bandeau Publicitaire 2

Comparaison de 2 toitures

Questions sur les panneaux sandwichs (opaque), les panneaux translucides (polycarbonate et équivalent), le verre ou les toitures traditionnelles
Avatar de l’utilisateur
Lilas14
3-5 messages
3-5 messages
Messages : 5
Inscription : dim. 24 sept. 2017 22:08

Comparaison de 2 toitures

Message par Lilas14 » lun. 9 oct. 2017 23:27

Bonjour,

Mon post risque bien de se transformer en simple avis sur l'une des 2 toitures après relecture du devis :-S

En effet, l'un est précis : 25,9m² de toiture plate isolée avec de la mousse polyuréthane support d'étanchéité de 180mm (R=7,8)
L'autre me parle juste d'une double toitre d'épaisseur de 240mm comprenant un vide d'air de 106mm.

Ce dernier suffit à me faire douter ... un vide d'air ? Y a t il des risques de fuite ? Est-ce que c'est vraiment performant ?

J'irai demander plus de détails d'ici peu pour agrémenter ce post.

Mais merci d'avance pour vos avis
Avatar de l’utilisateur
Daeri
Modérateurs globaux
Modérateurs globaux
Messages : 667
Inscription : jeu. 7 avr. 2016 14:24
Localisation : Finistère

Re: Comparaison de 2 toitures

Message par Daeri » mar. 10 oct. 2017 13:19

Hello,

Je pense que le seul moyen de le savoir est de demander la documentation technique du fabricant, car il manque l'information sur le matériau utilisé ;) Ensuite il y a des calculateurs pour se faire une idée (ex : http://www.toutcalculer.com/batiment/is ... rmique.php)
Avatar de l’utilisateur
Verandanonyme
contributeur majeur : 600-799 messages
contributeur majeur : 600-799 messages
Messages : 773
Inscription : jeu. 15 sept. 2011 10:31

Re: Comparaison de 2 toitures

Message par Verandanonyme » mar. 10 oct. 2017 15:17

Lilas14 a écrit :Bonjour,

Mon post risque bien de se transformer en simple avis sur l'une des 2 toitures après relecture du devis :-S

En effet, l'un est précis : 25,9m² de toiture plate isolée avec de la mousse polyuréthane support d'étanchéité de 180mm (R=7,8)
L'autre me parle juste d'une double toitre d'épaisseur de 240mm comprenant un vide d'air de 106mm.

Ce dernier suffit à me faire douter ... un vide d'air ? Y a t il des risques de fuite ? Est-ce que c'est vraiment performant ?

J'irai demander plus de détails d'ici peu pour agrémenter ce post.

Mais merci d'avance pour vos avis
Ces deux explications sont insuffisantes pour porter un jugement. Idéalement il faut avoir une coupe de chaque toiture ou au minium le détail des composants pour pouvoir comprendre la fabrication. A titre d'exemple une lame d'air de 106 mm n'est pas un avantage.Lorsque la lame d'aire est haute elle favorise les mouvements de convection et n'apporte pas plus qu'une lame d'air de 40mm, soit un R de 0.2.

Par contre en matière de toiture plate il faut savoir quel est le principe constructif: toiture froide ou toiture chaude. Ces deux techniques très différentes offrent des garanties dans le temps qui n'ont rien de comparable. Google est votre ami pour vous donner tous les détails de ces deux fabrications.

Cdt
Les problèmes de la véranda avant, pendant et après les travaux d'installation sont proportionnels au carré de la distance entre l'atelier de fabrication et le lieu d'installation. :roll:
Avatar de l’utilisateur
Lilas14
3-5 messages
3-5 messages
Messages : 5
Inscription : dim. 24 sept. 2017 22:08

Re: Comparaison de 2 toitures

Message par Lilas14 » mar. 10 oct. 2017 16:28

Merci, je n'avais pas encore entendu ces termes, je m'en vais me documenter :)
Avatar de l’utilisateur
Verandanonyme
contributeur majeur : 600-799 messages
contributeur majeur : 600-799 messages
Messages : 773
Inscription : jeu. 15 sept. 2011 10:31

Re: Comparaison de 2 toitures

Message par Verandanonyme » mer. 11 oct. 2017 22:32

Voila un document qui peut vous intéresser. Les chapitres 4 et 5 explique clairement les utilisations des deux systèmes:

http://www.etancheite.com/Files/pub/Fed ... pro_04.pdf
Les problèmes de la véranda avant, pendant et après les travaux d'installation sont proportionnels au carré de la distance entre l'atelier de fabrication et le lieu d'installation. :roll:
Avatar de l’utilisateur
labinouz
membre actif : 41-100 messages
membre actif : 41-100 messages
Messages : 68
Inscription : mer. 28 déc. 2016 21:52

Re: Comparaison de 2 toitures

Message par labinouz » mar. 17 oct. 2017 21:01

bonsoir

merci verandanonyme pour ce document.
Très intéressant.
Répondre