bandeau Publicitaire 2

Veranda rideau Attention !!!

Parlez ici de vos problèmes, de vos demandes de SAV...
Avatar de l’utilisateur
Verandanonyme
contributeur majeur : 600-799 messages
contributeur majeur : 600-799 messages
Messages : 773
Inscription : jeu. 15 sept. 2011 10:31

Re: Veranda rideau Attention !!!

Message par Verandanonyme » dim. 5 mars 2017 11:01

js-martin a écrit :C'est plus un problème de pose alors ?
Non, c'est un problème de conception de la toiture.
Les problèmes de la véranda avant, pendant et après les travaux d'installation sont proportionnels au carré de la distance entre l'atelier de fabrication et le lieu d'installation. :roll:
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4570
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Veranda rideau Attention !!!

Message par js-martin » dim. 5 mars 2017 15:36

Il y a des fabriquants qui ont résolu le problème avec leurs profils ?
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
Verandanonyme
contributeur majeur : 600-799 messages
contributeur majeur : 600-799 messages
Messages : 773
Inscription : jeu. 15 sept. 2011 10:31

Re: Veranda rideau Attention !!!

Message par Verandanonyme » dim. 5 mars 2017 16:31

js-martin a écrit :Il y a des fabriquants qui ont résolu le problème avec leurs profils ?
Les solutions sont connues depuis des lustres.
C'est un problème lié à la pression des joints sur et sous les plaques. Il suffit de modifier les joints pour que la plaque puisse se dilater librement.
Les problèmes de la véranda avant, pendant et après les travaux d'installation sont proportionnels au carré de la distance entre l'atelier de fabrication et le lieu d'installation. :roll:
Avatar de l’utilisateur
FH75
membre actif : 21-40 messages
membre actif : 21-40 messages
Messages : 25
Inscription : ven. 10 mars 2017 09:30

Re: VR

Message par FH75 » ven. 10 mars 2017 10:30

Clémence a écrit :
SOMARO a écrit :notre véranda est posée. j'attends quelques semaines avant de voir si elle est bien posée, si il n'y a pas de fuite.
effectivement le pose est certainement le plus important. cependant le contact avec la clientèle me semble tout aussi important. ils ont qd même omis dès le début de nous dire la vérité car le commercial savait qu'il y avait du retard ce qui ne l'a pas empêché de nous dire qu'en juillet 2014 nous pouvions prévoir la pose... résultat en avril 2015!!! et ils n'ont jamais été capable de prendre leur téléphone pour nous tenir informé! (hormis quand j'ai été obligé de les contacter moi même et de finir par m'énerver). franchement ils nous ont pris pour des "c...". manque total d'honnêteté tout ça pour vendre et faire du chiffre... dommage
Bonjour, je suis Clémence du service client.
Sachez que la satisfaction client est au cœur de nos préoccupations et je regrette le manque de communication qu'il semble y avoir eu avec votre conseiller.
J'espère que vous pouvez à présent profiter pleinement de votre véranda.

Bien cordialement,
N'hésitez pas à nous contacter car nous avons beaucoup de choses à dire !

http://www.forumveranda.fr/mise-en-gard ... t1600.html
Avatar de l’utilisateur
jeffdeleffe
11-20 messages
11-20 messages
Messages : 11
Inscription : dim. 29 mars 2015 10:33

Re: Veranda rideau Attention !!!

Message par jeffdeleffe » jeu. 18 mai 2017 15:52

Bonjour,
C'est toujours le même Blabla par VR. Une fois signé le SAV est inexistant, au non je me trompe ils répondent mais toujours dans leurs sens. Après de nombreux soucis avec les baies vitrées, joints mal placés, rebords de baies abimés et refus de Rideau de réparer, ce fut les gouttières avec mauvaise pente. Pas de réponse après le constat par un technicien en fin d'année.
Maintenant les vitres de toits, sur 4 de 300 cm sur 60 cm environ, une est fissurée. Refus de prendre en charge 1000 euros TTC, il rigolent non une véranda de 20 mois. heureusement, un miroitier qui lui, ne fait rien miroiter m'a fait remarqué que celle fissurée est montée dans le mauvais sens pour ce genre de vitre à faible émissivité, la je ne détaille pas car je connais pas grand chose, c'est pour ça qu'on se fait empapaouter, de ce fait échauffement de la vitre extérieure et casse !
Je pense que là enfin on tient quelque chose, demain l'expert passera on verra son diagnostic ! mais je suis confiant
Rideau ! Rideau, passez votre chemin. Quoique les autres ne valent pas mieux.
la commande a été faite à Rideau Nord de France mais bon ! ça doit pas changer grands choses, c'est l'équipe des Yvelines qui me l'a montée.
Avatar de l’utilisateur
Daeri
Modérateurs globaux
Modérateurs globaux
Messages : 667
Inscription : jeu. 7 avr. 2016 14:24
Localisation : Finistère

Re: Veranda rideau Attention !!!

Message par Daeri » ven. 19 mai 2017 11:41

bonjour Jeff,

Vous postez vos soucis dans beaucoup de sujets. Ce serait mieux de les traiter dans le sujet que vous avez ouvert, ne serait-ce que pour avoir un meilleur suivi et pour donner une chance à Véranda Rideau de vous répondre & vous aider.
Avatar de l’utilisateur
jeffdeleffe
11-20 messages
11-20 messages
Messages : 11
Inscription : dim. 29 mars 2015 10:33

Re: Veranda rideau Attention !!!

Message par jeffdeleffe » ven. 19 mai 2017 12:08

Bonjour
Désolé mais pas de pub pour Rideau avec tous les coups fourrés qu'il me font depuis que la véranda est installée.
C'etait le seul moyenpour faire pression sur eux et bien entendu d'avoir des retours d'autres clients Véranda Rideau.
Soyons honnête vu les réponses de Véranda Rideau sur le forum ça nous laisse perplexe.
Cordialement
Avatar de l’utilisateur
fedaliou37
contributeur important : 250-399 messages
contributeur important : 250-399 messages
Messages : 289
Inscription : ven. 14 oct. 2016 14:37

Re: Veranda rideau Attention !!!

Message par fedaliou37 » ven. 19 mai 2017 18:15

:lol: faut contacter plazza
Avatar de l’utilisateur
jeffdeleffe
11-20 messages
11-20 messages
Messages : 11
Inscription : dim. 29 mars 2015 10:33

Re: Veranda rideau Attention !!!

Message par jeffdeleffe » sam. 20 mai 2017 08:47

Bonjour
Effectivement quoique je ne le vois plus dans la pub il est trop cher ou pas assez payé. C'est pourquoi il fait la pub à la banque postale ! Les clients ont pas beaucoup d'argent mais lls sont nombreux.
Revenons au sujet. Vitre de toit fissurée sans choc apparent peut être choc thermique ou ebréchure avant pose ! (Il s'agit de la 1ere vitre extérieure de 6mm avec film en face 2. Vitre intérieure 44.2 intact) refus de prendre en charge car ça fait 20 mois qu'elle est installée.
Coût 1000 euros heureusement il y a les assurances.
Je croise les doigts pour les trois autres.
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4570
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Veranda rideau Attention !!!

Message par js-martin » mer. 24 mai 2017 11:27

Si j'ai bien suivi, la vitre était posée dans le mauvais sens (au niveau du film ITR) ?

Quelle a été la conclusion de l'expert ?
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
jeffdeleffe
11-20 messages
11-20 messages
Messages : 11
Inscription : dim. 29 mars 2015 10:33

Re: Veranda rideau Attention !!!

Message par jeffdeleffe » mar. 30 mai 2017 14:27

Bonjour,
Selon l'expert la vitre serait posée dans le bons sens même si les inscriptions sont à l'envers par rapport aux 3 autres vitres. C'est la première fois que je vois ça.
Fabricant TIV vitre de toit TIV 1152 CEKAL 619 AR2 UG=1.1-1155 78004 de dimension 300 cm x 60 cm
Ça n'empêche pas qu'elle est fissurée du bord vers l'intérieur. sans impact
Devis de remplacement effectué sans même se déplacer. Comment peut-on rejeter la responsabilité de Véranda Rideau sans faire un constat. Véranda installée il y a 20 mois.
Avatar de l’utilisateur
Marie B. du Plessis
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 2
Inscription : lun. 14 mai 2018 11:34

Re: Veranda rideau Attention !!!

Message par Marie B. du Plessis » mer. 16 mai 2018 08:19

Bonjour.

Nous souhaitons partager avec vous notre très mauvaise expérience.
Début 2017, nous avons contacté la société RIDEAU. Notre projet : une véranda pour y installer une cuisine.

Cet élément spécifique, clairement énoncé dès le premier contact, n'a pas été pris en compte par le commercial. Il a fait une erreur sur un plan et NOUS AVONS DU REDUIRE EN LARGEUR UNE DES OUVERTURES DE NOTRE MAISON, sans quoi, les éléments de cuisine auraient dépassé devant cette porte-fenêtre séparant la cuisine de la salle-à-manger !

Je ne développerai pas tous les autres problèmes rencontrés : défaut de conseil, manque de transparence, délai de livraison de la véranda non respecté, etc...
La véranda a été livrée près de neuf mois après la signature du bon de commande, fin décembre 2017.
UFC QUE CHOISIR nous a soutenus, en février 2018, par un second courrier à la direction, le premier ayant été rédigé par nous.

La réponse, assortie de fautes d'orthographe, nous a pour le moins étonnés : tous les torts sont pour nous !

Dès le deuxième contact avec le commercial, début 2017, nous lui avions soumis un croquis de notre cuisine. Il aurait fallu qu'il soit coté et établi par un cuisiniste ! C'est pour le moins extravagant. Quel cuisiniste aurait accepté de prendre les cotes d'une cuisine virtuelle dans une véranda fantôme ? Et si quelques mesures étaient vraiment une condition indispensable, pourquoi le commercial n'en a-t-il JAMAIS parlé ?

On nous répond aussi que l'élément cuisine sous véranda n'était pas "une condition essentielle et déterminante de notre choix". Pourtant, notre projet a toujours été clair. Le commercial s'est même permis d'emporter tous les chèques de caution destinés à l'entreprise de bâtiment qu'il nous avait conseillée, y compris celui concernant la démolition de l'ancienne cuisine. Quelle mauvaise foi !!!

La société RIDEAU n'a jamais exprimé le moindre regret ni excuse face à nos problèmes. Dans un premier temps, ils nous ont demandé un courrier pour les aider "à revoir les process de la société avec le commercial"... Et au final, nous recevons un dernier courrier qui clôt le débat avec un mépris total.

Le principe de la cuisine sous véranda est de plus en plus demandé, nous a dit notre excellent cuisiniste. Nous souhaitons que notre témoignage aide ceux qui souhaitent ce genre d'installation.
Il faut s'adresser à un vérandaliste qui accepte de réfléchir aussi à l'agencement intérieur, de guider le client et de l'accompagner au delà de la signature du bon de commande.

Cordialement.
Avatar de l’utilisateur
Daeri
Modérateurs globaux
Modérateurs globaux
Messages : 667
Inscription : jeu. 7 avr. 2016 14:24
Localisation : Finistère

Re: Veranda rideau Attention !!!

Message par Daeri » mer. 16 mai 2018 20:12

Bonjour,

Merci pour le retour. Pour information c'était une commande directe auprès de Véranda Rideau ou d'un concessionnaire ?

Le délai, c'est un soucis récurrent, d'autant plus quand il faut compter avec les déclarations de travaux ou permis de construire. C'est vrai que pour un projet de ce type, il faut jouer le maître d’œuvre afin de faire concorder très tôt dans la conception la partie cuisine et la partie véranda. Content de lire que vous ayez tout de même trouvé une solution au final.
Avatar de l’utilisateur
Marie B. du Plessis
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 2
Inscription : lun. 14 mai 2018 11:34

Re: Veranda rideau Attention !!!

Message par Marie B. du Plessis » mer. 16 mai 2018 21:20

Bonsoir et merci pour votre message.

C'était une commande directe auprès de Véranda RIDEAU.

Le premier jour, le commercial nous a dit ceci : "je m'occuperai de tout et je serai votre seul interlocuteur". Effectivement, en à peine trois semaines, il nous a envoyé l'entreprise de bâtiment, les devis ont été fait, etc... Une fois le bon de commande signé : plus rien.

Nous avons dû lui réclamer les dossiers à déposer en mairie (c'est lui qui les a montés en se gardant de nous dire que les clients pouvaient s'en charger). Nous n'avons jamais pu compter sur lui : il ne s'est jamais préoccupé de savoir si tout allait bien.

Sur les documents reçus au départ, nous avons trouvés les coordonnées d'une personne chargée de notre dossier. Au final, nous avons eu TROIS interlocuteurs successifs.

L'entreprise de bâtiment, débordée par un afflux de commandes acceptées par le commercial, sans savoir si c'était réalisable, a commencé avec retard la maçonnerie et a découvert alors l'erreur sur le plan. Par bonheur, j'ai découvert à temps les conséquences de ce plan erroné.

Ce qui est regrettable, c'est la mauvaise foi, la faute de l'un rejetée sur l'autre et inversement, le manque de franchise sur les délais, etc.... Nous avons dû tout gérer, mais au total ce fut 13 mois difficiles et nous regrettons vraiment d'avoir fait confiance à RIDEAU. Oui,c'est étrange que la direction fasse preuve d'une telle mauvaise foi et enfonce ses clients en cas de problème. C'est très décevant.

Côté cuisine un vrai bonheur ! De vrais professionnels.

Cordialement.
Avatar de l’utilisateur
Anto3092
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 1
Inscription : lun. 29 juil. 2019 13:43

Re: Veranda rideau Attention !!!

Message par Anto3092 » lun. 29 juil. 2019 13:45

Bonjour,
Je réactive ce post qui date de plusieurs années.
Je viens d’acheter une maison avec une véranda Rideau.
Elle fait des craquements assez violents avec le changement de température et je trouve cela anormal.

Avez vous trouvez des solutions depuis ?
Merci par avance
Répondre