bandeau Publicitaire 2

Conseils Vérandas réalisé par mes soins

Structures en aluminium, en bois, en acier, en PVC ou mixte
Avatar de l’utilisateur
rhoni
6-10 messages
6-10 messages
Messages : 6
Inscription : mar. 8 mars 2016 09:49

Conseils Vérandas réalisé par mes soins

Message par rhoni » mer. 9 mars 2016 21:04

Bonjour,

étant nouveau sur ce forum, j'espère ne pas m'être trompé de rubrique pour présenter mon projet de véranda.

Ce projet est déjà engagé car nous avons reçu autour du 15 décembre dernier le permis de construire de celle-ci, et j'ai attaqué moi-même dans la foulée la partie maçonnerie, dalle béton et début d'un muret en béton cellulaire.

Je ne suis pas du tout du métier, mais je souhaite réaliser moi-même l'ensemble de ma véranda ( maçonnerie, menuiserie, toiture.... ) avec 1 ou 2 amis. Je suis bon bricoleur, même si je sais que ne ça ne suffit pas, une véranda demande beaucoup de précision.
Mon idée est bien définie... Après m'être bien renseigné et réalisé une bonne partie de la maçonnerie, vient le temps d'envisager la suite, et je me pose maintenant pas mal de questions concernant les parties menuiseries et toitures.

J'ai prévu depuis le départ de réaliser totalement ma maçonnerie avant de passer à l'étape suivante, la commande des menuiseries. Je ne suis pas pressé, et je ne veux surtout pas faire d'erreurs.

J'ai déjà contacté plusieurs sociétés de vérandas pour effectuer des devis de fournitures, mais même si ma demande est assez précise, difficile de s'y retrouver tellement la différence de tarif est parfois importante.

Pour préciser concernant cette véranda, je souhaite des menuiseries PVC double vitrage 4/16/4, avec une toiture en panneaux sandwich de 32 ou 55 mm. Les dimensions sont de 8,30 x 2,85m. Cette véranda servira de jardin d'hiver dans un premier temps avant de devenir très certainement pièce à vivre par la suite.


Ma 1ère question concerne la menuiserie PVC:

Au départ notre choix portait plus sur l'alu pour sa robustesse et son esthétique. Seulement je lis un peu partout que le PVC est meilleur thermiquement et devient très esthétique également. Et vu la différence de prix, finalement, notre choix du PVC est quasi acquis.

A moins que, et là est ma question, il n'est pas possible de monter une véranda avec des menuiserie PVC ?

Mon doute concerne le maintient des menuiserie l'une avec l'autre.

J'ai découvert un site marchand de menuiserie (http://www.fenetre24.com) qui propose un large choix avec un système d'accouplement qui m'a l'air correct. Seulement je ne sais pas si cela peut suffire.


Ma 2ème question : connaissez-vous ce site (fentre24.com) et si oui, qu'en pensez-vous ?

Tout à l'air sérieux et les avis clients (même si je sais qu'il ne faut pas toujours s'y fier) sont objectifs.



Pour mieux présenter mon pavé d'écriture ( :) ) voici quelques photos ainsi qu'un croquis rapide de mon projet final.

En 1) l'emplacement de la future véranda
2015-10-19 11.30.34.jpg
En 2 et 3) deux croquis rapide du projet final
VERANDAS 00001.jpg
VERANDAS 2 001.jpg









J'attends avec impatience vos premiers commentaires et remarques concernant mes 2 questions.


Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
rhoni
6-10 messages
6-10 messages
Messages : 6
Inscription : mar. 8 mars 2016 09:49

Re: Conseils Vérandas réalisé par mes soins

Message par rhoni » mer. 9 mars 2016 21:06

En 4) préparation et coffrage pour la nouvelle dalle (pour rattraper le dénivelé de l'ancienne dalle)
2016-02-12 13.57.33.jpg
En 5) et 6) la nouvelle dalle, coulée en béton fibré
2016-02-12 15.47.42.jpg
2016-02-12 15.49.14.jpg
Avatar de l’utilisateur
rhoni
6-10 messages
6-10 messages
Messages : 6
Inscription : mar. 8 mars 2016 09:49

Re: Conseils Vérandas réalisé par mes soins

Message par rhoni » mer. 9 mars 2016 21:08

En 7) et 8) le début du muret en béton cellulaire
2016-03-05 16.57.26.jpg
2016-03-05 16.57.37.jpg
Avatar de l’utilisateur
rhoni
6-10 messages
6-10 messages
Messages : 6
Inscription : mar. 8 mars 2016 09:49

Re: Conseils Vérandas réalisé par mes soins

Message par rhoni » lun. 14 mars 2016 20:39

Bonsoir,

personne à un avis à me donner ?

Tant pis... :cry:
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4568
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Conseils Vérandas réalisé par mes soins

Message par js-martin » lun. 14 mars 2016 22:46

Eh bien, pour tout te dire, je ne sais pas ! A mon avis de bricoleur, tu dois pouvoir faire une structure bois porteuse posée sur le béton cellulaire. Cette structure bois encadrera tes fenêtres PVC et qui supportera ta toiture (assez légère). Mais tu vas peut-être avoir d'autres avis si tu es un peu patient.

Il faut dire que tu avances vite !

Tu as isolé ton sol ?
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
rhoni
6-10 messages
6-10 messages
Messages : 6
Inscription : mar. 8 mars 2016 09:49

Re: Conseils Vérandas réalisé par mes soins

Message par rhoni » mer. 16 mars 2016 11:12

Bonjour js,

Et merci pour ta réponse.

Pour répondre à ta question, non je n'ai pas pu isoler mon sol.
Du fait que j'ai coulé ma dalle pour rattraper la dalle existante en pente, je n'avais que 4 cm de béton a un endroit ce qui ne me permettait pas de mettre une isolation.

Pour ton idée de la structure bois, c'est vraiment la chose que je voulais éviter depuis le départ. En effet le bois demande de l'entretien régulier et même si c'est une solution simple de mise en œuvre, je ne suis pas fan esthetiquement.

Si je me lance avec les produits de fenetre24, je prévois de creuser mon béton cellulaire aux emplacements des profilés d'accouplement pour les sceller avec du béton fibré dans le muret.

Mais j'aurais vraiment voulu avoir quelques avis sur cette conception et sur ce site de vente de menuiserie.

Merci.
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4568
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Conseils Vérandas réalisé par mes soins

Message par js-martin » mar. 22 mars 2016 00:35

Pour les pièces en bois, je les imaginais autour des menuiseries et donc invisibles (cachés par les rebords Pvc des fenêtres )
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
labinouz
membre actif : 41-100 messages
membre actif : 41-100 messages
Messages : 68
Inscription : mer. 28 déc. 2016 21:52

Re: Conseils Vérandas réalisé par mes soins

Message par labinouz » sam. 31 déc. 2016 15:18

Bonjour rhoni

as-tu avancé sur ton projet? quel choix à tu pris finalement?
Avatar de l’utilisateur
fedaliou37
contributeur important : 250-399 messages
contributeur important : 250-399 messages
Messages : 289
Inscription : ven. 14 oct. 2016 14:37

Re: Conseils Vérandas réalisé par mes soins

Message par fedaliou37 » sam. 31 déc. 2016 19:19

cela donne directement sur la voie publique? le vitrage sera en limite de propriété? j'espère qu'il n'y a pas trop de fêtards ou circulation devant :?
meilleurs voeux
Répondre