bandeau Publicitaire 2

Projet de réfection de salon/véranda avec Verandalys

Decrivez vos projets : modélisation 3D, chantier d'installation, réalisation finale...
Avatar de l’utilisateur
satare
11-20 messages
11-20 messages
Messages : 13
Inscription : mar. 18 juil. 2017 06:50

Projet de réfection de salon/véranda avec Verandalys

Message par satare » mar. 18 juil. 2017 06:59

Bonjour a tous !

Avec mon épouse, nous sommes actuellement partis pour refaire notre salon : ce dernier est en fait une extension sur pilliers de notre salon (une terasse à l'étage) avec une véranda. Le soucis, bien entendu, c'est que cette dernière n'est pas une extension à proprement parler, et présente tous les inconvénients : chaleur, froid etc.

Nous avons donc décidé de prendre le dossier à bras le corps, et allons abattre un bout de mur pour étendre le passage entre la terasse / salon et la salle à manger, et refaire entièrement la véranda, afin de gommer la différence entre les deux pièces (pensez extension)

Nous avons déja fait passer hier deux vérandalistes et un architecte, afin de préciser notre projet. Nous continuons la réflexion, et revoyons les deux vérandalistes fin aout, pour l'élaboration d'un devis. D'ici là, nous en verrons surement un troisième ( le constructeur de l'ancienne véranda, qui est très bien faite, malgré tout)

J'aimerai tenir sur ce forum un journal de bord de notre chantier, afin de vous faire part de notre expérience, et bénéficier de vos conseils. Il faut juste que je me fasse des rappels réguliers pour venir mettre à jour le fil de discussion ^^

A bientôt donc !

Edit :
Présentation du projet (maintenant que les échanges avec les commerciaux ont fait murir le projet)

Actuellement, le salon de 3.5X4.5m est en fait une véranda, en verre et bois (toiture verre)
veranda existant.PNG
Nous voulons abattre le mur, supprimer les fenêtres a gauche car elles donnent sur la rue, au nord, faire une grande baie vitrée sur le jardin, et un toit plat, isolé, sans dôme. Nous avons tout de même rajouté des fenêtres en imposte, sur le mur que nous allons monter a gauche, pour conserver un peu de lumière, et surtout la possibilité d'aérer.
veranda prj1.PNG
veranda prj1.PNG (263.58 Kio) Consulté 11627 fois
veranda prj2.PNG
Dernière modification par satare le mer. 14 févr. 2018 13:55, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4570
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Projet de réfection de salon/véranda

Message par js-martin » mer. 19 juil. 2017 16:25

Cela promet d'être intéressant comme sujet !

On attend la suite.

Bon, par contre, tu verras que j'ai souvent un avis négatif sur l'absence de fermeture entre l'espace véranda et l'espace maison. A voir comment faire au mieux avec ton projet ;)
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
satare
11-20 messages
11-20 messages
Messages : 13
Inscription : mar. 18 juil. 2017 06:50

Re: Projet de réfection de salon/véranda

Message par satare » sam. 22 juil. 2017 07:25

Bonjour,
En effet, il y avait une fermeture entre le salon et le reste de la maison, mais, honnêtement, ça n'est pas logique :D
D'où notre souhaite de déposer la véranda actuelle, pour construire a la place une extension, avec une vraie toiture, isolée, de nouveaux matériaux etc. J'espère ne pas être déçu (ceci dit, nous partons d'une structure méranti, fenêtre alu / double vitrage et toit entièrement en verre, donc niveau chaleur en tout cas, on ne peut que faire mieux)

Je viens de recevoir la proposition d'honoraires de l'architecte pour refaire nos plans, intégrer les plans de la future extension, et faire le dépot de dossier de déclaration préalable à la mairie ... 2750€ => Vous en pensez quoi ?
Avatar de l’utilisateur
Verandanonyme
contributeur majeur : 600-799 messages
contributeur majeur : 600-799 messages
Messages : 773
Inscription : jeu. 15 sept. 2011 10:31

Re: Projet de réfection de salon/véranda

Message par Verandanonyme » sam. 22 juil. 2017 09:00

Bonjour,

Intéressant projet pour la communauté du forum. Il manque toujours une information essentielle pour vous aider dans votre projet: Dans quelle région habitez-vous?
(Note pour l'admin: les solutions ne sont pas les même à Lille et à Marseille :roll: )

Quelques infos supplémentaires seraient bienvenues: largeur, profondeur, hauteur disponible, une photo de l'existant pour voir les ouvertures existantes.

Les honoraires de l'architecte sont dans la norme haute pour une prestation administrative et de dessin. Par contre ces professionnels ne sont pas toujours au fait des méthodes de constructions de la véranda ce qui peut engendrer des surcoûts dans les devis. Tous les fabricants ont optimisé leur système constructif, si vous sortez de ce processus vous avez obligatoirement des augmentations.

Bon courage ;)
Les problèmes de la véranda avant, pendant et après les travaux d'installation sont proportionnels au carré de la distance entre l'atelier de fabrication et le lieu d'installation. :roll:
Avatar de l’utilisateur
satare
11-20 messages
11-20 messages
Messages : 13
Inscription : mar. 18 juil. 2017 06:50

Re: Projet de réfection de salon/véranda

Message par satare » dim. 27 août 2017 20:42

Bonjour,

Tient, bizarre, j'ai pas recu de mail de notification...Bon, Bref,
Concernant l'architecte, nous avons finalement décidé de nous en passer, le projet est simple et n'en requiert pas, surtout vu le tarif Vs l'apport au projet.

Petite précision ; J'habite dans le Nord, et l'ouverture de mon salon donne à l'Est.

La surface de la pièce à refaire : 4.5X3.5M

Nous avons récupéré 2 devis sur 3, le dernier arrive demain. Pour l'instant, les deux réceptionnés sont entre 17500 et 18500, sans la maconnerie. On part sur de la toiture plate, sans dôme, avec une grande baie vitrée, et des fenêtres en imposte sur un des murs.

Je n'ai pas le temps ce soir, mais dans la semaine, je compte vous faire une petite présentation de l'existant, et du projet, qui a été affiné avec les commerciaux.

A bientot ;)
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4570
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Projet de réfection de salon/véranda

Message par js-martin » mar. 29 août 2017 17:23

Pour l'email, je ne comprends pas : ton email est valide mais le forum a du avoir une faiblesse.

Les tarifs de tes devis sont proches : c'est bon signe. On attend la suite alors ;)
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
satare
11-20 messages
11-20 messages
Messages : 13
Inscription : mar. 18 juil. 2017 06:50

Re: Projet de réfection de salon/véranda

Message par satare » mer. 30 août 2017 06:53

Bonjour,
C'est surement l'interface chaise-clavier qui a eu une faiblesse :mrgreen: :mrgreen:

Bref, je viens de recevoir le dernier devis... 35000€
Alors, c'était le premier concurrent à être venu, donc le projet n'était pas encore mûr, et on a 4 fenetres alignées + volet roulant, a la place d'un simple mur pour les autres... Donc, la personne me renvoie la mise à jour d'ici peut.
J'ai également un maçon qui vient ce soir pour un devis, sur l'abbatage du mur et la réhausse des existants...

je m'occupe de la présentation du projet d'ici peut... Promis :P (cet apres midi ? Il pleut ici, plus moyen de travailler au jardin)

edit : C'est fait, dites moi si ça n'est pas clair ...
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4570
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Projet de réfection de salon/véranda

Message par js-martin » mer. 30 août 2017 08:20

On visualise mieux ton projet.

Tu pourrais prévoir une deuxième imposte de l'autre côté du vidéo projecteur.
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
satare
11-20 messages
11-20 messages
Messages : 13
Inscription : mar. 18 juil. 2017 06:50

Re: Projet de réfection de salon/véranda

Message par satare » mer. 30 août 2017 08:38

Oui, tout a fait, le shema date un peut, mais il y aura une "ligne" de fenêtres, sur toute la largeur du mur :) Avec des ouvrants a souflets (2 sur 3)
Avatar de l’utilisateur
Daeri
Modérateurs globaux
Modérateurs globaux
Messages : 667
Inscription : jeu. 7 avr. 2016 14:24
Localisation : Finistère

Re: Projet de réfection de salon/véranda

Message par Daeri » mer. 30 août 2017 11:01

Joli projet. L'avantage du mur est que cela fait facilement gagner beaucoup en terme d'isolation, d'autant qu'il s'agit de la façade nord, la plus froide. C'est un bon compromis je pense.

Pour que cela reste agréable à vivre en hiver sans trop dépenser en chauffage, il faut mettre le paquet sur la toiture !
Avatar de l’utilisateur
satare
11-20 messages
11-20 messages
Messages : 13
Inscription : mar. 18 juil. 2017 06:50

Re: Projet de réfection de salon/véranda

Message par satare » mer. 30 août 2017 12:55

alors, sur la toiture, on est sur de la toiture plate, sans dome, donc, selon les constructeurs, de la structure bois ou alu, avec isolant en rouleau, isolant en plaque, plancher en agglo, feutre et membrane étanche. A priori, pas mauvais donc.

Descriptif d'un des devis : (celui qui propose la structure en alu)
Toiture composée d’un ensemble de poutres et d’entretoises en aluminium à coupure thermique totale, assemblées, vissées, boulonnées, pare vapeur, isolant, plancher, finition extérieur revêtement rhépanol maintenu par bandes auto agrippantes et thermo soudé à froid, finition intérieur plafond en placo plâtre prêt à peindre avec 8 spots LEDS intégrés et raccordés. Toiture équipée d’une avancée spécifique pour intégration des volets roulants
Avatar de l’utilisateur
Daeri
Modérateurs globaux
Modérateurs globaux
Messages : 667
Inscription : jeu. 7 avr. 2016 14:24
Localisation : Finistère

Re: Projet de réfection de salon/véranda

Message par Daeri » mer. 30 août 2017 13:08

Cela a l'air pas mal du tout, vraiment bien en fait. Tu as pu obtenir les coefficients d'isolement (R) pour te faire une idée concrète ?
Avatar de l’utilisateur
satare
11-20 messages
11-20 messages
Messages : 13
Inscription : mar. 18 juil. 2017 06:50

Re: Projet de réfection de salon/véranda

Message par satare » sam. 16 sept. 2017 11:31

Bonjour à tous,
Alors ça y est, on a signé avec un des prestataires, donc pour un projet a 17500€ de "véranda" + 6500 euros de maçonnerie (rehausse de 2 murs, élévation d'un troisième, suppression du mur d'enceinte, linteau, évacuation des gravats, et démontage de la véranda existante)

Au niveau des coefficients d'isolation, nous avons choisis celui qui proposait les meilleurs, mais je ne les retrouve plus ?!?!? En tout cas, voici la description :

Toiture plate
Toiture composée d'un ensemble de poutres et d'entretoises en aluminium à coupure thermique, assemblées, vissées, boulonnées
pare vapeur, isolant, plancher
finition extérieure : revetement Rhépanol maintenu par bandes auto agrippantes et thermo soudées a froid.
finition intérieure en placo pret a peindre, avec 8 spots leds installés et branchés.
Toiture équipée d'un avancée spécifique pour intégration d'un volet roulant.

Ouvrants
ouverture coulissant 3 vanteaux,
rail inox, isolation thermique renforcée, 3remplissages : 4Rtherm / 16 / 4 argon + WE Aérateur
Volet roulant motorisé somfy RTS

Mur Nord
3 ouvrants en imposte, hauteur Allège 1900mm, dimensions : 3205 * 575 mm (2 ouvrants, 1 fixe) remplissage 4/16/4 argon sécurit


une simulation (par contre, le bloc vert dégueu, la personne n'a pas sû l'enlever, en réalité le bandeau du volet roulant se poursuit jusqu'au bout du mur):
Capture du 2017-09-16 11-27-07.png
Capture du 2017-09-16 11-27-29.png
Avatar de l’utilisateur
EmilieL
6-10 messages
6-10 messages
Messages : 10
Inscription : lun. 16 oct. 2017 06:38

Re: Projet de réfection de salon/véranda

Message par EmilieL » mar. 17 oct. 2017 12:19

Salut,
Je tenais à vous laisser un mot pour vous dire merci de partager votre expérience avec nous. Cela me permet d’en apprendre plus sur l’installation d’une véranda, et aussi de faire le plein de conseils pour mon projet. Je vais suivre de très près cette discussion, car j’ai hâte de découvrir le résultat final.
A+
Avatar de l’utilisateur
satare
11-20 messages
11-20 messages
Messages : 13
Inscription : mar. 18 juil. 2017 06:50

Re: Projet de réfection de salon/véranda

Message par satare » mar. 17 oct. 2017 12:41

Hello,
Justement, l'affaire est lancée, l'accompte payé, mais pour l'instant, pas de nouvelles :) Ceci dit, nous avions été prévenus qu'en ce moment ils étaient assez charette... A suivre !
Répondre