bandeau Publicitaire 2

verre ou polycarbonate

Questions au sujet des vitrages utilisés sur la véranda (cotés et/ou toiture)
Avatar de l’utilisateur
Olival
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 1
Inscription : sam. 12 nov. 2016 19:00

verre ou polycarbonate

Message par Olival » sam. 12 nov. 2016 19:11

Bonjour a tous

nous étudions le projet d'installation d'un abri terrasse télescopique assez grand (10m x 10m) structure aluminium avec appui sur le mur de la maison d'un des cotes
les techniciens que nous avons consultés nous disent qu'on en peut pas mettre de verre en toiture (poids) et qu'il n'y a pas d'autre choix pour la toiture que de mettre du polycarbonate alvéolé (et donc assez peu translucide)
Lorsque j'ai demandé pourquoi on ne pouvait pas au moins mettre du polycarbonate plein (parait il plus translucide) on m'a répondu que ce n'était pas possible en toiture (en revanche en parois latérale oui) parce que le matériau se dilatait de 4cm/m avec la temperature.....

Est ce vrai?
Je souhaite vraiment trouver une solution la plus translucide possible pour la toiture et je trouve le PC alvéolé trop opaque tout en me méfiant du jaunissement dans le temps.

auriez vous des solutions alternatives qui permettraient de concilier transparence de la toiture et contraintes techniques de poids et de propriétés du matériau?
est ce qu'une structure bois permettrait de supporter une toiture verre
est ce qu'il existe une méthode d'assemblage des plaques de toit pour tenir du polycarbonate plein?

un grand merci de tous vos conseils et idées
Avatar de l’utilisateur
labinouz
membre actif : 41-100 messages
membre actif : 41-100 messages
Messages : 68
Inscription : mer. 28 déc. 2016 21:52

Re: verre ou polycarbonate

Message par labinouz » mar. 10 janv. 2017 00:14

est ce bien 10m x10m ? cela me parait immense
Répondre