bandeau Publicitaire 2

choix toiture véranda

Une aide pour réaliser votre projet sans rien oublier
Avatar de l’utilisateur
dimitri49
6-10 messages
6-10 messages
Messages : 9
Inscription : sam. 3 juin 2017 11:59

choix toiture véranda

Message par dimitri49 » sam. 3 juin 2017 12:06

Bonjour a tous,

je suis nouveau sur ce forum et j'ai quelques questions qui me trotte dans la tête, je vous explique ma situation.

Je souhaite faire une véranda ouverte sur mon salon, je crois que j'ai trouver la véranda qui me fais rêver mais voila, on me propose une toiture double panneau sandwichs avec un vide d'air entre les deux.
je trouve le procédé très intéressant mais j'aimerais que vous me confirmiez mon avis.

Quelqu'un a une installation avec ce type de toiture? Est ce que phoniquement sa tient c'est promesse? Et thermiquement???? je pense que c'est l'une des meilleur option existante... :D :D :D

Merci pour vos réponses

Dimitri
Avatar de l’utilisateur
Verandanonyme
contributeur majeur : 600-799 messages
contributeur majeur : 600-799 messages
Messages : 773
Inscription : jeu. 15 sept. 2011 10:31

Re: choix toiture véranda

Message par Verandanonyme » sam. 3 juin 2017 13:07

Bonjour,

Quelles sont les épaisseurs des panneaux, quelle épaisseur totale ?
Les problèmes de la véranda avant, pendant et après les travaux d'installation sont proportionnels au carré de la distance entre l'atelier de fabrication et le lieu d'installation. :roll:
Avatar de l’utilisateur
dimitri49
6-10 messages
6-10 messages
Messages : 9
Inscription : sam. 3 juin 2017 11:59

Re: choix toiture véranda

Message par dimitri49 » sam. 3 juin 2017 13:37

Bonjour,

Les cotes : 46 de panneau 20 d'air 46 de panneau total: 112


Qu'en pensez vous?

Dimitri
Avatar de l’utilisateur
Verandanonyme
contributeur majeur : 600-799 messages
contributeur majeur : 600-799 messages
Messages : 773
Inscription : jeu. 15 sept. 2011 10:31

Re: choix toiture véranda

Message par Verandanonyme » sam. 3 juin 2017 18:59

Bonjour,

C'est une bonne solution pour le choix des panneaux en thermique et en phonique en toiture traditionnelle. Les toitures plates sont plus performantes en règle générale.
Il faut vérifier le montage ( absence de pont thermique ) et la cohérence de l'ensemble, en particulier la performance de la menuiserie aluminium.
Les problèmes de la véranda avant, pendant et après les travaux d'installation sont proportionnels au carré de la distance entre l'atelier de fabrication et le lieu d'installation. :roll:
Avatar de l’utilisateur
dimitri49
6-10 messages
6-10 messages
Messages : 9
Inscription : sam. 3 juin 2017 11:59

Re: choix toiture véranda

Message par dimitri49 » sam. 3 juin 2017 21:58

C'est une veranda de chez concept alu avec absence de pont thermique.

Ouvrants avec des cadres de 85mm de large.

Elle me semble de qualité.


Dimitri
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4571
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: choix toiture véranda

Message par js-martin » ven. 9 juin 2017 23:13

Un point me semble risqué : l'absence de séparation entre ta maison et ta Veranda.

Sinon, le 46/20/46 de panneaux sandwichs semble prometteur.
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
dimitri49
6-10 messages
6-10 messages
Messages : 9
Inscription : sam. 3 juin 2017 11:59

Re: choix toiture véranda

Message par dimitri49 » ven. 9 juin 2017 23:26

Bonsoir,

Pourquoi trouves tu cela risqué?

J'ai l'impression que personne osé passer le cap d'ouvrir sa veranda sur son salon!

Je suis conscient qu'il y auras une augmentation de chauffage.....


Dimitri
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4571
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: choix toiture véranda

Message par js-martin » sam. 10 juin 2017 08:05

Cela est risqué car lorsqu'il fera très chaud, ta Veranda aura une température proche de celle à l'extérieur. S'il faut 35° dehors, ta Veranda chauffera d'une manière impressionnante ta maison qui aurait pu garder un peu de fraîcheur.

Avec un toit bien isolé et opaque, des volets roulants sur les côtés, cela peut se tenter d'ouvrir complètement ta maison avec la Veranda.

J'ai fait au mieux pour la mienne mais lorsqu'il fait froid, elle est vite froide et lorsqu'il fait chaud, elle est vite chaude (le déphasage thermique ne vaut pas celui d'une maison bien isolée).
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
dimitri49
6-10 messages
6-10 messages
Messages : 9
Inscription : sam. 3 juin 2017 11:59

Re: choix toiture véranda

Message par dimitri49 » sam. 10 juin 2017 12:26

J'ai actuellement une veranda (que je veux remplacer) c'est une vieille et c'est un four ou un frigo!!!

Je casse tout refait une dalle bien isolé....

Le but est que la veranda soit la plus isolé possible, effectivement toiture opaque et volet partout!!!!

Cette piece seras notre salle a manger!

Voila j'ai le choix entre la double toiture et le panneau de 93 d'akena, qu'en pense tu?

Pour l'instant nous sommes plutot pour la double toiture!!!!

Merci
Avatar de l’utilisateur
Daeri
Modérateurs globaux
Modérateurs globaux
Messages : 667
Inscription : jeu. 7 avr. 2016 14:24
Localisation : Finistère

Re: choix toiture véranda

Message par Daeri » sam. 10 juin 2017 17:41

Peut-être un choix intermédiaire, qui a un coût, la grande baie vitre à galandage avec le seuil encastré dans le sol (ainsi on peut avoir le même niveau) ?
Avatar de l’utilisateur
Verandanonyme
contributeur majeur : 600-799 messages
contributeur majeur : 600-799 messages
Messages : 773
Inscription : jeu. 15 sept. 2011 10:31

Re: choix toiture véranda

Message par Verandanonyme » sam. 10 juin 2017 19:41

Daeri a écrit :Peut-être un choix intermédiaire, qui a un coût, la grande baie vitre à galandage avec le seuil encastré dans le sol (ainsi on peut avoir le même niveau) ?
Excellente proposition pleine de bon sens ;)
Les problèmes de la véranda avant, pendant et après les travaux d'installation sont proportionnels au carré de la distance entre l'atelier de fabrication et le lieu d'installation. :roll:
Avatar de l’utilisateur
dimitri49
6-10 messages
6-10 messages
Messages : 9
Inscription : sam. 3 juin 2017 11:59

Re: choix toiture véranda

Message par dimitri49 » dim. 11 juin 2017 01:02

J'ai penser a cette eventualité, mais pas tellement d'interet dans ma situastion,

Je dois manger dans cette pièces avec mes enfants matin, midi et soir....

J'espere ne pas me tromper....
Avatar de l’utilisateur
Verandanonyme
contributeur majeur : 600-799 messages
contributeur majeur : 600-799 messages
Messages : 773
Inscription : jeu. 15 sept. 2011 10:31

Re: choix toiture véranda

Message par Verandanonyme » jeu. 15 juin 2017 17:21

Bonjour,

la réglementation actuelle pour les extensions de moins de 50m² impose un coefficient d'isolation minimum en toiture de R=4 à titre dérogatoire car la norme pour la construction est de R=8. la toiture que l'on vous propose à un R < 3 donc hors-norme ( illégale).
Il faut avoir conscience que cette réglementation deviendra obsolète au 1/1/2018 avec la mise en application d'un coefficient Uv, spécifique aux vérandas, qui prendra en compte la totalité des éléments ( aluminium, vitrage, panneaux). Ce coefficient est fixé au maximum à 2.5. Ce coefficient sera appelé à diminuer dans le temps pour augmenter encore les performances des constructions. Impossible d'obtenir un bon classement avec une toiture peu isolante.

D'autre part, la performance d'un profil alu ne se mesure pas à sa largeur. Un profil large comporte beaucoup de métal donc beaucoup de conduction thermique. Les nouveaux profils comportent des barrettes en polyamide plus large avec des structures intermédiaires qui évitent le transfert thermique. Les séries performantes actuellement sont en 65 à 70mm avec des barrettes de 32 à 34mm. Les anciennes séries possèdent des barrettes de 14 à 18mm seulement.

cdt
Les problèmes de la véranda avant, pendant et après les travaux d'installation sont proportionnels au carré de la distance entre l'atelier de fabrication et le lieu d'installation. :roll:
Avatar de l’utilisateur
dimitri49
6-10 messages
6-10 messages
Messages : 9
Inscription : sam. 3 juin 2017 11:59

Re: choix toiture véranda

Message par dimitri49 » jeu. 15 juin 2017 17:32

Bonjour,

De quelle toiture parlez vous? Car j'ai parler de 2 toitures sur ce post!

La double toiture de chez concept alu et la simple de chez akena.

La toiture concept alu R>4

Cdlt,

Dimitri
Avatar de l’utilisateur
Verandanonyme
contributeur majeur : 600-799 messages
contributeur majeur : 600-799 messages
Messages : 773
Inscription : jeu. 15 sept. 2011 10:31

Re: choix toiture véranda

Message par Verandanonyme » jeu. 15 juin 2017 17:51

Bonjour,

Je faisais allusion à la double toiture. Je doute qu'elle soit >4. Il va y avoir une surenchère dans les mois qui viennent sur les coefficients R des vérandalistes....Demandez le détail de cette composition ainsi que le calcul chez votre vérandaliste, nous pourrons faire la lumière par la suite sur ce résultat ;)
Les problèmes de la véranda avant, pendant et après les travaux d'installation sont proportionnels au carré de la distance entre l'atelier de fabrication et le lieu d'installation. :roll:
Répondre