bandeau Publicitaire 2

Plancher chauffant en partie extérieur

Comment optimiser l'isolation thermique de sa véranda ?
Avatar de l’utilisateur
Gary
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 1
Inscription : sam. 5 août 2017 11:05

Plancher chauffant en partie extérieur

Message par Gary » sam. 5 août 2017 11:14

Bonjour à tous
Je parcours régulièrement ce forum depuis mon projet de véranda mais je n ai pas trouvé de question similaire à la mienne.
Je vous expose mon souci et j espère que l un de vous pourra m'éclairer un peu.
Je fais construire une véranda en remplacement d'une ancienne qui avait plus du jardin d hiver que de la véranda. Malgré tout cette ancienne véranda possedait un serpentin de plancher chauffant et c est là que ma question arrive. Ma nouvelle véranda n aura pas la forme de la précédente ce qui m amène à avoir un beau morceau de serpentin ( environ 2m2 ) à l extérieur.
Ma question est donc la suivante que puis je faire pour eviter d avoir une trop grande déperdition de chaleur.
Voilà quelques pistes auxquelles j avais pensé mais sans beaucoup de convictions...
Piste 1 je casse ma partie extérieure de la chappe contenant le morceau de serpentin et je l isole dessous et dessus avant de refaire une petite chappe.
Piste 2 je casse toujours que la partie exterieure et je fais raccourcir mes morceaux de seprentins qui sont dehors mais je ne sais pas si c est possibe...

Je n ai pas les fonds pour refaire entièrement le plancher chauffant evidemment !...
Merci pour vos conseils.
Gary
Répondre