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Veranda sur terrasse en étage - AREA

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LelacheB
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Re: Veranda sur terrasse en étage - AREA

Message par LelacheB » jeu. 19 janv. 2017 23:31

Je vous remercie de votre intervention
J'ai été moi même chef d'entreprise
Je sais d'expérience qu'il est préférable de trouver un terrain d'entente plutôt que de chercher la confrontation avec un client.
Je sais aussi que la qualité des relations clientèle est la base de tout développement commercial
Puisque vous êtes modérateur, je souhaiterais que cette réponse reste personnelle
Même si je représentais mon projet, j'ai peu de chances qu'il aboutisse et comment voulez-vous qu'il soit possible de construire un nouveau projet avec un fournisseur à qui j'explique quelles sont les erreurs à ne pas commettre et qui en réponse me reproche d'avoir avoué une erreur ?
Comment avoir confiance en un fournisseur qui vous fuit ou fuit ses responsabilités, et attend l'intervention du conciliateur (c-c-d 5 mois ) pour enfin finir par formuler les raisons pour lesquelles il ne souhaite pas rembourser l'acompte ?
J'ai les moyens de payer un travail bien fait, comme ceux d'attendre ou d'agir en justice.
J'ai toujours essayé de rester positif
Cela ne signifie pas que ci cela est nécessaire je démontrerai qu'il y a eu "abus de faiblesse" en particuliers en fonctions des dates ... de commande, de versement d'acompte .. de dépôt du projet au syndic
Retraité, j'ai du temps et je continuerai à m'intéresser au forum pour l'enrichir de mon expérience
Très cordialement
PS si cela peu vous être utile je peux vous rencontrer
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olisand
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Re: Veranda sur terrasse en étage - AREA

Message par olisand » dim. 22 janv. 2017 16:08

js-martin a écrit :Si AERA ne change pas rapidement d'avis, ils perdront sûrement les clients qui viennent sur ce forum. Avec 10000 à 17000 visiteurs différents par mois, c'est environ un acheteur sur deux de veranda qui passe par ici.

(Les statistiques du forum : http://www.forumveranda.fr/statistiques ... tml#p10913 )

Pour ta démarche, je n'ai pas d'avocat à te conseiller.
Bonjour,
J'espère que cela puisse faire avancer mon dossier.
N'hésiter pas à me donne vos conseils voila mon expérience:
Nous avons signé en avril 2016 lors de la foire internationale de TOULOUSE pour 24 000 € avec AREA VERANDA et donné un acompte de 7200 € (encaissé très rapidement).
AREA ayant un très gros stand à cette foire, ayant plusieurs années d'existence et étant spécialisée en VERANDA et PERGOLA il n'y avait donc aucun problème apparent.

Le bon de commande prévoyait une date de livraison et de pose au plus tard la 2ème quinzaine du mois de septembre 2016 (cadeau d'anniversaire pour ma femme)

Or, la livraison n’est toujours pas intervenue nous sommes en janvier 2017!!
Le technicien est passé le 12 mai 2016 sur demande insistante ..
Le 29 août 2016, nous nous sommes rendus dans le magasin pour voir l'avancement du dossier
Nous réalisons un courrier recommandé en septembre 2016.
Aucune réaction.
Dépose tardive du PC en octobre 2016.

Bref voila ou nous en sommes presque 1 an après.
Donc je vous conseil plusieurs points avant de signer avec une entreprise:
- Vous renseigner sur l'état financier de la société très important voir les sites spécialisés cela coute quelques Euros mais peut vous faire gagner beaucoup
- Ne pas signer à la foire (pas de délais de rétractation)
- Pour la couleur ne pas vous engager lors de la signature ils vont vous proposer IVOIRE couleur très classique et vous dire que cela peut être changé après mais si vous changez après le prix va grimper.. et cela ne vous a pas était dit...
- Acompte pas 30 % à la signature uniquement 10 % au cas ou!!
- Faire plusieurs devis impérativement.
- Demander des noms de clients satisfaits et des visites de pose déjà faites

Bref n'hésitez pas à échanger sur ce sujet et faire partager vos expériences.
Nous sommes absolument scandalisé du traitement de notre dossier, alors ECHANGEONS ENSEMBLE et FAIRE PASSER LES MESSAGES.
MERCI A VOUS
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Re: Veranda sur terrasse en étage - AREA

Message par js-martin » lun. 23 janv. 2017 16:23

En effet, cela traîne (et je note que c'est assez fréquent).

AERA t'a donné une raison pour ce retard ?
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LelacheB
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Re: Veranda sur terrasse en étage - AREA

Message par LelacheB » lun. 23 janv. 2017 17:02

La stratégie d'AREA c'est
- Fuir les contacts : Le directeur d'AREA est toujours en réunion et ne rappelle jamais
La seule façon de l'avoir au téléphone, c'est de faire appeler par un ami en se faisant passer pour un prospect ... J'ai essayé ce stratagème une fois
et comme par hasard, ce monsieur était disponible.
- Rester "cordial" lors des rares contacts et promettre une réponse .... qui n'est jamais tenue
- Toujours faire croire que la réponse est imminente, mais ne jamais apporter de réponse :
Une fois : "il faut voir le compte rendu de l'AG" (juin-septembre 2016)
Une fois : "on étudie" (septembre-octobre 2016)
Une fois : "c'est Toulouse qui s'en occupe" (octobre 2016)
Une fois : "Je vous promets une réponse pour mardi prochain" (novembre 2016)
Une fois (enfin): "Vous avouez avoir fait un erreur" (ben oui, j'en ai même fait 2
a- Avoir croire que le projet présenté était éligible à l'article 25
b- Avoir cru qu'AREA allait m'aider pour construire le projet
"Vous pouvez représenter le projet avec de bonnes chances de succès" (réponse du 20/12 au conciliateur)
Ben non ! Je pense que cela va être difficile, et je ne suis plus vraiment motivé
- Ne jamais dire "non" ni "pourquoi"
Cette attitude AREA l'a eue avec moi depuis Juin 2016 ...
Aujourd’hui c'est au tour de mon architecte (qui a supervisé les travaux de réhabilitation du studio (dont la véranda était la partie soumise à l'approbation de l'AG" )
de se voir "balader"
Bref,les dirigeants d'AREA pensent probablement qu'en laissant trainer je finirai par me lasser ;
Alors qu'a chaque étape ils ne font que s'enfermer un peu plus dans "l'abus de confiance" et dans la destruction de leur image de marque
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