bandeau Publicitaire 2

Vérandalistes dans le Cotentin (50)

zone géographique du Nord-Ouest
Avatar de l’utilisateur
phil50
membre actif : 41-100 messages
membre actif : 41-100 messages
Messages : 46
Inscription : sam. 15 avr. 2017 16:42
Localisation : Nord-Cotentin
Contact :

Vérandalistes dans le Cotentin (50)

Message par phil50 » mar. 18 avr. 2017 18:10

Bonjour,

A en croire les moteurs de recherche, il y a pas mal de poseurs de vérandas dans la région ....

Nous avons pour le moment sélectionné :
- Menuiserie Blavait à Guilberville (magasins d'exposition à St-Lô et Caen(14) ) et un représentant basé dans le Nord-Cotentin (Cherbourg-en-Cotentin)
- L'Habitat Évolutif à Martinvast (50) ==> à environ 3/4 km de chez nous
- Décorisol à Cherbourg-en-Cotentin
J'ai été surpris de la réactivité de ces 3 entreprises : message laissé sur leur site pour avoir un devis, prise de rendez-vous dans les 48h maxi, et surtout rendez-vous prévu également dans les 48h (par exemple Décorisol , laissé un message sur le site hier - jour férié - appel en début d'après-midi aujourd'hui, rendez vous jeudi matin (de toute façon, nous ne pouvions pas avant, nous avons Blavait demain matin et Habitat Évolutif demain après-midi) .
Après on verra pour les devis .....

Je n'ai, pour le montant, contacté aucune "chaine", bien que nous avons Akéna également sur Cherbourg-en-Cotentin (6/7 km de chez nous), par contre pour les Vérandas Rideau, c'est un peu plus loin, Marigny, environ 70 km de chez nous.
J'hésite à contacter au moins Akéna ?

Je vous tiendrai au courant de l'évolution.

A+

Philippe
Philippe
Avatar de l’utilisateur
Didine50
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 1
Inscription : lun. 15 mai 2017 16:10

Re: Vérandalistes dans le Cotentin (50)

Message par Didine50 » lun. 15 mai 2017 16:12

Bonjour,

Je suis également à la recherche d'un vérandaliste.
Je voulais savoir ce que vous avez pensé de ces entreprises ?

Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
phil50
membre actif : 41-100 messages
membre actif : 41-100 messages
Messages : 46
Inscription : sam. 15 avr. 2017 16:42
Localisation : Nord-Cotentin
Contact :

Re: Vérandalistes dans le Cotentin (50)

Message par phil50 » lun. 15 mai 2017 17:42

Bonjour,

Habitat Évolutif : il faut oublier, nous n'avons jamais reçu le devis sur papier et en plus le prix ..... nous avions rencontré le patron, très pro, mais la note est en conséquence.....

Menuiserie Blavait : un commercial qui s'occupe bien du projet, qui est très réactif, mais malheureusement les prix pratiqués sont aussi un peu élevés et ils ne s'occupent pas du tout de la partie électricité sauf fourniture des spots sur les profils, mais à voir peut-être suivant le style de véranda.

Décorisol : commercial aussi qui s'intéresse au projet, parfois un peu long à réagir (il a perdu peut-être le chantier à cause de cela) et tout de même environ 20% plus cher qu'Akéna (nous a dit après qu'il aurait pu baisser un peu son prix, mais de combien ?). Ils s'occupent de tout si on le demande.

Akéna : un commercial qui "vend sa marque", autrement dit qui passe beaucoup de temps à promouvoir les produits Akéna mais qui analyse bien aussi les besoins des clients et propose des solutions. Il s'occupe de tout aussi, mais par contre, à priori, le commercial ne suit pas le chantier contrairement aux autres. Nettement moins cher que les autres.

Nous avons signé avec Akéna, mais il est clair que si Décorisol avait été 5.000 € moins cher nous aurions beaucoup plus hésité.

Globalement, en dehors d'Akéna, je trouve que tous sont relativement chers.

Je pense qu'il faut contacter Akéna pour avoir une idée d'un prix de base et ensuite voir avec 3 ou 4 installateurs de vérandas autres pour pouvoir compare les devis.

Pour l'instant nous attendons le dossier pour déposer en mairie, et pour la suite j'essayerai de faire un suivi du chantier sur le forum, mais pas avant la fin de l'année vu les délais de fabrication qui sont à peut près identique partout de 10 à 12/13 semaines après réalisation de la maçonnerie préparatoire.

A+

Philippe
Avatar de l’utilisateur
Verandanonyme
contributeur majeur : 600-799 messages
contributeur majeur : 600-799 messages
Messages : 773
Inscription : jeu. 15 sept. 2011 10:31

Re: Vérandalistes dans le Cotentin (50)

Message par Verandanonyme » lun. 15 mai 2017 19:54

Bonjour,

Ce qui pourrait être intéressant pour les lecteurs du forum, c'est de savoir ce qui a été choisi avec le descriptif et le prix proposé. Apparemment le devis sélectionné ne figure pas dans le forum des projets.

Cdt
Les problèmes de la véranda avant, pendant et après les travaux d'installation sont proportionnels au carré de la distance entre l'atelier de fabrication et le lieu d'installation. :roll:
Avatar de l’utilisateur
phil50
membre actif : 41-100 messages
membre actif : 41-100 messages
Messages : 46
Inscription : sam. 15 avr. 2017 16:42
Localisation : Nord-Cotentin
Contact :

Re: Vérandalistes dans le Cotentin (50)

Message par phil50 » mar. 16 mai 2017 08:18

Bonjour,

Tu as regardé là ? :

http://www.forumveranda.fr/devis-50-24m ... t1616.html

Il me semble que c'est toi qui m'a dit de faire attention à la hauteur disponible ?

A+
Philippe
Répondre