 ans et demi après la pose de cette véranda ( après dépose de plusieurs éléments , ils se sont rendu compte d'un défaut de pose - des vis autoperceuse avaient traversé la barre alu basse supportant les coulissants ce qui laissait passer l'eau de pluie qui finissait par se répandre sur le sol à l'intérieur de la véranda .

Du fait de la pose de la véranda sur des plots alu et de ce problème d'infiltration d'eau , je n'ai pu réaliser une chape et carreler ensuite qu'environ 3 ans après la pose de la véranda ( durant ces 3 années la véranda était inhabitable ) .

Toutes les infiltrations d'eau ont été réparées à l'aide de silicone ( nous verrons bien la tenue dans le temps )

- Cette véranda est équipée de 9 volets roulants électriques dont environ la moitié présentaient des défauts au niveau des lames qui ne s'emboitaient pas correctement et qu'il a fallu remplacer

- après la pose de la partie haute de la véranda , j'ai constaté que l'intérieur des plaques était abimé , elles ont donc du être remplacées ( les poseurs m'ont certifié que c'était un défaut d'usine , mais moi je sais qu'ils les ont abimées à la pose )

- il y a un défaut de rectitude de 3 cm entre la véranda et la pergola

J'arrête là la liste des problèmes car elle est assez longue .

En résumé , Akéna est intervenue une quinzaine de fois sur notre véranda et forcément , à force de montage démontage , j'ai constaté en Juillet dernier que l'extérieur des plaques en toiture n'a pas été ménagé par le matériel déposé à même les plaques , les chaussures de sécurité ...

J'ai donc , par un de mes récents courriers recommandés , exigé les remplacement de ces plaques .

Akena doit donc encore régler 3 points :

- un problème de lames de volet roulant
- le remplacement de 4 plaques en toiure
- intervenir sur le coffret de protection des volets roulants qui ne tient plus à force de montages/démontages

Ces 3.5 années de galère avec cette véranda m'a fait perdre un temps considérable dans la rénovation et agrandissement de mon habitation , le tout a été consigné par 3 constats d'huissiers que j'ai transmis à mon avocat qui tient un dossier à jour , prêt à bondir si nécessaire .

Conclusion :

Après avoir envoyé une nième lettre recommandée hier , je patiente encore 8 jours , au delà je demande à mon avocat d'assigner Akéna en référé

Il faut cependant être franc et honnête , durant les nombreuses interventions d'Akena , j'ai rencontré plusieurs intervenants dont la majorité avaient une réelle conscience professionnelle , je pense que mon problème trouve son origine dans l'incompétence des 2 poseurs qui ont monté l'ensemble véranda/pergola car le produit en lui même ne me parait pas trop mal , en guise de geste commercial Akéna m'a installé 3 volets électriques gracieusement , je sais je n'ai pas été gourmand , je n'avais pas grand appétit à ce moment là , mais attention les choses pourraient très vite changées en cas de procédure judiciaire !

Je ne manquerai pas de revenir pour vous informer de l'épilogue et attribuerai à ce moment là une note sur 10 , en espérant que les gens d'Akéna soient honnêtes et prennent leur responsabilités en honorant les derniers points restants à régler , à défaut , cela leur couterait beaucoup plus cher .

NB : j'ai refusé de verser un acompte à la commande , j'ai préféré faire un chèque de caution ( non encaissable ) qui m'a été restitué le jour du démarrage de la pose et que j'ai remplacé par un chèque encaissable ( Akéna aurait pu déposer le bilan entre la date de commande et la date de pose , on n'est jamais assez prudent )
Avatar de l’utilisateur
jpmc69
6-10 messages
6-10 messages
Messages : 10
Inscription : ven. 4 oct. 2013 16:36

Re: Mon expérience avec AKENA vérandas

Message par jpmc69 » mer. 7 sept. 2016 17:54

POSE DE MA VERANDA AKENA suite
Je vous donne des nouvelles:
J’attends depuis 1 an le passage du service après vente car mes volets roulants ne fonctionne qu'un jour sur 2 environ. Je vais moi aussi être très vigilant et mon avocat a lui aussi copie du dossier. Une chose est certaine, je ne vais pas attendre 1 an de plus.
Avatar de l’utilisateur
MoSa
3-5 messages
3-5 messages
Messages : 3
Inscription : mer. 7 sept. 2016 16:28

Re: Mon expérience avec AKENA vérandas

Message par MoSa » mer. 7 sept. 2016 19:05

Bonjour

Attention , vérifiez bien la garantie au niveau de ces volets , il me semble que c'est une année de garantie fabricant de volets et 1 année supplémentaire de garantie Akena ;

Je ne peux que vous suggérer d'envoyer un courrier recommandé avec AR de mise en demeure leur demandant une réponse sous huitaine à défaut il faudra immédiatement les faire assigner en référé , pour ma part , j'attends 8 jours car j'ai posté un courrier recommandé avec AR aujourd'hui , au delà , je vous confirme que je les ferai assigner en référé et ressortirai alors tout le dossier afin de demander des dommages et intérêts pour les 3.5 années de galère .

Je reviendrai poster dans 8 jours pour dire si Akena a pris ses responsabilités auquel cas je ne garderai pas rancune , dans le cas contraire je lui attribuerai une note de zéro et lui ferai une pub dont ses dirigeants ne peuvent imaginer l'ampleur .
Avatar de l’utilisateur
jpmc69
6-10 messages
6-10 messages
Messages : 10
Inscription : ven. 4 oct. 2013 16:36

Re: Mon expérience avec AKENA vérandas

Message par jpmc69 » jeu. 8 sept. 2016 07:41

Oui bien sûr et vous ne serez pas tout seul. AKENA a déjà perdu sa place de n°1 en France. J'ai un dossier d'échange de mail depuis 1 an donc si ils veulent jouer, ils ne sont pas sûr de gagner. C'est dommage d'en arriver là, mais lorsqu'on a plus d'autre solution il faut bien faire travailler les avocats; et le mien a la réputation d'avoir la dent longue!
Je vous tiendrais au courant

jpmc69
6-10 messages
6-10 messages

Messages: 8
Enregistré le: Ven 4 Oct 2013 16:36
Avatar de l’utilisateur
GLF24
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 1
Inscription : jeu. 10 nov. 2016 07:33

Re: Mon expérience avec AKENA vérandas

Message par GLF24 » jeu. 10 nov. 2016 07:58

Bonjour,
Client d'AKENA VERANDA
(fermeture d'une terrasse couverte en traditionnel par des baies coulissantes aluminium et porte à la française, le tout fait sur mesure en dordogne - )

Commande passée chez AKENA fin juin 2016.
Réalisation faite début NOVEMBRE 2016, après le passage d'UN METREUR, et d'un technicien HAUTEMENT QUALIFIES pour la vérification de notre projet (notre souhait final esthétique et les mesures précises pour ce travail sur mesures)

Nous avons été pleinement satisfait du résultat :
- la grande qualité des produits utilisés,
- La compétence et le sérieux de l'équipe de pose AKENA (pas de sous-traitant), leur amabilité et la rapidité d'éxécution (2 jours et demi alors qu'il avait été prévu 4 jours ! DE 8 heures à 17 heures sans interruption !)
- La propreté du travail fini (nettoyage du chantier, évacuation des déchets; remise en place du mobilier de jardin)

Je recommande particulièrement ce fabricant de vérandas qui réunit ce que tout client est en droit d'attendre d'un fournisseur : Qualité, prix, compétence dans un domaine ou la concurrence est rude.

Nous avions fait établir 3 devis : nous avons examiné tous les paramètres (compte tenu de l'investissement important) et avons retenu AKENA pour son ancienneté dans ce métier, les garanties apportées, les renseignements pris auprès de clients AKENA et nous ne regrettons ABSOLUMENT PAS, bien au contraire notre choix.
Le résultat est à la hauteur de notre attente : SUPERBE
Avatar de l’utilisateur
jpmc69
6-10 messages
6-10 messages
Messages : 10
Inscription : ven. 4 oct. 2013 16:36

Re: Mon expérience avec AKENA vérandas

Message par jpmc69 » jeu. 10 nov. 2016 08:31

tant mieux pour vous, vous ètes satisfait et c'est l'essentiel, j'espère que vous serez aussi satisfait du service apres vente. Pour ma part, le combat continu car akena ne s'est toujours pas réveillé!
Avatar de l’utilisateur
Verandanonyme
contributeur majeur : 600-799 messages
contributeur majeur : 600-799 messages
Messages : 773
Inscription : jeu. 15 sept. 2011 10:31

Re: Mon expérience avec AKENA vérandas

Message par Verandanonyme » jeu. 10 nov. 2016 11:36

GLF24 a écrit :Bonjour,
Client d'AKENA VERANDA
(fermeture d'une terrasse couverte en traditionnel par des baies coulissantes aluminium et porte à la française, le tout fait sur mesure en dordogne - )

Commande passée chez AKENA fin juin 2016.
Réalisation faite début NOVEMBRE 2016, après le passage d'UN METREUR, et d'un technicien HAUTEMENT QUALIFIES pour la vérification de notre projet (notre souhait final esthétique et les mesures précises pour ce travail sur mesures)

Nous avons été pleinement satisfait du résultat :
- la grande qualité des produits utilisés,
- La compétence et le sérieux de l'équipe de pose AKENA (pas de sous-traitant), leur amabilité et la rapidité d'éxécution (2 jours et demi alors qu'il avait été prévu 4 jours ! DE 8 heures à 17 heures sans interruption !)
- La propreté du travail fini (nettoyage du chantier, évacuation des déchets; remise en place du mobilier de jardin)

Je recommande particulièrement ce fabricant de vérandas qui réunit ce que tout client est en droit d'attendre d'un fournisseur : Qualité, prix, compétence dans un domaine ou la concurrence est rude.

Nous avions fait établir 3 devis : nous avons examiné tous les paramètres (compte tenu de l'investissement important) et avons retenu AKENA pour son ancienneté dans ce métier, les garanties apportées, les renseignements pris auprès de clients AKENA et nous ne regrettons ABSOLUMENT PAS, bien au contraire notre choix.
Le résultat est à la hauteur de notre attente : SUPERBE
A quoi reconnait-on un technicien hautement qualifié svp ? Cela pourrait être utile pour les futurs acquéreurs de véranda .......si le technicien n'est pas hautement qualifié, il est encore temps de renoncer au projet ! :roll:
Les problèmes de la véranda avant, pendant et après les travaux d'installation sont proportionnels au carré de la distance entre l'atelier de fabrication et le lieu d'installation. :roll:
Avatar de l’utilisateur
MoSa
3-5 messages
3-5 messages
Messages : 3
Inscription : mer. 7 sept. 2016 16:28

Re: Mon expérience avec AKENA vérandas

Message par MoSa » jeu. 10 nov. 2016 15:28

Bonjour

- à GLF24 : au vu de la pose de notre véranda par la même entreprise que vous , votre commentaire me laisse perplexe ( à se demander si le commentaire est réellement
objectif ) ,chez nous aussi , un métreur est passé , il a pris les mesures avec son mêtre et son laser , ça ne l'a pas empêché de faire quelques belles conneries qui ont eu une répercussion directe sur la pose ( problèmes découverts par les poseurs le premier jour de la pose ) , ça n'a pas empêché aussi les poseurs à faire également quelques belles conneries qui n'ont pu être mises à jour que 3 années après la pose de la véranda , en effet , notre problème d'infiltration d'eaux pluviales n'a pu être résolu qu'après démontage quasi complet de la zône incriminée pour qu'on s'aperçoive que des vis auto-taraudeuses trop longues avaient percé une tôle ce qui donnait champs libre aux eaux pluviales ( total : plus de 15 interventions pour trouver la cause )

Conclusion : 3 années de galère durant lesquelles cette véranda était inhabitable , je ne parle même pas du retard engendré sur le reste de mes travaux ( carrelage , electricité , habillage et finition du mur attenant ...)

alors " hautement qualifié " laissez moi rire , c'est ni plus ni moins des assembleurs qui découpent assemblent et vissent d'après un plan de bureau d'études , des éléments préfabriqués en usine , si vous êtes satisfait de leur travail , tant mieux , mais je peux vous dire que vous l'avez échappé belle , ou alors " coup de peau ! " ou que sais-je encore .

- à VERANDANONYME : soyez vigilant durant toute l'intervention ( métrage et pose ) , soyez sur place à 100 % pour contrôler toutes les étapes de pose et n'hésitez pas à vous faire expliquer ce qui est en train d'être fait , votre présence ne pourra qu'empêcher les poseurs de dissimuler quelques conneries , car après la pose , vous ne les voyez plus , c'est une autre paire de manches qui commence : le SAV

Et à ce moment là l'équipe SAV ne va pas se gêner pour critiquer le travail des poseurs , mais en attendant et malgré tout ce qu'ils pourront vous dire , le pigeon ca sera quand même vous .

Dernier conseil ( et non des moindres ) , ne faites jamais poser votre véranda en hiver , le silicone qui doit assurer l'étanchéité ne tiendra pas , les poseurs , face au froid vont bâcler le travail ...
Avatar de l’utilisateur
jpmc69
6-10 messages
6-10 messages
Messages : 10
Inscription : ven. 4 oct. 2013 16:36

Re: Mon expérience avec AKENA vérandas

Message par jpmc69 » jeu. 10 nov. 2016 17:38

décidément, ça sent le vécu et votre témoignage ressemble beaucoup au mien. Je crois effectivement que l'autre témoignage manque singulièrement de véracité. Les témoignages sont ils vérifiés? là est toute la question et nous n'éviterons jamais les témoignage de complaisance ou monnayés. Comme vous dites, et comme je lui ai déjà dit tant mieux pour lui si le travail est parfait et si la sav lui donne toute satisfaction mais ce sera bien le seul!!!!!
Merci pour votre témoignage, on se sent moins seuls.......
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4568
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Mon expérience avec AKENA vérandas

Message par js-martin » mar. 15 nov. 2016 00:03

GLF24 a écrit :Bonjour,
Client d'AKENA VERANDA
(fermeture d'une terrasse couverte en traditionnel par des baies coulissantes aluminium et porte à la française, le tout fait sur mesure en dordogne - )

Commande passée chez AKENA fin juin 2016.
Réalisation faite début NOVEMBRE 2016, après le passage d'UN METREUR, et d'un technicien HAUTEMENT QUALIFIES pour la vérification de notre projet (notre souhait final esthétique et les mesures précises pour ce travail sur mesures)

Nous avons été pleinement satisfait du résultat :
- la grande qualité des produits utilisés,
- La compétence et le sérieux de l'équipe de pose AKENA (pas de sous-traitant), leur amabilité et la rapidité d'éxécution (2 jours et demi alors qu'il avait été prévu 4 jours ! DE 8 heures à 17 heures sans interruption !)
- La propreté du travail fini (nettoyage du chantier, évacuation des déchets; remise en place du mobilier de jardin)

Je recommande particulièrement ce fabricant de vérandas qui réunit ce que tout client est en droit d'attendre d'un fournisseur : Qualité, prix, compétence dans un domaine ou la concurrence est rude.

Nous avions fait établir 3 devis : nous avons examiné tous les paramètres (compte tenu de l'investissement important) et avons retenu AKENA pour son ancienneté dans ce métier, les garanties apportées, les renseignements pris auprès de clients AKENA et nous ne regrettons ABSOLUMENT PAS, bien au contraire notre choix.
Le résultat est à la hauteur de notre attente : SUPERBE
Bon, pour un premier message sur le forum, c'est une jolie publicité déguisée ! En général, je supprime, mais celle-ci est quand même jolie...

En effet, pas besoin de vérifier les messages, un forumeur expérimenté saurait quoi en penser :lol:

@glf24 : Peux-tu nous montrer les trois devis ? As-tu des photos de ta veranda à partager ? Tu es dans quelle région ?
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
fedaliou37
contributeur important : 250-399 messages
contributeur important : 250-399 messages
Messages : 289
Inscription : ven. 14 oct. 2016 14:37

Re: Mon expérience avec AKENA vérandas

Message par fedaliou37 » mar. 15 nov. 2016 05:19

J'ai eu des renseignements par une personne qui a fait monter une veranda akena et tout s'est bien passé , tous les trains n'arrivent pas à l'heure .
Par contre il est vrai que le SAV semble avoir des soucis dans cette boite.
Avatar de l’utilisateur
chgo
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 1
Inscription : mar. 11 juil. 2017 19:57

Re: Mon expérience avec AKENA vérandas

Message par chgo » mar. 11 juil. 2017 20:10

Petite voir grosse mésaventure avec AKENA VERANDA
5 ans après le montage de la veranda, un premier poteaux en bois semble pourrir, appel akena, il se déplace constate et dise que le problème est connu et prenne toute les dispositions dans la garantie décennale por le remplacement qui est réalisé sans difficultés de leur part. je demande si les autres poteaux sont concernés par le problème, réponse oui, je leur demande ce qu'ils comptent faire, réponse tant qu'il n'y a pas pourrissement on touche pas. Depuis qq temps je constate une remontée d'humidité dans deux autres poteaux, je téléphone, réponse la garantie décennale est dépassée on ne peut rien faire, je leur dit que je paie la fourniture et la main d'oeuvre (ils possèdent tous les plans) réponse, non nous sommes des monteurs, nous ne sommes pa la pour le dépannage, je leur dit , vous avez bien remplacé mon poteau il y a 6 ans réponse oui mais la la décennale est passée. merci akena une veranda de 12 ans irréparable !!! ainsi va la france, la prochaine sera belge au moins ils assurent le SAV EUX.
Avatar de l’utilisateur
Daeri
Modérateurs globaux
Modérateurs globaux
Messages : 667
Inscription : jeu. 7 avr. 2016 14:24
Localisation : Finistère

Re: Mon expérience avec AKENA vérandas

Message par Daeri » mar. 11 juil. 2017 22:06

Bonjour,

Vous proposez bien de payer les réparations et ils refusent, la réponse est effectivement décevante. Il n'est pas si étonnant de vouloir maintenir une véranda, même bien après la garantie. Des panneaux à changer, des serrures, des joints.. Pourquoi pas des rajouts comme des volets roulants. S'ils refusent d'assurer ce genre de réparation, ce n'est pas très engageant..

Je vois une explication possible : la personne capable d'assurer ce genre de maintenance est partie (en retraite ou a quitté la société) et ils ne veulent pas avouer qu'ils ont perdu des compétences..
Avatar de l’utilisateur
isaM
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 1
Inscription : dim. 6 août 2017 13:24

AKENA vérandas - avis et deboires

Message par isaM » dim. 6 août 2017 13:49

J'ai un avis sur les vérandas akena qui se degrade progressivement .

J'ai passé commande en septembre 2016 (et ai au obtenu le permis de construire dans la foulée).
Il m'avait été indiqué que la véranda serait terminée "avant la fin du printemps " .

En décembre un ajustement a été acté afin d'encastrer un poteau qui était positionné en plein milieu de la porte d’entrée de ma maison ! (précision ce poteau n'apparaissait pas sur les simulations - bien entendu - ni sur le plan ou au moins pas pour les néophytes)

Depuis lors j'attends :

Le devant de ma maison est toujours en travaux : la dalle est faite depuis presque 3 mois, une partie de ma toiture a été découverte et recouverte d'un bout de bâche provisoire . ( fort heureusement il a fait beau une partie de l'été mais - nous sommes en Bretagne - une partie aussi a été très pluvieuse et après chaque averse j' appréhende de voir apparaitre des traces d'humidité sur les murs intérieurs ). Et je ne sais même pas s'ils sont assurés pour les dégâts éventuels s'il y avait une forte averse .J'ai interrogé la personne qui suit mon dossier au siège d'AKENA. Elle m'a répondu "je pense..." . Très rassurant!

Et nous en sommes la .

J'ai "râlé" mais il m'a été répondu que les commerciaux n'avaient aucune influence sur la fabrication ( il est intéressant de le savoir à l'avance ..) Bref : une fois qu'ils ont vendu ,tout le monde s'en fout ! Tu es un client captif dont on n'a plus rien a faire. Et ils sous traitent certaines taches avec des artisans locaux . Et en matière de suivi et de coordination ce n'est vraiment pas au point.

Le pire est que j'avais recommandé cette boite a un copain que j'ai parrainé et mon parrainage a soit disant ete signalé par son vendeur . La dernière fois que je les ai relancés sur la question des délais j'en ai profité pour leur poser la question, ils ont eu l'air de tomber de l armoire .
Mon interlocutrice m'a dit qu'elle me rappellerait . elle ne l'a jamais fait .

Bref. Mon opinion :

Si vous avez une difference de prix limitée avec une entreprise locale . Négociez mais ne privilégiez pas akena: ils jouent sur leur organisation interne pour ne pas respecter leurs engagements ni au niveau des délais ni en matière de parrainage ce sont les 2 seuls points que j'ai pu expérimenter. j’espère que le final sera au moins conforme aux engagements pris mais ...?

Quant aux délais de réalisation : c'est quasiment aussi long que la construction d'une maison .

Bien cordialement
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4568
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Mon expérience avec AKENA vérandas

Message par js-martin » lun. 7 août 2017 15:23

Eh bien, ton histoire est la démonstration qu'Akena a raté toutes les étapes... sauf la vente.

Qu'est ce qui est prévu pour ton projet ?

Tiens nous au courant !
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Répondre