bandeau Publicitaire 2

Percer sans risque pour installer des stores dans sa véranda

Questions sur les stores extérieurs / intérieurs et volets roulants
Avatar de l’utilisateur
Avanille
6-10 messages
6-10 messages
Messages : 7
Inscription : sam. 11 févr. 2017 18:20

Percer sans risque pour installer des stores dans sa véranda

Message par Avanille » lun. 17 juil. 2017 21:17

Bonjour,

Je souhaiterai installer des stores types "vénitiens" en bois ( car l alu se froisse selon moi non ? et j' ai peur que mon chat s' éclate bien dedans en fait surtout :evil: ) sur les baies de ma véranda , à votre avis peut on percer sans risque en haut de mes fenêtres de véranda sans l abimer ? Ça serait uniquement pour protéger du soleil et pouvoir moduler la luminosité quand je le souhaite et voir dehors plus facilement qu avec des stores déroulants ...
J ai acheté cette maison telle quelle la véranda était existante sans store ... juste ceux qui sont sur les baies coulissantes (voir photos) mais qui ne sont pas assez longs pour aller jusqu en bas et pas forcément trop à mon gout .... j avoue je sais pas trop quoi faire sur les grandes portes coulissantes , pour les plus petites des stores vénitiens me disent bien .. j imagine que c est la solution idéale ... je n ai pas appelé le constructeur ( Ake**) encore je pense que ça me couterai un bras de faire faire cela par eux et j aimerai installer cela moi même...
Que me conseilleriez vous svp ?
merci beaucoup!

Avanille
DSC_0444.JPG
DSC_0445.JPG
DSC_0446.JPG
DSC_0447.JPG
Avatar de l’utilisateur
Daeri
Modérateurs globaux
Modérateurs globaux
Messages : 667
Inscription : jeu. 7 avr. 2016 14:24
Localisation : Finistère

Re: Percer sans risque pour installer des stores dans sa vér

Message par Daeri » lun. 17 juil. 2017 21:31

Hello,

Voici le guide que je compte bientôt suivre quand je vais également installer mes propres stores : http://www.conseils-store.com/percer-fenetre.html Je ne l'ai jamais fait mais les conseils semblent assez justes et logiques, j'espère arriver à m'en tirer avec ça !
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4568
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Percer sans risque pour installer des stores dans sa vér

Message par js-martin » mer. 19 juil. 2017 16:20

Le lien est interessant !

J'ai percé moi-même dans ma véranda pour installer les miens (store bateau):

http://www.forumveranda.fr/store-solair ... -t977.html

Il faut juste ne pas percer trop près des vitrages, à part cela, il n'y a pas trop de risque.
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
Daeri
Modérateurs globaux
Modérateurs globaux
Messages : 667
Inscription : jeu. 7 avr. 2016 14:24
Localisation : Finistère

Re: Percer sans risque pour installer des stores dans sa vér

Message par Daeri » mer. 19 juil. 2017 18:50

Merci pour le retour ! Pour ma part, ce qui me fait le plus peur, c'est la largeur des stores (les baies et fenêtres sont très larges chez moi) .. Mais bon normalement c'est prévu pour bien tenir.
Avatar de l’utilisateur
Avanille
6-10 messages
6-10 messages
Messages : 7
Inscription : sam. 11 févr. 2017 18:20

Re: Percer sans risque pour installer des stores dans sa vér

Message par Avanille » mer. 19 juil. 2017 20:18

Merci pour vos réponses Daeri et js-martin !
Je continue de réfléchir aux solutions possibles ... le lien est intéressant Daeri et js-martin c est sympa ce que tu as réussi à faire !
Je suis allé voir en magasin de bricolage ce qui se faisait ... la vendeuse m a plutot dirigé sur des rideaux tout simplement ... à voir ....la hauteur pour les grandes baies est de 210 cms , y a pas grande solution en fait mis a part les stores enrouleurs ou rideaux car les stores en bois sont trop lourds et en alu .. ben j aime pas ... je me retourne le cerveau savoir ce que je vais faire ... apres tout les rideaux sont lavables , moins chers aussi ... en tous cas je vais pas percer sans réfléchir avant c est sur !
merci pour vos conseils en tous cas ;) !

alex
Répondre