bandeau Publicitaire 2

Problème de Noues avec Prado et Veranda

Parlez ici de vos problèmes, de vos demandes de SAV...
Avatar de l’utilisateur
Michel83270
11-20 messages
11-20 messages
Messages : 14
Inscription : jeu. 4 mai 2017 07:33

Problème de Noues avec Prado et Veranda

Message par Michel83270 » jeu. 4 mai 2017 09:11

Bonjour

Je fais construire actuellement une véranda à St Cyr Sur Mer (83270) par Prado & Veranda qui est une succursale de Vie & Véranda et j'ai a à faire entre autres problèmes avec cette société (une dizaine actuellement) à celui d'infiltration d'eau par le toit de la véranda, qui se manifeste par temps de pluie par de l'eau qui sort des noues. Prado & Veranda reconnait le problème et l'attribue à des noues qui sont trop basses par rapport aux plans de tuiles, et doit faire intervenir leur métreur. J'en doute car la conception du toit m'a toujours semblé bizarre.
Autre point bizarre, une des structures de leur toit est en porte à faux et prend appui sur une des piliers et son extrémité libre supporte une partie des tuiles.

Voici pourquoi j'ai deux questions pour les experts de ce forum

bien que la véranda soit encore en travaux, puis je faire intervenir un expert en bâtiment ?

et si oui, qui de Prado & Véranda ou de moi doit supporter les frais d'expert ? Prado & Veranda est il tenu de respecter scrupuleusement les recommandations de l'expert ? Si il ne venait pas à les respecter, quels sont mes recours ?

Merci d'avance de vos réponses

Michel

une des noues vue du dessus
https://drive.google.com/open?id=0B_EoC ... 2xrZFpOck0

noue vue du dessous
https://drive.google.com/open?id=0B_EoC ... 2xrZFpOck0

et flaque à l'aplomb de la noue
https://drive.google.com/open?id=0B_EoC ... 18xSHU1aGs

structure en porte à faux (en bois blanc au centre)
https://drive.google.com/open?id=0B_EoC ... m43Y0NXdnc
Avatar de l’utilisateur
Michel83270
11-20 messages
11-20 messages
Messages : 14
Inscription : jeu. 4 mai 2017 07:33

Re: Problème de Noues avec Prado et Veranda

Message par Michel83270 » jeu. 4 mai 2017 09:12

Avatar de l’utilisateur
Verandanonyme
contributeur majeur : 600-799 messages
contributeur majeur : 600-799 messages
Messages : 773
Inscription : jeu. 15 sept. 2011 10:31

Re: Problème de Noues avec Prado et Veranda

Message par Verandanonyme » sam. 6 mai 2017 07:10

Bonjour,

Les protections juridiques ne s'usent que si l'on s'en sert.......

Votre problème ne ne peut se régler par une réponse sur un forum qui n'engage que celui qui l'a lit. Tant que le chantier est en cours, vous ne pouvez pas invoquer un préjudice. Le fabricant peut remédier à ce problème jusqu'à la fin des travaux.
D'un autre coté votre appréhension est tout à fait légitime et vous devez anticiper pour une utilisation dans le temps. Une lettre recommandée ne coûte pas cher et c'est le premier réflexe à avoir: constituer un dossier pour
défendre vos intérêts ( tout en espérant ne pas avoir besoin de vous en servir). Un constat d’huissier peut, si le problème persiste, être également une action préventive intéressante qui n'est pas très onéreuse.

Ne pas oublier également que la construction d'une véranda est une opération unique. Les installateurs doivent sur chaque chantier régler des problèmes différents et souvent complexes. Il faut aussi leur laisser le droit à l'erreur, mais il doivent également à leur client un travail bien exécuté. Le consommateur du 21ème siècle a trop tendance à confondre un produit industriel qu'il suffit d'attraper dans un rayon de supermarché pour le déposer dans un caddie et un ouvrage unique réalisé par des humains sur un chantier.

Bon courage à vous.
Les problèmes de la véranda avant, pendant et après les travaux d'installation sont proportionnels au carré de la distance entre l'atelier de fabrication et le lieu d'installation. :roll:
Avatar de l’utilisateur
Michel83270
11-20 messages
11-20 messages
Messages : 14
Inscription : jeu. 4 mai 2017 07:33

Re: Problème de Noues avec Prado et Veranda

Message par Michel83270 » sam. 6 mai 2017 09:00

Bonjour, je vous remercie de votre réponse. En effet, de sortir la grosse Bertha d'entrée de jeu est contre productif, outre que financièrement parlant l'expertise en bâtiment est onéreuse (premier devis 2200 € TTC) mais de s'informer en avance de phase est toujours une bonne démarche. J'ai fait grâce au lecteur des autres problèmes qui sont en souffrance sur ce chantier. Ce qui peut vous avoir donné l'image de consommateur impatient face à une seule contrariété, quoiqu'une véranda qui n'est pas hors d'eau est une grosse contrariété à elle seule d'autant plus à l'approche de l'été dont on connait la violence des orages sur le littoral méditerranéen.
En fait, depuis mon premier post, j'ai procédé différemment en informant la maison mère Vie & Veranda de l'ensemble des problèmes de chantier auquel j'avais à faire. J'attends leur réponse, et je serai fort aise de publier à la fin de cette file que le problème principal de ce chantier est résolu. Le test de bonne résolution sera alors de déverser plusieurs seaux d'eau à partir d'une fenêtre qui domine le toit de la véranda. Si à l'issue de ce test, aucune goutte n'y est entrée, je pourrai enfin faire intervenir les autres corps de métier (isolation thermique, carrelage, ...)
Bon week end à vous
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4568
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Problème de Noues avec Prado et Veranda

Message par js-martin » mar. 9 mai 2017 12:50

eh bien je suppose que Prado et Véranda va se manifester !

On attend la suite...
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
Michel83270
11-20 messages
11-20 messages
Messages : 14
Inscription : jeu. 4 mai 2017 07:33

Re: Problème de Noues avec Prado et Veranda

Message par Michel83270 » mar. 9 mai 2017 17:24

Je le suppose aussi, en tout absolument aucun contact téléphonique depuis le 1 mai, jour auquel Prado & Vérandan admet la malfaçon dans les termes suivants "J’ ai bien pris connaissance des dernières photos. En effet la noue en zinc n’ est pas bien positionné ou ne remonte pas assez ... Mdme X va vous contacter ce jour pour un rdv avant l’ intervention."

à suivre
Avatar de l’utilisateur
fedaliou37
contributeur important : 250-399 messages
contributeur important : 250-399 messages
Messages : 289
Inscription : ven. 14 oct. 2016 14:37

Re: Problème de Noues avec Prado et Veranda

Message par fedaliou37 » mar. 9 mai 2017 19:40

Vous êtes patient :lol: bravo, moi j'aurais déjà fait un scandale directement chez eux..........
Avatar de l’utilisateur
Michel83270
11-20 messages
11-20 messages
Messages : 14
Inscription : jeu. 4 mai 2017 07:33

Re: Problème de Noues avec Prado et Veranda

Message par Michel83270 » mer. 10 mai 2017 05:58

J'y ai pensé, mais je préfère traiter ce dossier dans un mode qui n'est pas émotionnel si il venait à dégénérer. De toute façon, Il avait bien mal démarré depuis le jour où m'avaient été livrés les éléments de la véranda, et stockés sans aucune protection à la pluie . Ce qui m'a permis de commencer à le documenter dès le premier jour, photos à l'appui sauvegardées sur google drive, ce qui permet de ne pas surcharger les échanges épistolaires présents et futurs.

Pour en revenir au premier jour, voici l'état des emballages des volets roulants Bubendorff qui n'ont pas été bâchés, le lendemain du jour de la livraison ... après un orage violent. Et bien que j'avais signalé à mon interlocuteur P&V que la météo n'était pas brillante.

https://drive.google.com/open?id=0B_EoC ... mN0YnhQMEE
https://drive.google.com/open?id=0B_EoC ... lFXSXgtRVU
https://drive.google.com/open?id=0B_EoC ... FF2eWZmSFE

la dernière photo montre que le couvercle d'un des volets roulants est déboîté; c'est normal :mrgreen: les poseurs avaient besoin d'un carton. Outre qu'ils confondent le pictogramme de parapluie avec celui d'un parasol, ils ont déballé "en dépit du bon sens le volet roulant en question, pour en récupérer l'emballage. Ce qui fera que c'est celui qui aura été le plus exposé à la pluie d'orage. Comme j'en ai noté le S/N, cela sera signalé lors du PV de réception des travaux comme d'ailleurs les autres S/N .

Mais ce n'est pas pour autant que P&V ait revenu bâcher les volets roulants. Et bien non, c'est le client qui a été acheté une bâche le lendemain et qui les a bâchés, et cela sans remerciement par la suite et encore moins proposition de remboursement de la bâche en question de la part de P&V.

https://drive.google.com/open?id=0B_EoC ... HBGOG96alU
Avatar de l’utilisateur
Michel83270
11-20 messages
11-20 messages
Messages : 14
Inscription : jeu. 4 mai 2017 07:33

Re: Problème de Noues avec Prado et Veranda

Message par Michel83270 » mer. 10 mai 2017 06:14

A ce jour,

- aucune réponse de Vie & Véranda à mon courriel du 5 mai
- aucune action concrète de Prado & Veranda depuis leur courriel du 1 mai
Avatar de l’utilisateur
fedaliou37
contributeur important : 250-399 messages
contributeur important : 250-399 messages
Messages : 289
Inscription : ven. 14 oct. 2016 14:37

Re: Problème de Noues avec Prado et Veranda

Message par fedaliou37 » mer. 10 mai 2017 16:58

C'est pour cela que l'option scandale en showroom avec un max de pub est si efficace.
Avatar de l’utilisateur
Michel83270
11-20 messages
11-20 messages
Messages : 14
Inscription : jeu. 4 mai 2017 07:33

Re: Problème de Noues avec Prado et Veranda

Message par Michel83270 » ven. 12 mai 2017 07:59

certes mais pour le moment ce n'est pas celle là que je privilégie

en tout cas après mon appel téléphonique d'hier à P&V, il semblerait que les choses se décantent (j'écris au conditionnel) avec une intervention du métreur et du poseur prévue le 23 mai pour remplacement d'un vitrage rayé, de panneaux coulissants dont la serrure était inversée et bloquait le descente du volet roulant et ... le rétablissement de l'étanchéité du toit et de l'ensemble de la véranda

je vous tiens au courant de la suite des évènements
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4568
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Problème de Noues avec Prado et Veranda

Message par js-martin » ven. 12 mai 2017 16:11

J'espère qu'ils vont trouver un moment pour venir te voir...
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
Michel83270
11-20 messages
11-20 messages
Messages : 14
Inscription : jeu. 4 mai 2017 07:33

Re: Problème de Noues avec Prado et Veranda

Message par Michel83270 » dim. 14 mai 2017 09:10

Je l'espère mais sans grande conviction, leurs équipes doivent être plus qu'occupées avec le printemps, bon WE à toi
Avatar de l’utilisateur
Michel83270
11-20 messages
11-20 messages
Messages : 14
Inscription : jeu. 4 mai 2017 07:33

Re: Problème de Noues avec Prado et Veranda

Message par Michel83270 » mer. 24 mai 2017 08:54

problème de Noues constaté de visu par la direction de Vie & Véranda (Monsieur F.Pinoncely) le 23/05/2017 et mis en réserve dans le PV de réception, ce n'est pas pour autant qu'un planning de résolution du problème m'a été communiqué
Avatar de l’utilisateur
Michel83270
11-20 messages
11-20 messages
Messages : 14
Inscription : jeu. 4 mai 2017 07:33

Re: Problème de Noues avec Prado et Veranda

Message par Michel83270 » dim. 28 mai 2017 09:36

En plus du problème de noues, une de mes réserves dans le PV de réception du 23 mai concerne aussi la fissuration d'une rallonge de dalle+mur que Prado & Véranda a fait réaliser par des maçons roumains et sans cela sans aucune supervision de leurs travaux, suite à une erreur de métrage de leur part.

Mais Prado&Véranda est en désaccord avec mes réserves relatives à cette fissuration ainsi qu'ils l'ont consigné dans le PV.

Suite à quoi et cela effectué dans le délai légal, je leur ai envoyé deux LR/AR

* 2017 05 24 Demande de reprise des désordres réservés
* 2017 05 26 Observations complémentaires du client sur le PV de réception daté du 23 mai 2017

dont voici l'extrait relatif à la fissuration

...
" Prado & Véranda est d’accord avec les deux premières réserves mais pas avec les deux dernières, relatives à la maçonnerie
Je tiens donc à vous repréciser mes réserves sur la maçonnerie :

La fissure du mur extérieur droit a été provoquée par l’intervention sur le toit des poseurs de votre société, comme eux même m’ont avoué en être responsables.

La fissuration de la rallonge de dalle et de mur, fait suite à l’intervention de maçons diligentés par votre société et supervisés par votre métreur afin de pallier son erreur de métrage de 9 cm et permettre à la structure de la véranda d’être supportée. En effet, sans cette rallonge, l’embase de deux de ses poteaux aurait été partiellement dans le vide.
Cette rallonge est d’une longueur de 13 cm (distance entre l’extrémité du mur initial et celle du mur final), d’une largeur de 365 cm, d’une hauteur variant entre 50 et 70 cm et est constituée d’un béton coulé avec un ferraillage à sa base, mais sans aucune liaison par ferraillage au mur initial. La fissure qui a prise effet après la pose de la véranda démarre sous le poteau gauche de la véranda à 13 cm du bord du bord du mur final, soit donc au point ou le mur initial prend fin, et se propage sur 70 cm de hauteur. Elle montre très clairement qu’un cisaillement entre le mur initial et le coffrage s’est produit, et cela sur toute sa hauteur, preuve s’il en est que ce dernier destiné à supporter le poids de la véranda n’a pas été fait dans les règles de l’art.
Ce qui fait fortement craindre que la fissuration continue et cela avec des dommages collatéraux à l’ouvrage si aucune action de renforcement de ce coffrage n’était menée. Cela serait non seulement plus que nuisible à la véranda mais aussi à l’image de marque de votre société, qui aura été parfaitement informée du problème par moi-même en temps utile le 22 mai 2017 adressé à vous-même, et aura été constaté de visu par ses dirigeants, Frédéric Pinoncely et vous-même le 23 mai 2017.
Si aucune action correctrice n’était menée par votre société dans les délais impartis de mon courrier du 24 mai 2015 (ci-joint), je ferai intervenir un expert du bâtiment assermenté auprès des tribunaux, et ferai procéder aux travaux qui s’imposent en application de ses recommandations écrites sur les actions à mener pour résoudre les deux points sur lesquels vous êtes en désaccord avec votre client. Les factures afférentes que j’aurai réglées seraient ensuite transmises à l’attention de votre société pour remboursement. Si ce dernier n’était pas effectué dans des délais raisonnables, ce litige serait transmis au tribunal compétent.
Ne souhaitant pas arriver à ces extrémités et comptant sur votre bon sens et votre professionnalisme, je vous prie Monsieur de réviser les observations de votre société faites au PV de réception et de procéder aux travaux qui s’imposent.
Pièces jointes : PV de réception du 23 mai 2017, Courrier du 24 mai 2017
Cordialement

Michel X


hier, j'ai décapé à la brosse métallique le crépi que j'avais fait sur la rallonge, confiant il y a encore peu qu'elle avait été réalisé correctement, et voici le problème qui vous en conviendrez avec moi est plus que sérieux sinon critique

https://drive.google.com/open?id=0B_EoC ... W56V3JFdUU

Outre que la fissure démarre sous un poteau principal de soutènement, elle se propage de l'autre coté du poteau tout le long de la base des panneaux coulissants

https://drive.google.com/open?id=0B_EoC ... GJyMmpyT0E

les causes du problème:

avéré: le crépi du mur préexistant n'a pas été enlevé avant le coffrage béton, puisque son crépi apparaît toujours sur la lèvre gauche de la fissure
plus que probable: ferraillage du coffrage non solidaire du mur pré existant

mais tout cela ne semble nullement émouvoir le tout nouveau directeur de Prado & Véranda, Frédéric Pinoncely, frère du dirigeant de la maison mère Vie & Véranda.

C'est pourquoi je vous demande votre avis en me répondant cette question: Que feriez vous à ma place si vous étiez confrontés à cette malfaçon grave sinon critique ?

Merci d'avance de vos réponses

Michel
Répondre