bandeau Publicitaire 2

[Résolu] Problèmes Concept Alu "les herbiers" - 85

Merci de donner des avis factuels et constructifs
Avatar de l’utilisateur
RGDN
11-20 messages
11-20 messages
Messages : 14
Inscription : mer. 17 août 2016 13:46

Re: [Résolu] Problèmes Concept Alu "les herbiers" - 85

Message par RGDN » lun. 24 oct. 2016 13:53

Bonjour,
Il me semble que c'est le moment pour un petit bilan.
Les travaux sont finis et nous avons pu emménager dans notre extension la semaine dernière.
Les plus :
- Porte à galandage extra ! Belle luminosité, très pratique.
- Les vitres autonettoyantes, c'est le top. Ça marche vraiment ! C'est bluffant.
- Après avoir corrigé toutes une série d'approximations au moment du montage, ça me semble bien isolé. Je ferai faire une photo thermique dans l'hiver pour en être bien sûr et vous redirai ce qu'il en est.

Les moins :
- La dernière touche apportée à cette extension a été réalisée mercredi dernier. Cela signifie que pour faire une extension immense de 13m carré, il a fallu 4 mois à Concept'Alu, allez, 3 mois 1/2 parce qu'il n'y avait pas trop de monde pour bosser au mois d'août et ça, c'est normal.
- Le métreur et le commercial m'ont confirmé que la fissure qui fait le tour de mon extension est absolument inévitable. Ce serait une question de deux matériaux différents (béton et parpaings). Mais du coup, même rebouchee, ça reste très laid. Et surtout, si c'est inévitable, pourquoi n'était-ce pas présenté sur les dessins au moment de la signature?... Ah oui, c'est peut-être pas très vendeur. Toujours est-il qu'à ce jour, le seul conseil qu'il m'a été donné, c'est de mettre un parement ou de peindre. En voilà une bonne idée ! Comme si c'était prévu dans mon budget en plus, impeccable !
Avatar de l’utilisateur
RGDN
11-20 messages
11-20 messages
Messages : 14
Inscription : mer. 17 août 2016 13:46

Re: [Résolu] Problèmes Concept Alu "les herbiers" - 85

Message par RGDN » lun. 24 oct. 2016 13:56

Alors pour conclure en deux questions :
1. Conceptalu se défend souvent sur ce forum de vouloir satisfaire ses clients. Dans ce cas, maintenant que c'est fini, suis-je un client satisfait ? Et bien, au risque de surprendre, pas vraiment non. Et après leur avoir redit au téléphone ce que j'en pensais et qu'on m'ait dit que mon dossier était suivi de prêt, je n'ai plus eu de nouvelle. Alors qu'en est-il des dossiers qui ne sont pas suivis de prêt (oups, on va encore me dire chez Conceptalu que j'écris quand je suis en colère :evil: ).
2. Alors pourrais-je recommander Conceptalu à quelqu'un malgré tout? Oui, si vous êtes du métier, et qu'il vous est appréciable d'être présent pour surveiller en continu et dans les détails chaque geste, ça peut être intéressant. Ce n'était pas vraiment mon cas et à voir travailler les artisans venus pour la plomberie, l'électricité, le bardage, la peinture, le placo... Je me dis qu'au moment du choix, lorsque j'avais 5 devis différents sur la table, je n'aurais pas dû faire celui-là.

Conceptalu m'avait donné un petit questionnaire de satisfaction. Le bonhomme pas content, la pire case qu'on puisse cocher, c'est "moyen". Si le pire qu'ils puissent penser d'eux c'est d'être "moyen", soit la définition de ce mot a changé, soit un peu d'humilité leur ferait du bien. Pour satisfaire vraiment leurs clients, il serait sûrement bon de reconnaître que parfois, ça peut ne pas marcher du tout et d'anticiper des solutions futures. Si on ne peut pas acheter une extension sans qu'elle ne fissure chez Conceptalu, n'est ce pas un problème ?

Bon courage si vous êtes déjà en chantier avec eux. Et pour les autres, j'espère quand même que vous trouverez mieux.

RGDN
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4568
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: [Résolu] Problèmes Concept Alu "les herbiers" - 85

Message par js-martin » lun. 31 oct. 2016 23:13

Pas mal l'histoire du questionnaire... tu en as une copie ?
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
looping35
membre très actif : 101-150 messages
membre très actif : 101-150 messages
Messages : 105
Inscription : ven. 5 juil. 2013 19:01

Re: [Résolu] Problèmes Concept Alu "les herbiers" - 85

Message par looping35 » lun. 18 sept. 2017 14:12

Bonjour, c'est dommage qu'il n'y ait plus les photos de vos défauts .Pourriez-vous les remettre?
Merci.
Looping35

Client mécontent Concept Alu
Avatar de l’utilisateur
RGDN
11-20 messages
11-20 messages
Messages : 14
Inscription : mer. 17 août 2016 13:46

Re: [Résolu] Problèmes Concept Alu "les herbiers" - 85

Message par RGDN » mer. 27 sept. 2017 16:05

Bonjour,
L'essentiel des si nombreux problèmes laissés par Concept Alu a été corrigé. Ce sont des artisans indépendants que j'ai contacté pour faire le travail. J'en avait assez de leur baratin. A chaque fois que je les avais au téléphone, ils me demandaient de les comprendre... Insupportable.

Pour ce qui est de la fissure qui court tout le long du soubassement, elle est "inévitable" selon Concept Alu. Ces derniers avaient, à ma demande, fait appel à un professionnel pour la reboucher. Le résultat esthétique est bien pire que si rien n'avait été fait. Depuis, j'ai bâti une terrasse sur-élevée qui arrive à la hauteur du palier de l'extension plutôt que des marches pour descendre à la terrasse. Cela permet de couvrir la fissure sur tout un côté. Pour les deux autres côtés, nous n'avons pas encore trouvé le temps de faire quoique ce soit. Un peu de lassitude aussi... :cry:
Avatar de l’utilisateur
RGDN
11-20 messages
11-20 messages
Messages : 14
Inscription : mer. 17 août 2016 13:46

Re: [Résolu] Problèmes Concept Alu "les herbiers" - 85

Message par RGDN » mer. 27 sept. 2017 16:07

En effet, dommage. Je ne les ai plus. Je vais chercher ça. La plupart des problèmes (mise à part la fissure extérieure) ne sont plus visibles ou ont été corrigés.
Avatar de l’utilisateur
RGDN
11-20 messages
11-20 messages
Messages : 14
Inscription : mer. 17 août 2016 13:46

Re: [Résolu] Problèmes Concept Alu "les herbiers" - 85

Message par RGDN » mer. 27 sept. 2017 16:12

Le trou laissé au pied de la structure !
Pièces jointes
Le trou laissé dans la structure (la lumière est le flash depuis l'intérieur)
Le trou laissé dans la structure (la lumière est le flash depuis l'intérieur)
Avatar de l’utilisateur
RGDN
11-20 messages
11-20 messages
Messages : 14
Inscription : mer. 17 août 2016 13:46

Re: [Résolu] Problèmes Concept Alu "les herbiers" - 85

Message par RGDN » mer. 27 sept. 2017 16:19

La fissure aujourd'hui.
Pièces jointes
La si discrète fissure un an après.
La si discrète fissure un an après.
Avatar de l’utilisateur
RGDN
11-20 messages
11-20 messages
Messages : 14
Inscription : mer. 17 août 2016 13:46

Re: [Résolu] Problèmes Concept Alu "les herbiers" - 85

Message par RGDN » mer. 27 sept. 2017 16:21

La fissure avant intervention
Pièces jointes
WP_20160804_13_30_49_Pro.jpg
Avatar de l’utilisateur
CONCEPT ALU
Professionnels
Professionnels
Messages : 6
Inscription : mar. 1 mars 2016 09:15

Re: [Résolu] Problèmes Concept Alu "les herbiers" - 85

Message par CONCEPT ALU » ven. 29 sept. 2017 11:27

Monsieur,

Ce qui apparait sur la photo, appelé « fissure » est en réalité « un joint de dilatation ».

Le terme de joint de dilatation est connu de tous mais bien souvent mal employé. Pourtant, il s’agit d’un élément de maçonnerie très important, recommandé par le DTU dans certains contextes et permettant, dans tous les cas, de préserver durablement le bâtiment des variations de température et d’hygrométrie.
La nécessité de ce joint a été expliquée lors du RV du 9 septembre 2016 en la présence du maçon et du responsable technique Concept Alu. Courant novembre, le client a souhaité un RV téléphonique avec l’entreprise CONCEPT ALU, RV organisé par l’assistante, le 7 décembre. Ce RV téléphonique n’a pas pu être honoré par le client, l’assistante à fait une nouvelle proposition le 23 décembre qui est restée sans réponse ce jour.

La direction reste à disposition du client.
Avatar de l’utilisateur
looping35
membre très actif : 101-150 messages
membre très actif : 101-150 messages
Messages : 105
Inscription : ven. 5 juil. 2013 19:01

Re: [Résolu] Problèmes Concept Alu "les herbiers" - 85

Message par looping35 » dim. 1 oct. 2017 12:21

CONCEPT ALU a écrit :Monsieur,

Ce qui apparait sur la photo, appelé « fissure » est en réalité « un joint de dilatation ».

Le terme de joint de dilatation est connu de tous mais bien souvent mal employé. Pourtant, il s’agit d’un élément de maçonnerie très important, recommandé par le DTU dans certains contextes et permettant, dans tous les cas, de préserver durablement le bâtiment des variations de température et d’hygrométrie.
La nécessité de ce joint a été expliquée lors du RV du 9 septembre 2016 en la présence du maçon et du responsable technique Concept Alu. Courant novembre, le client a souhaité un RV téléphonique avec l’entreprise CONCEPT ALU, RV organisé par l’assistante, le 7 décembre. Ce RV téléphonique n’a pas pu être honoré par le client, l’assistante à fait une nouvelle proposition le 23 décembre qui est restée sans réponse ce jour.

La direction reste à disposition du client.
Oui, bien sur, c'est la faute du client si le mur OSB a des trous et ne respecte pas les normes RT2012 ou RT1999(étanchéité à l'air).
C'est de la faute du client si les travaux débutent au plus mauvais moment et se passent mal!
C'est de la faute au client si il se pleint sur ce forum qui à faire perdre des futurs clients.

Dois-je vous rappeler comment vous avez traité les malfaçons sur deux vérandas à Chateaubourg?
Dois-je vous rappeler le cas de Liffré où vous avez vendu et livrés deux véranda sans que le permis de construire soit validé ( il a été refusé).
Et Je ne parle pas des IPN mal posés par la société Quesada .

Je comprends pourquoi mes voisins n'ont pas fait appel à vous pour leur véranda.
Looping35

Client mécontent Concept Alu
Avatar de l’utilisateur
RGDN
11-20 messages
11-20 messages
Messages : 14
Inscription : mer. 17 août 2016 13:46

Re: [Résolu] Problèmes Concept Alu "les herbiers" - 85

Message par RGDN » mer. 4 oct. 2017 16:13

CONCEPT ALU a écrit :Monsieur,

Ce qui apparait sur la photo, appelé « fissure » est en réalité « un joint de dilatation ».

Le terme de joint de dilatation est connu de tous mais bien souvent mal employé. Pourtant, il s’agit d’un élément de maçonnerie très important, recommandé par le DTU dans certains contextes et permettant, dans tous les cas, de préserver durablement le bâtiment des variations de température et d’hygrométrie.
La nécessité de ce joint a été expliquée lors du RV du 9 septembre 2016 en la présence du maçon et du responsable technique Concept Alu. Courant novembre, le client a souhaité un RV téléphonique avec l’entreprise CONCEPT ALU, RV organisé par l’assistante, le 7 décembre. Ce RV téléphonique n’a pas pu être honoré par le client, l’assistante à fait une nouvelle proposition le 23 décembre qui est restée sans réponse ce jour.

La direction reste à disposition du client.
Bonjour,
Il me semble, comme d'habitude, que le fond du sujet ne soit pas traité. C'est la preuve que Concept Alu n'est absolument pas prêt à entendre les problèmes, à imaginer avoir mal fait. Au lieu de demander systématiquement que le client vous comprenne, tentez au moins 1 fois de vous mettre à sa place. C'est un dialogue de sourds ! Ce n'est d'ailleurs pas en appelant après les horaires fixés pour les rdv téléphoniques qu'on s'entend mieux ; mais c'est un autre débat... Restons donc sur le sujet :

--> Heureux de savoir que "la direction reste à la disposition du client". Faudrait-il encore être compris.
--> Encore heureux que les normes soient respectées.
--> Le sujet n'est pas non plus de savoir si un maçon et un responsable technique ont parlé un jour de "joint de dilatation" en ma présence ou non.
--> Le sujet est que ce qui reste visible réalisé par votre entreprises ou collaborateurs est moche !
--> Aucun maçon, aucun responsable technique lors d'une réunion n'a jamais expliqué avant ou même pendant les travaux qu'il y aurait cette "fissure" moche tout le long de l'extension. Et ce, peu importe le nom que vous lui donnez.
--> Aucun commercial en showroom ou sur les images faites avec votre logiciel de visualisation de fin de travaux n'a jamais fait apparaitre ce joint aussi indispensable soit-il !
=> Pourquoi ? Est-ce dans le but de tromper le client ? On finit par le croire.

Bref, le sujet est le suivant.
1. Pour une fois, quelqu'un chez ConceptAlu comprend-il enfin qu'il y a un problème esthétique qui n'a jamais été dit au client alors que tout le monde chez vous savait pertinemment qu'il allait apparaitre ?!
2. C'est laid ! Il n'a jamais été question que ce joint soit visible au moment de la signature.
3. Le "1" et le "2" veulent dire la même chose, mais je reformule pour mettre toutes les chances de mon côté d'être éventuellement compris.

PS : Et cela ne concerne que ce qui reste visible un an après. Je ne reviens pas ici sur les difficultés de suivi des travaux, et autres malfaçons (voir photos et commentaires précédents).
Avatar de l’utilisateur
CONCEPT ALU
Professionnels
Professionnels
Messages : 6
Inscription : mar. 1 mars 2016 09:15

Re: [Résolu] Problèmes Concept Alu "les herbiers" - 85

Message par CONCEPT ALU » lun. 9 oct. 2017 14:21

Monsieur,
Sachez que nous ne laissons jamais nos clients sans réponse. La culture de notre entreprise familiale repose sur la satisfaction de nos clients. Chaque jour nous nous efforçons de le faire au mieux. Si toutefois un problème devait persister, nous, la Direction, intervenons personnellement. Nous avions convenu ensemble d’un rdv téléphonique le mercredi 7 décembre 2016. Mais vous étiez injoignable malgré plusieurs appels téléphoniques qui sont restés vains. Nous vous avions alors adressé un email, le 23 décembre 2016, pour vous proposer d’autres dates, à ce jour resté sans réponse. Pour vous prouver notre volonté de répondre et de satisfaire les demandes de nos clients, nous renouvelons notre proposition de rendez-vous que vous recevrez ce jour par mail. Je peux vous assurer qu’avec chaque client rencontré, nous avons ensemble trouvé des solutions. Ces mêmes clients sont aujourd’hui satisfaits du service que nous avons pu leur apporter. Et nous continuons dans cette voie.
Cordialement.
La Direction CONCEPT ALU.
Avatar de l’utilisateur
looping35
membre très actif : 101-150 messages
membre très actif : 101-150 messages
Messages : 105
Inscription : ven. 5 juil. 2013 19:01

Re: [Résolu] Problèmes Concept Alu "les herbiers" - 85

Message par looping35 » mar. 19 déc. 2017 16:49

N'oubliez pas non plus vos commerciaux, je viens d'apprendre avec effroit que le commercial qui m'avait vendu ma véranda Concept Alu, s'est suicidé, dans son bureau, au mois de mars dernier...
Looping35

Client mécontent Concept Alu
Avatar de l’utilisateur
marsadn
6-10 messages
6-10 messages
Messages : 6
Inscription : lun. 21 mai 2018 15:28

Re: [Résolu] Problèmes Concept Alu "les herbiers" - 85

Message par marsadn » mer. 31 oct. 2018 15:55

les moteurs de volets roulant de la marque NICEposes par concept alu sont tous bons à changer au bout de 4 ans .
Merci concept alu .....
J'ai contacté l'entreprise qui m'a répondu ;prenez rendez-vous et le sav se déplacera pour un devis.
Répondre