bandeau Publicitaire 2

Isotoit ou thermotop ou impact control

Questions sur les panneaux sandwichs (opaque), les panneaux translucides (polycarbonate et équivalent), le verre ou les toitures traditionnelles
Avatar de l’utilisateur
Alijavir
3-5 messages
3-5 messages
Messages : 4
Inscription : dim. 10 déc. 2017 10:05

Isotoit ou thermotop ou impact control

Message par Alijavir » dim. 10 déc. 2017 10:19

Bonjour, je vous contacte car j'ai eu un souci avec la pose de ma véranda. En effet lors du devis effectué et signé pour accord ,l'artisan devait nous poser une toiture THERMOTOP 72mm et impact control. À la fin des travaux il s'avère qu'il a posé à la place isotoit AST Premium 65mm, impact control intérieur. Voyant notre mécontentement il a fait une ristourne de 500 eur sur un montant de 6000 eur avec un engagement de poser un impact control en rouleau contre les bruits de pluie car c'était notre but premier d'atténuer cet effet de caisse de raisonnance.
On a un devis signé qui ne correspond pas à la facture acquittée !
À ce jour il me recontacte par mail pour me dire qu'il a enfin les rouleaux mais que c'est du haut de gamme, ça coûterait 2000 eur la pose mais qu'il le prend en charge mais en revanche je lui devrais la ristourne des 500 eur !
En à t il le droit? Quel recours? Merci beaucoup pour votre aide.
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4568
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Isotoit ou thermotop

Message par js-martin » dim. 10 déc. 2017 11:32

C’est un cas un peu compliqué.

Ce qu’il veut te rajouter, c’est l’Evolutop : http://www.forumveranda.fr/akraplast-ev ... t1698.html ?

Si oui, cela semble équivalent à ce que tu avais commandé a un détail près : ce complexe autocollant n’aura peut-être pas la même tenu dans le temps que panneaux sandwich qui a cette couche antibruit d’origine. En effet, c’est difficile de prévoir la durée de vie de l’autocollant...

Ton produit qui figure sur le devis est le Thermotop de l’entreprise Advantop :

http://www.advantop.com/index.php/therm ... x-verandas

Ou l’Impact Control de l’entreprise Akraplast ?

http://www.akraplast.fr/page11.html

À ta place, je demanderai soit le produit d’origine, soit de rajouter le complexe mais en gardant les 500€.
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
Alijavir
3-5 messages
3-5 messages
Messages : 4
Inscription : dim. 10 déc. 2017 10:05

Re: Isotoit ou thermotop ou impact control

Message par Alijavir » dim. 10 déc. 2017 11:48

Merci pour votre réponse. En fait il veut me rajouter un impact control à coller de marque griffine et de 5 mm d'épaisseur.
Le devis initial indiquait juste toiture THERMOTOP 72mm avec coloris blanc tuile avec double structure isolant et impact control. Et au final on a toiture isoloir AST Premium 0,43 db 65mm avec coloris blanc tuile avec double structure isolante impact control intérieur.
Je sais pas du tout quoi penser !
Avatar de l’utilisateur
Daeri
Modérateurs globaux
Modérateurs globaux
Messages : 667
Inscription : jeu. 7 avr. 2016 14:24
Localisation : Finistère

Re: Isotoit ou thermotop ou impact control

Message par Daeri » dim. 10 déc. 2017 13:42

Hello,

Ils ont commis une sacré bourde (à moins que c'était fait exprès en espérant que vous ne vous rendiez pas compte ?). Il y a en effet deux approches. Soit demander une mise en conformité complète avec la commande initiale et exiger le remplacement complet du toit. Soit accepter un arrangement à l'amiable. Je refuserais aussi de rendre les 500 € car d'une part, le prix du film vous concerne pas, c'est leur erreur, si c'est si cher ils n'ont qu'à mettre le bon toit. D'autre part, l'ajout du film ne compense pas le fait que ce ne sera pas pareil que le toit prévu au départ..
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4568
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Isotoit ou thermotop ou impact control

Message par js-martin » dim. 10 déc. 2017 14:11

Sauf erreur de ma part, le thermotop 72mm n’existe pas :shock:

Sur le site du fabriquant, tu as un tableau avec tous les panneaux sandwichs pour véranda :

http://www.advantop.com/index.php/therm ... x-verandas

Du coup, je pense que ton verandaliste pensait te mettre l’Akraplast impact control de 72mm (bon produit que je connais).
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
Alijavir
3-5 messages
3-5 messages
Messages : 4
Inscription : dim. 10 déc. 2017 10:05

Re: Isotoit ou thermotop ou impact control

Message par Alijavir » dim. 10 déc. 2017 17:19

Merci beaucoup pour votre aide. En tout je vois qu'il nous a bien eu sous ses airs d'honnête artisan.
Avatar de l’utilisateur
Alijavir
3-5 messages
3-5 messages
Messages : 4
Inscription : dim. 10 déc. 2017 10:05

Re: Isotoit ou thermotop ou impact control

Message par Alijavir » dim. 10 déc. 2017 17:27

Pensez vous que je peux leur demander de refaire la toiture complète comme il était indiqué sur le devis sachant qu'on a payé la totalité avec facture acquittée mais où ne figurent pas les mêmes indications que le devis !
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4568
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Isotoit ou thermotop ou impact control

Message par js-martin » dim. 10 déc. 2017 22:41

C’est le devis qui sert de référence mais je ne suis pas un expert. Toutefois, le produit indiqué dans le devis est un mélange de deux références de deux fabricants différents...

Peut-être que d’autres pourront mieux vous conseiller ou une association de défense des consommateurs.

Le fait d’avoir tout payé n’arrange pas les choses car tu n’as plus vraiment de moyen de pression.
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Répondre