bandeau Publicitaire 2

Durée de vie du Polycarbonate

Questions sur les panneaux sandwichs (opaque), les panneaux translucides (polycarbonate et équivalent), le verre ou les toitures traditionnelles
Avatar de l’utilisateur
mitch
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 2
Inscription : mer. 25 janv. 2017 09:41

Durée de vie du Polycarbonate

Message par mitch » mer. 25 janv. 2017 09:57

Bonjour, ma véranda a 16 ans. Le remplissage est en Polycarbonate de 32 mm anti-chaleur et traité anti-UV. Ma question est : quelle est la durée de vie de ce type de matériau? La société qui a conçu et installé ma véranda n'existe plus et je ne peux donc pas les contacter pour leur poser la question. Merci d'avance pour vos réponses :D
Avatar de l’utilisateur
Daeri
Modérateurs globaux
Modérateurs globaux
Messages : 667
Inscription : jeu. 7 avr. 2016 14:24
Localisation : Finistère

Re: Durée de vie du Polycarbonate

Message par Daeri » mer. 25 janv. 2017 11:15

Bonjour,

Je suis curieux, quel est l'état actuel de votre toit ? Il a décoloré ? il y a des parties abîmées ?

Je sais que le polycarbonate est un matériau qui a tendance à jaunir avec le temps et à devenir cassant sous l'effet prolongé des UVs. A quelle vitesse, je pense que cla dépend essentiellement du traitement anti-uv ?
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4568
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Durée de vie du Polycarbonate

Message par js-martin » mer. 25 janv. 2017 13:04

Certains disent 10 ans, d'autres beaucoup plus. J'avoue ne pas savoir.

Je suppose que les tiens sont abîmés ?
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
mitch
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 2
Inscription : mer. 25 janv. 2017 09:41

Re: Durée de vie du Polycarbonate

Message par mitch » jeu. 26 janv. 2017 07:45

Bonjour, les plaques sont jaunies mais ce qui m'inquiètent c'est que quand je marche dessus pour les nettoyer j'ai l'impression qu'elles sont moins "élastiques" qu'avant et j'ai l'impression d'entendre des craquements. Pourtant quand j'examine la surface je ne voie pas de craquelures. Bref je suis tenté de les changer mais étant donné le prix je ne voudrais pas le faire sur une simple impression.
J'ai aussi entendu parler de 10 ans.
Répondre