bandeau Publicitaire 2

nouveau dans le monde de la veranda

Une aide pour réaliser votre projet sans rien oublier
Avatar de l’utilisateur
DOWNTROOPER
3-5 messages
3-5 messages
Messages : 3
Inscription : jeu. 21 sept. 2017 23:26

nouveau dans le monde de la veranda

Message par DOWNTROOPER » jeu. 21 sept. 2017 23:42

tmp_23050-IMG_14081809528915.JPG
tmp_23050-IMG_1414-1568451918.JPG
Bonjour a tous. Voila je viens de faire l acquisition de mon 1er bien immobilier.
C est une maison de 91m2 sur 2 niveaux. Elle est bizarrement faite mais en tres bon état.
Comme vous l aurez compris, si je suis ici c est a cause de la veranda qui est collé a la maison. Pour décrire un peu le bien :

L entrée côté terrain se fait via une terrasse surélevée et couverte ( dont le toit en plaque polycarbonate est le prolongement de la veranda ), une baie vitrée sépare la terrasse dans la véranda qui fait approximativement 13m2.
C est une veranda alu de 1999 avec mur d un côté et muret de l autre, baie vitrée et porte battante a chaque extrémité.
La véranda est bien aménagé ( 2 chauffages electriques, et chauffage au sol. )
Les murs et le muret ne sont pas isolés, la dalle de la véranda se trouve au dessus de 36m2 de sous sol et le toit en polycarbonate doit etre de 16mm d épaisseur. J y retourne ce week end pour confirmer. La veranda est en chassis alu avec apperement rupture de pont thermique ( ???? ) je répète ce que j ai entendu...
Côté muret c est 3 grandes vitres en double vitrage et la baie vitrée l est également.
La ou ca devient embêtant c est que je compte en faire mon salon et donc y vivre toute l année.
Alors je ne sais pas si il faut faire une grosse isolation de toit ( thermique ET acoustique ) ou si il vaut mieux stopper l idée de véranda et de voir si il est possible de faire un toit en dur en enlevant le chassis alu et en ne gardant que les vitrages.

Qu en pensez vous ?

Merci
Avatar de l’utilisateur
Daeri
Modérateurs globaux
Modérateurs globaux
Messages : 667
Inscription : jeu. 7 avr. 2016 14:24
Localisation : Finistère

Re: nouveau dans le monde de la veranda

Message par Daeri » ven. 22 sept. 2017 10:08

Hello,

Sur la première photo, on a l'impression que la véranda est légèrement en pente. Tu es sûr qu'il n'y a pas d'isolation derrière le lambris du muret ? Je trouve étonnant d'avoir pensé au chauffage au sol mais d'avoir omis de mettre un peu d'isolant au moment de monter le muret. De toute façon, tu dois savoir que le gros de la perte de chaleur se fait par le toit de seulement 16mm d'épaisseur (R<1 je pense), puis par les vitrages (R de l'ordre de 1), et enfin seulement par les maçonneries (R > 2).

La possibilité de changer le toit va dépendre de la véranda. Seul un professionnel saura dire ce qu'il est possible de faire. Peut-être essayer de contacter le vérandaliste d'origine, qui sera je pense le seul qui osera éventuellement toucher la structure pour la modifier, puis un couvreur ou deux pour savoir s'il est possible de remplacer le toit par un vrai toit avec des ouvertures.

je confirme qu'un toit de en polycarbonate de 16mm ne permet pas d'en faire une pièce à vivre sans se ruiner en chauffage. J'ai fermé mon balcon avec un toit de 32mm et je vois bien les températures descendre très rapidement la nuit en hiver ;) Mais moi, je n'y vais pas la nuit.

En tout cas, la véranda en elle-même est belle et bien entretenue.
Avatar de l’utilisateur
DOWNTROOPER
3-5 messages
3-5 messages
Messages : 3
Inscription : jeu. 21 sept. 2017 23:26

Re: nouveau dans le monde de la veranda

Message par DOWNTROOPER » ven. 22 sept. 2017 17:28

Merci pour tes conseils. En effet je crois qu il faut que je prennes rendez vous avec le monteur a l origine de cette véranda pour avoir quelques infos et conseils. J aimerais éviter de m en sortir pour 7000e de travaux si possible quand même
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4568
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: nouveau dans le monde de la veranda

Message par js-martin » ven. 22 sept. 2017 23:19

Mon conseil serait de tester cette veranda sur une année avant de la transformer. Surveille ta consommation d'énergie pour le chauffage cet hiver. Si tu compte y faire ton salon, il faudra sûrement remplacer le polycarbonate de 16mm.
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
DOWNTROOPER
3-5 messages
3-5 messages
Messages : 3
Inscription : jeu. 21 sept. 2017 23:26

Re: nouveau dans le monde de la veranda

Message par DOWNTROOPER » sam. 23 sept. 2017 04:05

Je vais essayé. Apres je me rassure en me disais que la pièce adjascente est la cuisine et qu elle dispose d un enorme poêle a bois. Avec de la chance ca suffira a maintenir un minimum de chaleur.
Répondre