bandeau Publicitaire 2

Projet de veranda

Une aide pour réaliser votre projet sans rien oublier
Avatar de l’utilisateur
vpeyrard
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 1
Inscription : mar. 20 sept. 2016 21:58

Projet de veranda

Message par vpeyrard » mar. 20 sept. 2016 22:47

Bonjour,

Nous venons d'acquérir une petite maison contigue, et avons le projet de construire une veranda (non chauffee) afin de fermer l'espace qui separe notre maison de celle des voisins.
Cette terrasse communique avec notre salon par une porte exterieure que nous envisageons a terme d'elargir pour la remplacer par une baie d'environ1.5m. (qui sera destinée a etre ouverte en permanence)
L'objectif de la veranda est, comme notre séjour n'est pas très grand, de créer un espace attenant, qui sera probablement utilisé plutôt par les enfants comme salle de jeux.
Il s'agit d'un espace d'environ 6m de long par 2.5m de large, deja couvert (par une sorte de terasse) sur 3.2m.
Ci apres un plan et une simulation pour vous donner une idée du projet.
plan1
plan1
simulation
simulation
La veranda serait ainsi coincée entre les 2 façades assez hautes (2 etages), mais est orientée plein Sud (nous habitons dans la region du lac Léman ä environ 500m d'altitude).
Elle recevra donc un ensoleillement direct, durant une duree assez courte dans la journee
La surface a vitrer n'est donc pas tres grande, nous nous sommes fixé un budget d'environ 40'000€

Nous sommes a la recherche de conseils car nous avons deja rencontré quelques sociétés (qui nous ont proposé du veranco et du renoval), qui nous ont fait des propositions tres différentes, et nous avons du mal à avancer dans notre reflexion.
Nous hésitons surtout sur la toiture. Opter pour un toit plein en panneaux sandwich pour un meilleure stabilité thermique, mais nous risquons de perdre beaucoup en luminosité (dans la piece et dans le sejour)
Ou pour une toiture vitree qui preserve la luminosité mais qui risque de chauffer l'été.
Le vitrage proposé en toiture:
Double vitrage Stadip Ug 1.0

Vitrage proposé en facade :
Polyplus super neutral HR argon Ug1.0 (4.16.4 24mm)

Pour information, mon voisin a realisé le meme projet (il y a 15 ans, donc avec des matériaux de l'epoque), et sa veranda est effectivement plutôt chaude en été.

Je sollicite donc vos avis sur le sujet, car je souhaiterais trouver une solution qui preserve la luminosité tout en évitant la surchauffe l'été (et le froid l'hiver),
y'a -il des vitrages plus adaptés que celui qui nous a été proposé? Les prix sont ils tres différents?
Nous pouvons aussi envisager aussi un store exterieur, mais le budget s'en ressent (5000€)

Merci par avance de vos conseils
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4568
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Projet de veranda

Message par js-martin » ven. 23 sept. 2016 12:17

Vu ton budget (plutot large), tu pourrais :

- mettre un vitrage sur toute ta toiture pour maximiser la lumière

- prendre un vitrage plus haut de gamme (regarde Heat-Mirror http://www.forumveranda.fr/heat-mirror-t62.html)
Tu auras des meilleurs performances l'hiver et l'été.

- Prendre un store extérieur pour ta toiture pour réguler les apports thermiques
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
ilena.poirier
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 1
Inscription : mer. 16 nov. 2016 13:12

Re: Projet de veranda

Message par ilena.poirier » lun. 21 nov. 2016 18:55

Si j’ai bien lu vous vous êtes fixé un budget de 40,000 €... avec une somme pareil vous allez voir un pro, il vous fera une véranda de qualité ! Tenez, allez sur lien et demandez un devis, c’est gratuit, vous me direz merci après.
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4568
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Projet de veranda

Message par js-martin » mer. 23 nov. 2016 11:53

ilena.poirier a écrit :Si j’ai bien lu vous vous êtes fixé un budget de 40,000 €... avec une somme pareil vous allez voir un pro, il vous fera une véranda de qualité ! Tenez, allez sur lien et demandez un devis, c’est gratuit, vous me direz merci après.
C'est de la publicité (à peine) déguisée.

Pour les devis de véranda, je pense que personne ne les fait payer !

Si vous souhaitez m'aider à maintenir ce site, je peux vous faire un contrat de publicité ;)
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
Meda
membre actif : 41-100 messages
membre actif : 41-100 messages
Messages : 87
Inscription : dim. 10 janv. 2016 22:34
Contact :

Re: Projet de veranda

Message par Meda » mar. 29 nov. 2016 16:17

Bonjour,

En regardant vos plan/vues, si votre budget le permet et si j’étais vous (ce qui n'est pas le cas :P ) j'avancerai la veranda jusqu'en bordure de mur (1,5 à 2m de plus de longueur jusqu'au jardin). Ceci sauf si votre jardin est "vraiment petit" ou que cela vous expose à la vue du voisinage. Et de faire une parti de la toiture en verre (la plus avancée, les fameux 1,5 à 2m avant de votre projet). Ca rendrait l'intérieur plus lumineux vu que c'est entre 2 murs assez hauts.

Bon courage pour votre projet.
Notre véranda,à Issy Les Moulineaux, du projet à la réalisation: http://www.forumveranda.fr/topic1712.html
En rez de jardin copro !
Répondre