bandeau Publicitaire 2

44 Véranda Concept Alu

Decrivez vos projets : modélisation 3D, chantier d'installation, réalisation finale...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
dann-x
6-10 messages
6-10 messages
Messages : 10
Inscription : mer. 4 avr. 2012 12:24

44 Véranda Concept Alu

Message par dann-x » sam. 28 avr. 2012 00:32

Véranda Concept Alu, modèle Homéa, 20m2, toiture avec lumisol, volets roulants, éclairage intégré, module bois isolé.

Pose du contour. La terrasse était déjà existante.
Image

Sur la droite, il y aura un module bois isolé (avec laine de verre à l'intérieur)
Image

Volets roulants, portes
Image

Le module bois (120 mm de laine de roche + pare pluie et liteaux). Le mur à droite étant au voisin, nous n'avions pas le droits d'y apposer notre véranda.
Il fallait soit refaire un bout de mur juste à côté, soir utiliser ce procédé. Plus cher qu'un mur classique, mais nous avons porté notre choix là dessus.
Image

Module bois
Image

Fin jour 1
Image

Barres pour le toit, avec lampes intégrées, lumisol
Image

Fin jour 2
Image

Fin jour 2, vue de dessus
Image

Fin jour 3, extérieur
La descente pour les eaux pluviales est ensuite reliée à un tyau. Le tuyau déverse l'eau dans la goutière intégrée, puis passe
dans le poteau devant gauche (un tuyau passe dans ce poteau). L'eau ressort ensuite devant la véranda.
Image

Fin jour 3, intérieur. Le lumisol se ferme avecune télécommande. Vitre auto-nettoyante
Image

Image

Véranda livrée en temps et en heure. Reste maintenant à faire la chape isolée à l'intérieur, carrelage, convecteur classique, relier la sortie d'eau
devant à une sortie existante (environ à 3 mètres), meubler. Et à profiter...
Dernière modification par dann-x le jeu. 17 mars 2016 21:41, modifié 8 fois.
Avatar de l’utilisateur
villemi
membre actif : 41-100 messages
membre actif : 41-100 messages
Messages : 69
Inscription : dim. 25 sept. 2011 09:23

Re: 44 Véranda Concept Alu

Message par villemi » sam. 28 avr. 2012 06:31

Belle réalisation.
Ce qui me chagrine un peu c'est le panneau bois côté voisin; comment va t'il résister à l'humidité ? Est il hydrofuge ?
J'aurais bien vu par exemple un mur en béton cellulaire.
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4568
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: 44 Véranda Concept Alu

Message par js-martin » sam. 28 avr. 2012 09:47

Belle véranda qui s'intègre bien à ta maison. Merci d'avoir partagé l'installation. N'hésite pas à nous montrer les prochaines étapes ! Je retourne dans la mienne faire un peu de carrelage :)
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
dann-x
6-10 messages
6-10 messages
Messages : 10
Inscription : mer. 4 avr. 2012 12:24

Re: 44 Véranda Concept Alu

Message par dann-x » ven. 22 févr. 2013 19:09

villemi a écrit :Belle réalisation.
Ce qui me chagrine un peu c'est le panneau bois côté voisin; comment va t'il résister à l'humidité ? Est il hydrofuge ?
J'aurais bien vu par exemple un mur en béton cellulaire.
Je ne sais pas s'il est hyfrofuge. Ce n'est pas noté sur les documents que nous avons. Pour l'humidité, et bien le panneau est sous le toit de la véranda, derrière il y a un crépit, et sur le coté c'est aussi la véranda. Le bois ne reçoit ni eau, et n'est pas confronté aux intempéries. Au final, je ne sais pas si j'ai répondu à ta question...

Reliage de la sortie d'eau au réseau existant (le tuyau passe dans le poteau qui est au coin)
Image
Image

Drainage du devant de la véranda (j'ai ensuite mis des gros carreaux pour la déco)
Image
Image

Isolation du sol (8 cm)
Image

Chape
Image

Carrelage
Image

Rendu final
Image

Nous avons opté pour un radiateur classique. Les portes entre la véranda et le reste de la maison ont été enlevées. Cela permet "d'agrandir" les deux pièces, c'est très agréable. Côté isolation, pas de soucis particulier. Malgré le froid et des températures négatives, bonne chaleur dans la véranda. Nous y avons installé un coin salon, une table et mon bureau. On peut donc y prendre l'apéro, manger et travailler (je bosse très souvent de chez moi).

Seul point négatif, nous avions demandé au commercial s'il fallait mettre un lumisol aussi coté fenêtre (qui donne sur la cuisine). Il nous avait dit que les grandes baies laisseraient passer la lumière, et que cela suffirait. Et bien malheureusement non. Dès qu'il fait un peu sombre dehors, dans la cuisine il fait très sombre. Ce qui n'est pas le cas dans le salon, grâce aux deux lumisols. Je suppose qu'il doit être possible de faire une modification, mais bon... On va faire avec pour le moment.

Au final, nous sommes satisfait de notre véranda.
Dernière modification par dann-x le jeu. 17 mars 2016 21:23, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4568
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: 44 Véranda Concept Alu

Message par js-martin » sam. 23 févr. 2013 10:16

Merci de nous avoir montrer le résultat final ! J'aime bien ton carrelage et je trouve que tes volets roulants sont bien intégrés (c'est à peine visible).

Pour la luminosité dans ta cuisine, cela était à prévoir. Un simple vitrage limite la lumière de 10% environ ( donc 20% de lumière en moins avec un double vitrage très lumineux). Donc même si toute ta véranda était en verre double vitrage, tu perdrais 20% de lumière dans ta cuisine.

Lorsqu'il fait froid, ton chauffage suffit pour avoir une bonne température dans ta véranda mais ta consommation d'énergie sera en hausse. Je serai intéressé par un retour de ta part (sur les kW consommés de gaz, fioul ou électricité).
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
bdou
11-20 messages
11-20 messages
Messages : 19
Inscription : sam. 9 févr. 2013 12:31

Re: 44 Véranda Concept Alu

Message par bdou » mar. 26 févr. 2013 20:25

Top !

Pourriez vous m indiquer ce qu est un Lumisol ?

merci
Avatar de l’utilisateur
dann-x
6-10 messages
6-10 messages
Messages : 10
Inscription : mer. 4 avr. 2012 12:24

Re: 44 Véranda Concept Alu

Message par dann-x » mar. 26 févr. 2013 20:44

En effet c'était à prévoir, mais nous ne l'avons pas prévu... Nous aurons un surplus de consommation, c'est clair. Je vais essayer d'identifier cela.

@bdou : le lumisol, c'est une vitre qui est intégrée dans le toit de la véranda, et qui possède un volet roulant. J'an ai deux chez moi. Cf lien suivant :
http://images4.hiboox.com/images/1712/a ... ad9b35.jpg
Avatar de l’utilisateur
bdou
11-20 messages
11-20 messages
Messages : 19
Inscription : sam. 9 févr. 2013 12:31

Re: 44 Véranda Concept Alu

Message par bdou » mar. 26 févr. 2013 21:28

Génial, je ne connaissais pas. cela permet d améliorer l isolation en période de froid ou de forte chaleur ?

Cela permet ainsi d avoir un toit vitre tout en ne subissant pas trop les effets indésirables de la "mauvaise" isolation, c esti bien cela ?
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4568
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: 44 Véranda Concept Alu

Message par js-martin » mar. 26 févr. 2013 23:47

dann-x a écrit :En effet c'était à prévoir, mais nous ne l'avons pas prévu...
C'est surtout le Verandaliste qui aurait dû le prévoir, pas toi. Ce défaut de conseil est regrettable je trouve. Surtout qu'il suffit de l'expliquer et qu'il y avait des solutions techniques simples. Bon, c'est surtout l'hiver que cela va t'embetter.
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
lillou
6-10 messages
6-10 messages
Messages : 9
Inscription : lun. 29 janv. 2018 15:25

Re: 44 Véranda Concept Alu

Message par lillou » lun. 29 janv. 2018 16:02

Bonjour,
j'ai comme projet cette année de faire une véranda et j'ai vu que vous avez 2 lumisol !
qu'en pensez vous avec le recul,
cela laisse passer quand même la lumière dans l'autre pièce
le système coulissant est il pratique et fonctionne toujours bien ?
Merci ! en espérant que vous passez encore sur ce forum ;)
Avatar de l’utilisateur
dann-x
6-10 messages
6-10 messages
Messages : 10
Inscription : mer. 4 avr. 2012 12:24

Re: 44 Véranda Concept Alu

Message par dann-x » jeu. 1 févr. 2018 09:22

Bonjour,

Oui, cela permet d'avoir plus de lumière dans la pièce voisine. Le système fonctionne toujours aussi bien : Il faut 30 à 40 secondes pour ouvrir ou fermer complètement le lumisol. Le moteur est par contre un peu bruyant.
J'ai deux lumisols, donc je peut ouvrir l'un ou l'autre (en entier ou en partie seulement).

J'avais dit à l'époque qu'il en aurait fallu un de plus, au dessus de la petite fenêtre. Je n'ai pas changé d'avis, une autre ouverture du même type aurait du être installée (et donc proposée). Ces ouvertures sont surtout utiles
pendant les périodes où la lumière est moindre. En été, que ce soit ouvert ou non, cela ne change pas grand chose.

Au global, je suis très satisfait de ma véranda Concept Alu. J'ai eu des soucis avec les moteurs de mes quatre volets roulants, si bien que les quatre moteurs ont tous été changé. De ce côté, le SAV a été réactif. En revanche,
auncun problème avec les moteurs des lumisols. En hiver, je n'ai pas froid. Le chauffage fait bien son travail. Nous avons eu un petite hausse de consommation d’électricité, forcément. Point négatif, la pluie. Les fortes pluis
entraînent un bruit assez fort sur le toit de la véranda. Ça c'est très désagréable. Pour une pluie normale, ça passe.
Avatar de l’utilisateur
lillou
6-10 messages
6-10 messages
Messages : 9
Inscription : lun. 29 janv. 2018 15:25

Re: 44 Véranda Concept Alu

Message par lillou » ven. 2 févr. 2018 18:33

Merci beaucoup de ce retour rapide
Bon WE a vous
Avatar de l’utilisateur
breton
6-10 messages
6-10 messages
Messages : 8
Inscription : mer. 2 mai 2018 10:56

Re: 44 Véranda Concept Alu

Message par breton » mer. 26 juin 2019 14:54

Avec le recul peux tu me dire si les 2 lumisols fonctionnent correctement surtout lors des fortes chaleurs. Par ailleurs, est ce que les capots- serreurs couvrant les chevrons ont été vissés ?
Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
Patrick42
3-5 messages
3-5 messages
Messages : 3
Inscription : mer. 7 févr. 2024 17:52

Re: 44 Véranda Concept Alu

Message par Patrick42 » dim. 11 févr. 2024 10:21

Bonjour,

Merci pour ce partage.
Tu as bien détaillé tes jours, cela aide. Petite question, combien étiez-vous pour le montage ?
Répondre