bandeau Publicitaire 2

Réalisation Véranda Rideau

Decrivez vos projets : modélisation 3D, chantier d'installation, réalisation finale...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Chapi
11-20 messages
11-20 messages
Messages : 11
Inscription : mer. 8 mars 2017 14:48

Réalisation Véranda Rideau

Message par Chapi » mer. 8 mars 2017 16:38

Bonjour,
En 2016, sur la région de Poitiers (maison avec "petite" vue sur le Futuroscope), nous avons réaliser un projet de Véranda.
J'ai beaucoup lu d'information sur votre forum, et entre temps, notre projet a vu le jour.
Pour le moment, aucune fausse note dans cette réalisation :
- Vérandaliste : nous avons choisi Véranda Rideau, mis en concurrence avec Loisir Véranda (proposition correcte)
- Surface : 23,5 m2 (6,7m x 3,5 m), volume : 57 m3 (h : 2,8 m), 1 pente, avec réalisation d'une dalle nantaise (coupe dans la toiture existante pour rehausser la véranda)
- Façade : 12 baies vitrées (4+16+4), sur 3 rails, + 4 volets roulants en aluminium (électriques, télécommande programmable pour la hauteur de fermeture de chaque volet)
- Toiture : 4 panneaux en double vitrage (6+16+4+4) + 4 panneaux isolants de 66 mm (électriques, en dur, sur crémaillères)
- Ventilation grille basse et grille haute
- Éclairage : 12 leds de 6W (avec variateurs) sur 2 zones (super et très très efficace) : réglage facile, éclairage parfait en toute circonstance
- Chauffage / clim : PAC Toshiba avec extension de la clim sur salon / sam et chambre (1 unité extérieure, 3 unités intérieures)
- Température cet hiver : jamais descendue en dessous de 19°, avec une moyenne autour des 21°
- Électricité et maçonnerie via des artisans locaux : d'excellents artisans, vraiment... que du bonheur

- Non testé pour l'instant : l'efficacité de la clim pour cet été sachant qu'avant la véranda, il faisait entre 35 et 40° sur la terrasse (plein Ouest)

- Coût du projet (en final) en incluant tout (véranda, maçonnerie, carrelage, chauffage / clim, dalle nantaise, électricité, volets roulants : 50 K€
- NB :
-- la véranda a été posée sur une terrasse de 70 m2 existante... donc, aucune fondation à réaliser
-- Le carrelage a été posé sur le carrelage existant de la terrasse (avec isolation et dalle maigre)
-- Dans le prix, il est inclus les ouvertures entre la maison et la véranda (enlèvement des baies vitrées, placo)

En résultat ; un utilisateur très satisfait sur presque 6 mois d'utilisation (dont un hiver).

Pour les conseils sur cette petite expérience, n'hésitez-pas, j’essaierai de vous répondre.
Pièces jointes
Veranda-1.jpg
Veranda-2.jpg
Veranda-3.jpg
Veranda-4.jpg
Veranda-5.jpg
Avatar de l’utilisateur
Chapi
11-20 messages
11-20 messages
Messages : 11
Inscription : mer. 8 mars 2017 14:48

Re: Réalisation Véranda Rideau

Message par Chapi » mer. 8 mars 2017 16:43

Suite des photos :
Pièces jointes
Veranda-6.jpg
Veranda-7.jpg
Veranda-8.jpg
Avatar de l’utilisateur
fedaliou37
contributeur important : 250-399 messages
contributeur important : 250-399 messages
Messages : 289
Inscription : ven. 14 oct. 2016 14:37

Re: Réalisation Véranda Rideau

Message par fedaliou37 » mer. 8 mars 2017 16:54

Un client de Rideau satisfait .
belle réalisation :)
Avatar de l’utilisateur
Chapi
11-20 messages
11-20 messages
Messages : 11
Inscription : mer. 8 mars 2017 14:48

Re: Réalisation Véranda Rideau

Message par Chapi » mer. 8 mars 2017 17:13

Une précision concernant le service de Véranda Rideau (service de pose) :
En fin de pose, nous trouvions que l'aspect extérieur de la toiture n'était pas très joli.
En effet, on voyait les structures des panneaux à crémaillère du toit (avec un recul de 5 mètres environ).
Le service de pose a demandé à l'usine de réaliser sur mesure 2 plaques d'alu pour cacher les tubulures.
2 semaines après, tout était posé (gratuitement) et le résultat très efficace.

Donc, nous sommes pour le moment, très satisfait des prestations de ce vérandaliste.

L'équipe commerciale de Véranda Rideau basée à Poitiers est très efficace et toujours de bon conseil.
Ils nous ont même prêté un profilé aluminium (sur plusieurs semaines) pour nous faciliter la pose des rideaux intérieurs (perçage).
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4568
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Réalisation Véranda Rideau

Message par js-martin » ven. 10 mars 2017 14:02

Bell réalisation. J'aime bien tes couleurs vives : on dirait que tu as puisé ton inspiration sur le vert et le magenta des couleurs du logo Rideau :

Image
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
Chapi
11-20 messages
11-20 messages
Messages : 11
Inscription : mer. 8 mars 2017 14:48

Re: Réalisation Véranda Rideau

Message par Chapi » ven. 10 mars 2017 15:14

Merci pour cette réponse assortie d'une remarque amusante....
Cette remarque va faire plaisir aux commerciaux de Véranda Rideau de Poitiers... même si ce n'était pas du tout le but.
Non, aucune préméditation du côté rapprochement avec le logo de "Véranda Rideau" pour le choix des couleurs... mais, il fallait bien faire un choix... et quant-on est marié depuis longtemps (ce qui est mon cas)...
Alors, tout simplement, nous sommes allés chez St Maclou, et nous avons choisi les rideaux.
Au départ, nous étions partis sur des rideaux à lamelles... mais, nous trouvions que ça faisait un peu "bureau".
Le devis de pose de St Maclou était très cher, car nous voulions une barre continue. (13 mètres avec 2 coudes)
Alors, j'ai acheté les barres et les accessoires à Leroy Merlin, et avec mon fils, nous avons fait la pose, le plus difficile étant de mettre les barres très horizontales.
Pose assez facile, un peu moins d'une journée à deux, mais tout était déjà acheté, et il ne manquait rien.

Pour le reste : Il restait à assortir les couleurs des meubles avec celles des rideaux.
- Fauteuils : achetés chez Story... assez chers, mais, nous voulions des fauteuils "très aériens", peu volumineux, agréables à la vue, et malgré nos recherches, nous n'avons rien trouvé "hors Story"
- Meuble, table et chaises chez Alinéa (nouveau magasin à Poitiers) (très bons conseils du magasin) (l'ensemble est aussi très épuré)
- Pour info, la table est super, et permet très facilement de passer d'une configuration de 6 à 10 personnes... système très astucieux.

Voilà pour l'aménagement intérieur, sachant que nous pouvons vraiment remercier l'ensemble de nos artisans (maçon, charpentier, électricien, climaticien, peintre).
L'ensemble a été posé avec un mois d'avance, et tous les artisans ont accepté de s'adapter au planning, sans aucune pression de notre part.
Merci à eux.
Avatar de l’utilisateur
Chapi
11-20 messages
11-20 messages
Messages : 11
Inscription : mer. 8 mars 2017 14:48

Re: Réalisation Véranda Rideau

Message par Chapi » lun. 17 mai 2021 15:29

Bonjour à tous,
Je reviens sur le site (toujours actif... une performance... alors bravo à tous) pour vous donner un retour sur notre utilisation de notre véranda RIDEAU après 4 ans.... mon dernier message datant de mars 2017.

Nous utilisons la véranda (23 m2 : 3 x 7,5 m) tous les jours et en fait, c'est devenu la pièce principale de la maison.
Un bonheur au quotidien : la clarté, la chaleur en hiver, la fraicheur en été, l'impression d'être toujours dehors, la facilité d'ouvrir nos 4 grandes baies vitrées, le choix d'avoir fait une dalle nantaise pour rehausser l'ensemble... cette véranda fait complètement partie de notre maison et de notre vie... et tous nos amis la trouvent vraiment très belle et très agréable !
Aucune fuite, aucune panne du côté éclairage, volets électriques, baies vitrées, climatisation, électricité...

Vu par nous, nous avons fait le bon choix...

Des inconvénients ?
Un seul... mais, nous n'en n'avions jamais entendu parler avant la construction.
En fait, notre véranda fait ce que toutes les vérandas en ALU font...
Elle craque lors des changements de températures... et comme la température change tout le temps... et bien, elle craque presque tout le temps.
En fait, comme sur un voilier dans un port... il y a tout le temps des petits bruits...

Je trouve que c'est un inconvénient, et en regardant les forums, il semble qu'il n'y ait aucune solution... tous les professionnels disent que c'est normal, qu'il n'y a rien à faire... mais après ! Pourquoi personne n'aborde ce sujet ??? mystère !

Alors, si c'était à refaire ?
En connaissant cet inconvénient, je pense que nous serions partis sur une véranda traditionnelle... avec un toit en tuile... et des supports en bois, avec des baies vitrées classiques... donc plus cossu, moins de lumière, plus classique, moins aérien, moins moderne !!!

En résultat : avec cette véranda traditionnelle :
- Nous aurions sûrement perdu cette luminosité grâce à nos 4 immenses baies vitrées (on se croit dehors au quotidien)
- Nous n'aurions plus ces bruits de craquement... qui restent largement supportables au quotidien
- Alors... nous sommes contents de n'avoir jamais entendu parler de ces bruits de craquements avant... lol !
- Car, nous pensons avoir fait le bon choix, une véranda qui nous convient et "nous ressemble".

Il est sûr que si un artisan trouvait une solution (en injectant un produit par exemple, quitte à le refaire tous les ans par contrat)... il ferait fortune...

Merci à tous et bonne journée.
Avatar de l’utilisateur
Daeri
Modérateurs globaux
Modérateurs globaux
Messages : 667
Inscription : jeu. 7 avr. 2016 14:24
Localisation : Finistère

Re: Réalisation Véranda Rideau

Message par Daeri » lun. 17 mai 2021 21:46

J'imagine que ces sons sont dus à la dilatation et rétractation des profilés avec les changements de température. Pour éviter cela, je pense qu'il faudrait des joints de dilatation entre le profilé et le sol ? ou prévoir du jeu à des emplacements précis..

Dis-toi qu'une véranda en bois travaillerait sûrement aussi.

J'ai de la chance à ce niveau avec la mienne, aucun bruit de ce genre, je pense qu'elle est trop petite en longueur pour que la dilatation soit significative. Par contre, j’entends facilement le clapet de l'aération qui s'ouvre et se ferme à longueur de journée dès qu'il y a un peu de vent, c'est à dire souvent :lol: par contre je peux le bloquer en position fermée.
Avatar de l’utilisateur
Chapi
11-20 messages
11-20 messages
Messages : 11
Inscription : mer. 8 mars 2017 14:48

Re: Réalisation Véranda Rideau

Message par Chapi » lun. 17 mai 2021 23:23

Bonsoir,
Merci pour ta réponse, c'est effectivement ça : des bruits de dilatation lors des changements de températures.
Ce phénomène a l'air courant sur les vérandas ALU...

Quand à tout démonter pour mettre des joints de dilatation, jamais ma femme ne me laissera faire... lol !

En fait, ces bruits sont largement supportables, mais les supprimer seraient un plus...

Nous sommes habitués, sachant que du côté solutions, on est "un peu sec"...
Mais c'est vrai, que si un artisan nous propose une solution fiable (sans tout démonter), nous serions sûrement preneurs.

Mais, ça reste un petit détail par rapport à l'ensemble du projet, qui lui, s'est remarquablement bien passé : le vendeur et tous les prestataires, et le tout en respectant tous les délais, et les budgets (50 K€).

Très cordialement.

Daniel
Avatar de l’utilisateur
Chapi
11-20 messages
11-20 messages
Messages : 11
Inscription : mer. 8 mars 2017 14:48

Re: Réalisation Véranda Rideau

Message par Chapi » lun. 17 mai 2021 23:24

A propos, tu as vu les photos de notre véranda, postées un peu plus haut ?
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4568
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Réalisation Véranda Rideau

Message par js-martin » mar. 18 mai 2021 00:03

Tu n’as pas tout lu le forum ! Bon je te l’accorde, c’est un gros boulot de tout lire… mais nous en avons parlé plusieurs fois de ces craquements.

Pour moi, ce n’est qu’en toiture et cela semble concerner uniquement les panneaux sandwichs. Mes vitrages de toitures ne craquent pas. Je n’ai mis que des panneaux Sandwichs sur les côtés du toit de ma véranda et c’est lors des changements de température que les côtés du toit craquent. Avec le temps actuel (nuage / pluie / soleil), mon toit craque un peu. Ce bruit ne m’a jamais vraiment gêné.
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
Chapi
11-20 messages
11-20 messages
Messages : 11
Inscription : mer. 8 mars 2017 14:48

Re: Réalisation Véranda Rideau

Message par Chapi » mer. 19 mai 2021 00:14

Bonsoir... ou bonjour,
Merci pour ta réponse.
Le "petit souci" semble être identique à celui que tu décris.
Les craquements sont bien issus de la toiture.
Rassure-toi, c'est largement supportable, mais, lorsque des amis viennent chez nous, ça les interpelle.
On leur explique, et c'est tout.
Une de nos amis m'a dit, "c'est ta véranda qui chante"...
J'ai bien aimé sa réflexion.

C'est difficile à décrire comme bruit, mais ça fait comme un petit coup de marteau, un bruit sec.
Et lors de l'échauffement de la véranda, ce bruit est récurrent...

Mais bon, comme il n'y a pas de solution...

Très cordialement.... et bravo pour votre site... une mine d'or pour les vérandalistes.
Daniel
Répondre