bandeau Publicitaire 2

Litige avec Area Vérandas

Parlez ici de vos problèmes, de vos demandes de SAV...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
tinhinansi
3-5 messages
3-5 messages
Messages : 3
Inscription : dim. 23 avr. 2017 11:05

Litige avec Area Vérandas

Message par tinhinansi » dim. 23 avr. 2017 11:28

J'ai été approchée par un démarcheur d'Aréa Vérandas en décembre 2014. J'ai signé puis regretté voyant qu'il avait fait du forcing. Le directeur de la succursale d'Herblay s'est déplacé en personne pour achever de me convaincre en m'affirmant que si problème avec Aréa Herblay les autres succursales prennent le relais. J'ai confirmé, la véranda devait être posée pour mars 2015. Une fois la visite technique faite, très rapidement et un chèque de 7200 euros immédiatement encaissé par Aréa, l'enfer a commencé. De multiples appels, mails et courriers recommandés pour que finalement, Aréa envoie la demande d'autorisation de travaux à la mairie en mai 2015. Autorisation refusée par la mairie et à ce stade, j'en ai été soulagée. la demande de remboursement est restée sans effet malgré les rappels. J'ai du prendre un avocat. En avril 2016, Aréa propose à mon avocat de me rembourser par 3 chèques mensuels mais en gardant 500 euros pour la visite technique (il n'était pas question de cela lors de la signature). J'ai reçu 2 chèques de 2000 euros chacun puis plus rien malgré mes relances. Mon avocat, pris par des soucis personnels m'a laissée tomber. J'ai donc perdu 3000 euros. je me console, au vu des témoignages en me disant que si la véranda avait été finalisée, j'aurais vécu un autre enfer à essayer d'avoir le service après-vente durant 10 ans. Aréa a détruit mon rêve, a empoché 3000 euros de ma part sans aucun service autre que du stress et a surtout fait développer en moi une méfiance tenace pour toutes les entreprises demandant un payement à l'avance. Aréa véranda ne lèse pas que des particuliers, à mon sens, elle lèse toutes les entreprises et sans doutes les sérieuses également. Je ne comprends pas comment, en dépit de tous ces témoignages et dans un pays de droit, cette société continue à sévir. Je ne comprends pas non plus que des particuliers soient obligés de se battre chacun de son côté pour faire valoir ses droits et pour beaucoup sans doute échouer à faire valoir ces droits, Aréa comptant sur la lassitude et empochant donc 7000 euros par-ci, plus et moins par là et les petits ruisseaux font les grosses rivières. J'avais mis mon histoire sur que choisir et, Aréa a eu le culot de demander que mon commentaire soit supprimé car le litige était réglé. J'ai donné des précisions à que choisir et mon commentaire est toujours visible (Sinan).Si pour Aréa, empocher 3000 euros sans avoir fourni aucun service est un litige réglé pour moi, cela s'appelle de l'escroquerie.
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4568
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Litige avec Area Vérandas

Message par js-martin » mer. 26 avr. 2017 00:18

Aera justifie comment ces 500+2500€ gardés ?
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
tinhinansi
3-5 messages
3-5 messages
Messages : 3
Inscription : dim. 23 avr. 2017 11:05

Re: Litige avec Area Vérandas

Message par tinhinansi » mer. 26 avr. 2017 07:46

Area a justifié les 500 euros gardés par eux par la visite technique. Pour ce qui concerne les 2500 euros qu'ils n'ont jamais remboursé, ils ont ignoré mes relances, y compris lorsque ils ont promis de régler ça via le site que choisir.
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4568
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Litige avec Area Vérandas

Message par js-martin » mer. 26 avr. 2017 08:32

C'est bien ce que j'avai compris.

À mon avis, tu as eu raison d'exposer ce litige sur ce forum. Aera te répondra peut-être... et les clients potentiels seront informés :?

Avec 15000 visiteurs par mois ayant un projet de veranda, Aera a intérêt à nous donner sa version ici...sous peine de faire fuir les futurs clients.
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
tinhinansi
3-5 messages
3-5 messages
Messages : 3
Inscription : dim. 23 avr. 2017 11:05

Re: Litige avec Area Vérandas

Message par tinhinansi » jeu. 27 avr. 2017 13:23

Je regarde un reportage sur les vérandas au JT de France 2 à l'occasion de la foire de Paris. je me suis déplacée l'année dernière à la foire de Paris pour relancer les représentants d'Atéa Véranda. Celui qui s'est présenté comme étant le directeur de la succursale de Chelles m'a promis qu'il allait s'en occuper dès la fin de la foire et qu'il fallait que je l'appelle. J'ai essayé de l'appeler en vain. Il est évident qu'Aréa n'avait aucune intention de me rembourser la somme encore due.
Avatar de l’utilisateur
dubourdieu
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 1
Inscription : jeu. 16 nov. 2017 12:32

Re: Litige avec Area Vérandas

Message par dubourdieu » jeu. 16 nov. 2017 12:52

Bonjour cela fait plus de 3 ans que la société area merignac 33 nous mène en bateau suite a la mauvaise conception et pose d une véranda pièce a vivre facturé 36000€ qui fuit air plus eau les experts sont intervenus et on déclarés que notre parquet n avais pas subi de dégât des eaux sachant que des qu il avait de forte pluie l eau passé librement entre notre maison et la dite véranda après accord verbal le directeur technique de sodifra Toulouse nous confirme qu il prendra en compte se dit parquet d un montant de 3900€ aujourd'hui réponse du service juridique d area il ne rembourse rien vu que pour eu la véranda a été remise en sois disant état mur fisure colage silicone mauvaise fixation donc 1 an de procédure de retard on attaque ce jour area pour abus de confiance j invite toutes personne qui ont des problème avec se groupe de crapule a prendre contact avec moi pour déposer un dossier commun auprès du tribunal administratif et surtout n acheté jamais leur produits
Avatar de l’utilisateur
JP94
3-5 messages
3-5 messages
Messages : 4
Inscription : mer. 20 mars 2019 17:44

Re: Litige avec Area Vérandas

Message par JP94 » mer. 20 mars 2019 18:26

Pour ce qui me concerne, voici ce qui n'est pas exactement un litige, mais un motif sérieux de mécontentement pour certains points que je vais mentionner :
A la Foire de Paris, nous passons par le stand AREA, avec un vendeur fort sympathique et compétent ( et un accent toulousain prononcé).
C'est le dimanche, il est 16h. On discute ( nous n'avons pas un revenu énorme) et l'offre est intéressante, semble-t-il ( et aussi d'après d'autres professionnels).
11000€ pour une véranda de 8 m², très simple, mais très jolie, qui nous convient parfaitement.

Je pense qu'un motif de problème provient de la différence de climat entre le 31 et la Région parisienne. Car le vendeur a sous-estimé la déperdition thermique. IL peut faire très froid dans la véranda.Or le toit, moins cher, est en polycarbonate ( Ug = 3,2 W/°K/m² /h)...Or il prétendait que la température serait clémente en hiver, dans les 15°C.
Mais il aurait fallu me parler de la question de l'isolation du sol, car elle joue un rôle indispensable et à présent est assez malaisée à régler.
Et puis, l'isolation des panneaux verticaux me semble très moyenne ( comparativement à mes autres fenêtres qui ont un Ug = 1,1 W/m²/°K). L'aluminium est couvert de condensation : pas si isolante que ça, la structure.

Le métreur et les poseurs passent, et tout se passe bien, à part un petit détail : la véranda est plus basse de 20 cm , tout en étant avancé de 20 cm... or les 20 cm de hauteur nous manquent pour un meuble...
Mais il y a de l'humidité au sol.
Au début, je pense que c'est la condensation, et le responsable technique est très à l'écoute, se dit disposé à passer.
Néanmoins, il s'avère qu'il y a de l'eau au sol lors de fortes pluies, plus que lorsque le thermomètre descend. Donc il doit bien y avoir une fuite quelque part.

Et puis, les bandeaux isolants de caoutchouc qui calent les vitres se défont, les cales en plastiques aussi...Trop longs quand il fait chaud, trop courts quand il fait froid...

Mais le grief vient de l'absence de réponse alors que je suis passé et ai revu mon cher vendeur et d'autres salariés de la maison à la Foire de Paris : aucune suite n'est donnée par l'agence du 91, alors que la maison-mère note ma requête...

Et puis afin d'améliorer grandement l'isolation de la toiture de ma véranda, j'ai trouvé une société, Heat-Mirror, proposant un excellent double vitrage ( Ug=0,6 W/m²/°K en toiture). J'ai contacté cette société, et me suis entretenu avec le technicien, très disponible, qui m'a expliqué qu'il pouvait faire sur-mesure mes panneaux de double-vitrage en toiture, mais une fois que la structure porteuse aura été renforcée.
Or, j'attends toujours une réponse écrite d'AREA et l'usine qui fabrique le profilé s'est irritée que je les contacte directement... mais comment puis-je obtenir mes profilés, si AREA ne donne pas suite ?
Il suffirait qu'elle donne l'ordre de me fabriquer 2 ou 3 profilés de 2 m et des cales pour plaquer les panneaux de Heat-Mirror... ce n'est pas si compliqué et c'est indispensable...
C'est dommage qu'un problème pas si complexe s'avère impossible à régler.

Donc pour qui envisage de commander chez AREA, je m'interroge sur l'efficacité de leurs systèmes anti-ponts thermiques, en Région parisienne. La structure est très froide et il y a de la condensation...
Le délai de réaction du SAV en Région parisienne est sidérant... et même Toulouse n'a pas réglé le problème.

Par contre, la solution proposée par le vendeur répondait à nos critères financiers et esthétiques. Il avait vu juste pour ce qu'apporte la véranda, même une simple, dans une maison. Je ne peux que conseiller à tous de s'en faire installer une.
Mais je conseillerais une ouverture sur les 2/3, pas sur 1/3( si 3 panneaux).
Et prévoir aussi une ouverture de la maison la plus grande ouverte entre la maison et la véranda.
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4568
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Litige avec Area Vérandas

Message par js-martin » mer. 20 mars 2019 22:18

Il y a beaucoup de sujet qui ont été abordés sur ce forum : le heat mirror, l’utilité d’isoler au mieux, la condensation (tu as peut-être un problème de ventilation), la performance des montants qui n’est pas terrible même avec la rupture de pont thermique.

Pour le 3 vantaux, c’est un équipement qui a un pont thermique structurel : le rail central est à la fois à l’extérieur d’un côté et à l’interieur de l’autre. Tu trouveras aussi un article sur ce forum.

Tiens nous au courant pour ton renfort de toiture et le passage en heat mirror !
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
JP94
3-5 messages
3-5 messages
Messages : 4
Inscription : mer. 20 mars 2019 17:44

Re: Litige avec Area Vérandas

Message par JP94 » ven. 22 mars 2019 10:39

Merci.
Oui alors j'avais vu ( en fait auparavant) que le sujet sur Heat Mirror était discuté.
Etant donné qu'AREA est en liquidation judiciaire ( les diverses mésaventures y sont peut-être corrélées), j'ai cherché un fabricant de profilés alu pour vérandas qui pourrait peut-être en fabriquer ( après tout, AREA doit partager ses profilés avec d'autres sociétés).
Sinon,je peux aussi m'adresser à Heat Mirror, qui doit en connaître.

Effectivement, il devait y avoir un problème de ventilation : les bouches d'aération de la véranda sont ouvertes mais ça ne suffisait pas, et puis en hiver, l'air glacé qui vous arrive par le sol et se répand n'est pas des plus agréables...( 11,2°C au sol certains jours cet hiver, voir moins encore).

Néanmoins, j'avais acheté un appareil à déshumidifier la pièce ( Trotek TTK 71E ) pour une centaine d'euros, consommant peu, et ayant pour effet de dégager quelques calories, ce qui était parfait. L'appareil s'est avéré efficace et l'eau récupérée servait pour les plantes... le souffle était un peu bruyant, mais on pouvait le brancher quand on n'était pas à proximité
Et puis j'ai ouvert une seconde porte donnant sur la véranda, ce qui m'a permis d'avoir une chambre bien plus lumineuse, plus de circulation dans la maison, et aussi de permettre à l'air de circuler, donc plus guère de condensation.
Le fait est que j'ai quelques aquariums ouverts ( un récifal de 400L, un autre de 450 L et encore deux autres aquariums ... or le récifal perdait environ 27 litres d'eau par évaporation par semaine ( calculé avec un système de compensation automatique). Donc il y a une source d'humidité interne.
J'avais pensé à une VMC, mais je préfère aérer autrement.

La prochaine étape est donc avec Heat Mirror et puis vérifier le joint silicone sur le mur...certes, les calculs de certains les laissent dubitatifs sur l'amortissement. Toutefois, je prends en compte plusieurs facteurs : ma toiture de départ est du polycarbonate, le prix minimal. Donc de toute façon, je dois prévoir de la remplacer et la différence se fera par rapport à du double vitrage ou du triple en "rénovation"... Heat Mirror me propose une solution usine, sans intermédiaire, c'est très intéressant.
Ensuite, je dois non seulement calculer le "delta"Ug entre les vitrages, mais tenir compte de se tenue dans le temps. Car l'amortissement dépend bien sûr aussi de la durée du Ug réel. Si je perds la moitié de l'Ug en deux moins de temps avec un double vitrage de moindre qualité, alors l'économie est bien moindre à terme...

Je compte aussi mettre du liège en extérieur le long du mur de soutènement de la "terrasse"sur laquelle la véranda a été construite...pour le moment, c'est un pont thermique orienté au Nord-Nord Ouest et Nord Est Est ( deux pans de murs) facteur de déperdition thermique importante, je pense.
Avatar de l’utilisateur
Verandanonyme
contributeur majeur : 600-799 messages
contributeur majeur : 600-799 messages
Messages : 773
Inscription : jeu. 15 sept. 2011 10:31

Re: Litige avec Area Vérandas

Message par Verandanonyme » sam. 23 mars 2019 17:26

Bonjour,
Si votre toiture est actuellement en polycarbonate ( 3kg/m² ) il parait peut probable que vous puissiez mettre un vitrage en toiture ( 35kg/m² ). Les chevrons ne sont probablement pas assez résistants.

Si la fixation au mur résiste, il en sera probablement différent pour la façade si vous avez des coulissants sous le cheneau, il y a un fort risque de fléchissement et de dysfonctionnement des ouvrants.

Cordialement
Les problèmes de la véranda avant, pendant et après les travaux d'installation sont proportionnels au carré de la distance entre l'atelier de fabrication et le lieu d'installation. :roll:
Avatar de l’utilisateur
JP94
3-5 messages
3-5 messages
Messages : 4
Inscription : mer. 20 mars 2019 17:44

Re: Litige avec Area Vérandas

Message par JP94 » sam. 23 mars 2019 18:25

Merci beaucoup.
En fait, le technicien de Heat Mirror avait préconisé de changer les chevrons et d'en ajouter...
Il faudrait donc voir ça de plus près ... mais comme Area est en liquidation, comment avoir les données techniques ? déjà que je ne les avais pas obtenues clairement...

Mais votre réponse m'incite à la prudence...
Le mur est un mur porteur. mais pour le reste ...

Mais vous pensez que toute la structure serait conçue pour supporter du polycarbonate ?
Le technicien de Heat Mirror semblait considérer qu'en augmentant le nombre de chevrons, cela irait... toutefois, il voulait passer avant de finaliser le projet...
Répondre