bandeau Publicitaire 2

Avis vérandaliste aux alentours de Caen

zone géographique du Nord-Ouest
Avatar de l’utilisateur
Lilas14
3-5 messages
3-5 messages
Messages : 5
Inscription : dim. 24 sept. 2017 22:08

Avis vérandaliste aux alentours de Caen

Message par Lilas14 » dim. 24 sept. 2017 22:18

Bonjour tout le monde,

Nouvelle arrivée sur ce forum, et pour cause puisque je débute tout juste ma recherche.
Et justement, j'aurais grand besoin d'avis ... c'est moi ou tous ces vendeurs se tirent mutuellement dans les pattes ?!!!

Pour l'instant, j'ai rencontré :
- Véranda Confort. Disqualifié d'office, proposer soit un triple vitrage en Normandie soit un double vitrage mais en 4/24/4, c'est de la blague ...
- Véranda Rideau. Disqualifié également, si ce n'est me proposer la véranda de ma voisine, il n'a pas su s'adapter à ma demande.
- Véranda Normande. Le commercial est très bien, il ne sèche pas sur les questions techniques, et le produit a l'air très bien. C'est plutôt la pérennité de l'entreprise qui m'interroge

De fait, j'en ai encore appelé d'autres que j'attends de voir : Akéna, Rimasson, Décorisol et La Véranderie.

Si vous avez des expériences avec ces sociétés ou si vous en avez une à me conseiller, je suis preneuse.
Mon impression actuelle est que globalement, on retrouve des bons produits de vérandas sur le marché. Ce qui fait la différence, c'est le suivi des délais, la compétence du poseur, la qualité du SAV ... N'hésitez pas à me dire si je me trompe complètement :)

Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4568
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Avis vérandaliste aux alentours de Caen

Message par js-martin » mar. 26 sept. 2017 14:03

bienvenue à toi !


Que veux-tu dire par :
Disqualifié d'office, proposer soit un triple vitrage en Normandie soit un double vitrage mais en 4/24/4, c'est de la blague ...
C'est vrai qu'un 4/16/4 Argon est mieux qu'un 4/24/4... mais je ne comprends pas ce que tu veux dire.
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
Lilas14
3-5 messages
3-5 messages
Messages : 5
Inscription : dim. 24 sept. 2017 22:08

Re: Avis vérandaliste aux alentours de Caen

Message par Lilas14 » mar. 26 sept. 2017 15:48

Bonjour js-martin

Effectivement, j'ai été un peu courte sur le coup :P

Il m'a vanté pendant une bonne heure qu'ils étaient fabricants, qu'ils pouvaient s'adapter à toutes les demandes.
Et en parallèle, il me propose du triple vitrage en me disant que c'est top, 2 fois mieux que le double, bla bla bla ... J'ai cherché un peu, ça n'est vraiment pas adapté au climat normand.
Et finalement, ils semblent bloqué par le format de leur structure, il faut que le vitrage fasse 32mm. Donc il propose un double vitrage mais sur 32mm. Et effectivement, c'est moins efficace qu'un simple 4/16/4.
Donc sincèrement, j'estime que rien qu'en me vantant le triple vitrage, il s'est un peu fichu de moi.
Je ne suis pas une technicienne éprouvée de la véranda. Donc va savoir ce qu'il a pu me proposer qui ne tienne pas debout ... je ne suis plus en confiance. C'est vraiment pas simple de faire les bons choix :-S

J'espère que c'est plus clair ;)
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4568
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Avis vérandaliste aux alentours de Caen

Message par js-martin » sam. 30 sept. 2017 12:01

Oui, tu as été plus clair.

Par contre, le triple vitrage me semble pas si mal en Normandie ! Le triple vitrage va limiter les apports de chaleur mais surtout limiter les déperditions thermiques lorsqu'il fait froid.
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
Lilas14
3-5 messages
3-5 messages
Messages : 5
Inscription : dim. 24 sept. 2017 22:08

Re: Avis vérandaliste aux alentours de Caen

Message par Lilas14 » lun. 9 oct. 2017 23:19

Effectivement, je retire ce que j'ai dit ...
Pour moi ça bloquait beaucoup trop les calories fort intéressantes en hiver. Mais en fait, pas tant que ça par rapport au double vitrage.
En revanche, ça bloque beaucoup plus la perte de chaleur lorsqu'il fait froid.
Donc effectivement, ça reste intéressant.

Ils n'en reviennent pas pour autant dans la course, je n'étais pas fan de leur projet :P
Avatar de l’utilisateur
Lesims1000
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 1
Inscription : sam. 29 nov. 2014 23:06

Re: Avis vérandaliste aux alentours de Caen

Message par Lesims1000 » mar. 24 oct. 2017 21:57

Bonjour,

si votre projet n'est pas encore finalisé il y a aussi la société B'Plast à Colombelle, leur fabriquant ALUTIL est basé à Cormelle le royal. gammiste schuco
Répondre