bandeau Publicitaire 2

DEVIS- 84 - Comptoir Avignonnais de Menuiseries - 15m2

Décrivez ici vos devis en respectant le modèle de publication
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4568
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: DEVIS- 84 - Comptoir Avignonnais de Menuiseries - 15m2

Message par js-martin » lun. 30 janv. 2017 18:55

Clarence a écrit :Bonjour à tous,

suite à vos retours, j'ai relancé l'installateur pour avoir un devis avec un toit plus vitré.
Les verres de toiture qui seront mis en place sont les mêmes que chez TRYBA (devis en cours) et c'est bien 1.1 ou 1.2 W/m²
demande au moins Ug=1.0... cela ne devrait pas changer beaucoup le tarif.
Clarence a écrit :Par contre il faut envisager une protection solaire si jamais et là ça rajoute 2500 euros avec 4 stores intérieurs (probablement même protection que si on prend un protection extérieur d'après lui... des avis sur la question ?).
oui et je ne pense pas que cela soit comparable.

Je te propose de lire ce sujet : http://www.forumveranda.fr/reflex-sol-t78.html
Est-ce que si l'on passe en 4 vantaux ça sera moins cher ? parce que 13000 euors ça pouvait passer mais 16500 euros c'est trop pour nous.
Je pense que oui. Vu la largeur, cela me semble d'ailleurs une meilleure idée.
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
Clarence
6-10 messages
6-10 messages
Messages : 10
Inscription : ven. 20 janv. 2017 09:57

Re: DEVIS- 84 - Comptoir Avignonnais de Menuiseries - 15m2

Message par Clarence » mer. 1 févr. 2017 11:08

Bonjour et merci encore js-martin !

Tryba préconise donc du triple vitrage en facade (et forcément pousse vers cela car que 5% plus cher que le double chez eux). LE verre de toiture est le même que celui du Comptoir Avignonnais.
J'ai vu le commercial de tryba hier soir et je pense que pour un projet identique (excpeté le triple vitrage de facade) avec 70% de vitrée en toiture (panneau 32 mm contre 55mm pour Comptoir Avignonnais), ça sera bien plus cher... Je suis donc entrain de me dire que notre devis au Comptoir Avignonnais n'est pas si mal.
Reste toujours la question du store int vs. ext... j'ai lu la discussion et je suis tout à fait en accord avec l'absence de données comparatives objectives pour l'efficacité des stores intérieurs.
Néanmoins chez nous, avec mistral fort et peu de motivation pour les stores extérieurs, j'aurais tendance à me diriger vers les stores intérieurs.
J'attends le retour de Tryba et je vous poste leur devis, à mon avis 5 ou 6000 euros plus cher...
Avatar de l’utilisateur
Clarence
6-10 messages
6-10 messages
Messages : 10
Inscription : ven. 20 janv. 2017 09:57

Re: DEVIS- 84 - Comptoir Avignonnais de Menuiseries - 15m2

Message par Clarence » mer. 8 févr. 2017 11:34

Bonjour,

suite de mes pérégrinations vérandistes...

j'ai revu le comptoir Avignonnais qui travaille avec des profils KAWNEER.
En comparant avec Tryba, je me suis rendu compte qu'en fait les profils alu de toiture chevrons sont différents. Pour Tryba, ils sont en U embôités, ce qui leur argument pour dire que c'est mieux isolé que si on avait une structure en 1 tenant (c'est le cas de KAWNEER). Est-ce vraiment très différent sur le point thermique ? j'ai essayé de chercher des infos mais je n'ai pas trouvé.

Deuxième point est le choix entre toiture épine et tubulaire. Pour lui, l'isolation thermique est identique sur les produits mais ce n'est pas l'avis de tout le monde j'ai l'impression... d'ailleurs pour Tryba par exemple, ils ne le proposent pas car pas assez isolant.
La encore, question importante car une possibilité de réduire le cout de la toiture est de passer en épines puisque la quantité d'aluminium est un peu moins importante. On voit sur leur site un exemple : https://www.verancial.com/choisir-sa-ve ... re-veranda
Il y a bien 2 niveaux de pont thermique sur leur profil épine.
Qu'en pensez vous ? sachant qu'on ne veut pas intégré de luminaire dans les poutres, cher pour ce que c'est et on a d'autres sources lumineuses beaucoup plus sympathiques prévues.

Enfin, le verre de toiture... la fameuse question !
J'ai demandé au vérandiste de me donner les différentes caractéristiques des verres utilisés. En facade il s'agit du Climaguard 1.0 W et en toiture le Sunguard HP Silver 35/26.
Je vous mets les caractéristiques ci-dessous détaillée (attention le TL et le FS c'est pour un verre, le coéfficient thermique est pour l'ensemble en double vitrage).
Cette question est importante pour nous car nous avons vraiment peut de perdre de la lumière l'hiver (surtout quand il y a des jours gris) et du coup perdre notre lumière dans la pièce attenante. On partait donc dans l'idée de mettre ce verre sur 3,3 mètre de larges sur les 5 au total que font la toiture, et le reste en thermotop (55 ou 32 mm, pas sur qu'il y ait un intéret à être en 55 vu que seulement 30% est en thermotop).
Travaillant avec ce miroitier, il ne propose pas de verre de toiture plus performant... Est-ce vraiment problématique ?

Merci par avance une fois de plus pour vos réponses !
Bonne journée.
20170208_105033_resized.jpg
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4568
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: DEVIS- 84 - Comptoir Avignonnais de Menuiseries - 15m2

Message par js-martin » ven. 10 févr. 2017 08:35

Au sujet de la performance des profils, il faut demander les valeurs Uw à tes commerciaux. Attention, cette valeur varie en fonction du Ug du vitrage. En plus, pour chaque fabriquant, ces valeurs Uw varient en fonction des différents profils de leurs différentes gammes. Bref, ce n'est pas simple.

Regarde ce sujet : http://www.forumveranda.fr/comparaison- ... u-t52.html


Pour les différences de profils de toiture épines vs tubulaire : http://www.forumveranda.fr/toiture-epin ... t4.html#p4

Pour le vitrage vertical, cela me semble pas mal. Attention, si le soleil d'été tapera sur ce vitrage, la veranda va vite chauffer sans contrôle solaire.

Pour le vitrage de toiture le 60/28 me semble plus adapté si ta priorité est la luminosité : plus de lumière et bon contrôle solaire. Il faudra impérativement penser aux stores pour limiter l'éblouissement l'été. Je mettrais du verre sur toute la toiture comme je te l'ai déjà dit. Si tu veux mettre des panneaux sandwichs pour assombrir, choisi plutôt le 55mm qui est le minimum aujourd'hui.
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
Clarence
6-10 messages
6-10 messages
Messages : 10
Inscription : ven. 20 janv. 2017 09:57

Re: DEVIS- 84 - Comptoir Avignonnais de Menuiseries - 15m2

Message par Clarence » ven. 10 févr. 2017 10:34

Bonjour,

merci pour l'idée du verre, je lui demande la différence de prix, à mon avis il doit y avoir une belle différence de tarif...
On verra bien !
On mettra juste du panneau sandwich sur les côtés (60 à 80 cm) puis le reste tout vitré avec des stores (certainement intérieur, plus pratique chez nous).

Je vous tiens informé du choix final !
Merci sincèrement pour l'aide apportée sur ce forum.
Répondre