bandeau Publicitaire 2

29 - Véranda de fermeture de balcon

Decrivez vos projets : modélisation 3D, chantier d'installation, réalisation finale...
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4568
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: 29 - Véranda de fermeture de balcon

Message par js-martin » mer. 5 avr. 2017 23:09

dans ce cas, achete une bombe de mousse expansive...
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
Benjamin
Professionnels
Professionnels
Messages : 2
Inscription : mer. 25 juin 2014 13:54

Re: 29 - Véranda de fermeture de balcon

Message par Benjamin » sam. 22 avr. 2017 12:52

Bonjour Daeri,

Merci pour ce petit reportage sur la véranda que nous avons posé sur votre balcon.

On en a déjà parlé de vive voix mais je tiens à préciser aux autres membres que j'ai fait une erreur dans le descriptif du devis. Les plaques alvéolaires de polycarbonate 32 mm mises en oeuvre sont en blanc opale et non de teinte ardoise en extérieur. Par ailleurs le coefficient thermique est de 1,20 au lieu de 0,40.
Mon descriptif étant réalisé sur traitement de texte et j'ai oublié de modifier ces éléments en voulant certainement aller trop vite.
Ce sont nos panneaux isolants qui sont en teinte ardoise extérieur

Comme je n'ai pas de nouvelles de votre part, je pense que les petits soucis d'étanchéité ont été réglés. Si jamais ça recommence, il ne faut pas hésiter à me renvoyer un sms avec une photo ou m'appeler et je ferais intervenir nos poseurs Alain et Djohan pour la réparation.
C'est une infiltration qui venait de la jonction entre les sabots de votre garde corps et notre bavette si j'ai bien compris avec mes poseurs.

Cordialement,

Benjamin LAMOUR
Horizon Vérandas / Concessionnaire Véranda Rideau
BREST
Avatar de l’utilisateur
Daeri
Modérateurs globaux
Modérateurs globaux
Messages : 667
Inscription : jeu. 7 avr. 2016 14:24
Localisation : Finistère

Re: 29 - Véranda de fermeture de balcon

Message par Daeri » sam. 22 avr. 2017 19:02

Bonjour Benjamin,

Tout d'abord, bienvenue sur le forum !

J'avais créé ce sujet car j'avais eu tant de mal à trouver des informations sur les vérandas de balcon. Je me suis dit que mon expérience pourrait servir à quelqu'un.

Je n'ai pas encore donné de retour car, comble pour la Bretagne :lol: , il n'a pas encore vraiment plu depuis le passage de l'équipe. Mais comme les joints ont été complètement refaits, très proprement, je suis assez optimiste, je sens que ça va bien se passer. Mais je donnerais des nouvelles dans tous les cas, c'est promis ! La dernière fois que je suis passé, Christophe m'a donné des conseils pour la mise en place des plaques de placo pour habiller le muret. C'est d'ailleurs presque fini, elles sont coupées et ajustées, il ne reste plus qu'à sortir le map pour coller.

Mon expérience montre que s'il peut y avoir des petits soucis, le sav est bel et bien là, même presque an après, c'est le plus rassurant.

edit : j'ai corrigé mon premier message pour préciser le devis et en profiter pour rajouter le nom de la société qui manquait.
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4568
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: 29 - Véranda de fermeture de balcon

Message par js-martin » mer. 26 avr. 2017 00:22

C'est beau cette harmonie :D

Le poseur qui prend des nouvelles du client pour savoir si tout va bien !
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
Daeri
Modérateurs globaux
Modérateurs globaux
Messages : 667
Inscription : jeu. 7 avr. 2016 14:24
Localisation : Finistère

Re: 29 - Véranda de fermeture de balcon

Message par Daeri » mer. 26 avr. 2017 11:01

JS, tu pourras en profiter pour passer son compte en "professionnel" (je n'y ait pas accès) ;) Vu les infos dont il a connaissance, je n'ai aucun doute que c'est bien le commercial qui a suivi mon chantier !

Le suivi client, c'est la qualité n°1 mise en avant par Horizons Veranda, je vais vraiment commencer à croire que ce ne sont pas des paroles en l'air pour venir me chercher jusque sur le forum (je n'avais d'ailleurs jamais pris la peine de le mentionner) :lol:

Je remarque que de plus en plus de sociétés trouvent le chemin du forum, c'est bien la preuve qu'il commence à gagner de la visibilité. Il doit monter doucement mais sûrement dans google.
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4568
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: 29 - Véranda de fermeture de balcon

Message par js-martin » mer. 26 avr. 2017 17:26

Ca y est : Benjamin est passé PRO (sur le forum ;) )
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
Daeri
Modérateurs globaux
Modérateurs globaux
Messages : 667
Inscription : jeu. 7 avr. 2016 14:24
Localisation : Finistère

Re: 29 - Véranda de fermeture de balcon

Message par Daeri » mer. 26 avr. 2017 22:03

Super !

En attendant, il ne pleut toujours pas (à part un ou deux court grains). A ce rythme, on va passer en alerte sécheresse, le comble !
Avatar de l’utilisateur
Daeri
Modérateurs globaux
Modérateurs globaux
Messages : 667
Inscription : jeu. 7 avr. 2016 14:24
Localisation : Finistère

Re: 29 - Véranda de fermeture de balcon

Message par Daeri » lun. 1 mai 2017 12:17

Comme le sujet du bruit de la pluie sur un toit en polycarbonate revient régulièrement et qu'il a bien plu hier matin, j'en ai profité pour enregistrer une vidéo :) C'était une pluie vraiment forte !



edit : il y a un soucis avec youtube aujourd'hui ? je n'arrive pas à intégrer la vidéo alors voici le lien : https://youtu.be/aX4NPKYJ_yw
Avatar de l’utilisateur
fedaliou37
contributeur important : 250-399 messages
contributeur important : 250-399 messages
Messages : 289
Inscription : ven. 14 oct. 2016 14:37

Re: 29 - Véranda de fermeture de balcon

Message par fedaliou37 » lun. 1 mai 2017 13:16

on ne peut comparer qu'avec la même pluie, pour ma part chez les amis qui ont un polycarbonate récent et comparé au verre ou panneau membrané c'est sans comparaison. mais pour un petit balcon où l'on mange pas ,vous avez raison c'est pas si important ! kenavo
Avatar de l’utilisateur
Daeri
Modérateurs globaux
Modérateurs globaux
Messages : 667
Inscription : jeu. 7 avr. 2016 14:24
Localisation : Finistère

Re: 29 - Véranda de fermeture de balcon

Message par Daeri » lun. 1 mai 2017 14:48

C'est effectivement la différence entre la véranda séparée "jardin d'hiver" et véranda ouverte sur le salon "pièce de vie" où l'isolation phonique a une importance cruciale. Moi je peux me réfugier dans l'appartement quand il pleut trop fort. Le bruit hier était parmi les plus forts que j'ai eu. La télévision couvre largement le bruit et une fois dans la chambre, c'est trop loin pour entendre quoi que ce soit. Mais l'isolation d'une véranda ouverte sur la maison va bien au delà du bruit de la pluie sur le toit, comme le fait souvent remarquer Verandanonyme.
Avatar de l’utilisateur
fedaliou37
contributeur important : 250-399 messages
contributeur important : 250-399 messages
Messages : 289
Inscription : ven. 14 oct. 2016 14:37

Re: 29 - Véranda de fermeture de balcon

Message par fedaliou37 » lun. 1 mai 2017 16:24

Daeri a écrit :C'est effectivement la différence entre la véranda séparée "jardin d'hiver" et véranda ouverte sur le salon "pièce de vie" où l'isolation phonique a une importance cruciale. Moi je peux me réfugier dans l'appartement quand il pleut trop fort. Le bruit hier était parmi les plus forts que j'ai eu. La télévision couvre largement le bruit et une fois dans la chambre, c'est trop loin pour entendre quoi que ce soit. Mais l'isolation d'une véranda ouverte sur la maison va bien au delà du bruit de la pluie sur le toit, comme le fait souvent remarquer Verandanonyme.
non je parlais de 2 verandas non ouvertes sur la maison ;)
Avatar de l’utilisateur
Daeri
Modérateurs globaux
Modérateurs globaux
Messages : 667
Inscription : jeu. 7 avr. 2016 14:24
Localisation : Finistère

Re: 29 - Véranda de fermeture de balcon

Message par Daeri » mar. 2 mai 2017 15:48

C'est noté ;) merci d'avoir corrigé !
Avatar de l’utilisateur
Daeri
Modérateurs globaux
Modérateurs globaux
Messages : 667
Inscription : jeu. 7 avr. 2016 14:24
Localisation : Finistère

Re: 29 - Véranda de fermeture de balcon

Message par Daeri » dim. 14 mai 2017 21:10

Mes travaux avancent très lentement, mais sûrement.
IMG_20170512_154148.jpg
Le placo est collé, les trous rebouchés au MAP. il reste à poncer ce qui dépasse, les bandes de jointures à mettre, puis sous-couche puis peinture, puis je pose enfin le sol.

A noter que hier, il y a eu une petite tempête, avec beaucoup de pluie poussée par un vent fort sud-ouest, en plein contre la véranda. Pas la moindre infiltration ni tâche d'humidité. Je peux continuer mes petits travaux sereinement.
Avatar de l’utilisateur
Daeri
Modérateurs globaux
Modérateurs globaux
Messages : 667
Inscription : jeu. 7 avr. 2016 14:24
Localisation : Finistère

Re: 29 - Véranda de fermeture de balcon

Message par Daeri » dim. 6 août 2017 09:49

Avancée significative ces derniers jours. Placo terminé, peinture terminée, sol posé :) Il reste à faire un peu de nettoyage, quelques finitions et la pose des tringles à rideaux.
IMG_20170806_092747.jpg
IMG_20170806_092809.jpg
J'avais mis une sous-couche spéciale vinyle pour éviter le ragréage et rajouter un peu d'isolation phonique et ça a bien fonctionné :
IMG_20170804_132952.jpg
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4568
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: 29 - Véranda de fermeture de balcon

Message par js-martin » dim. 6 août 2017 10:01

En effet, c'est mieux comme cela !

Les vacances auront été productives ;)
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Répondre