bandeau Publicitaire 2

AREA - A fuir !

Merci de donner des avis factuels et constructifs
Avatar de l’utilisateur
julien64
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 1
Inscription : mar. 24 mai 2016 14:54

Re: AREA - A fuir !

Message par julien64 » mar. 24 mai 2016 15:01

Bonjour

Tout à fait d'accord avec le titre!!!!

Moi aussi je suis victime de leur inefficacité en terme de SAV!!En un an ma pergola bioclimatique à plus souvent été en panne qu'en marche!!
L été arrive et je sens qu'on ne va pas pouvoir l'ouvrir!
En plus quand vous les appeller ils s'en foutent!Alors si vous devez choisir allez voir ailleurs,ou mettez un chapeau et des lunettes de soleil!

Mais n'appllez pas AREA!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
ymasla
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 2
Inscription : jeu. 26 mai 2016 17:18

Re: AREA - A fuir !

Message par ymasla » ven. 27 mai 2016 17:24

Commande du projet AREA en JUIN 2015.
Je prends en charge la constitution du dossier de déclaration de travaux auprès de l'urbanisme.
Je régle des arrhes à hauteur de 4000,00 euros (soit environ 1/3 du prix convenu et arrêté).
Obtention de l'accord de l'urbanisme en AOUT 2015
Il faudra à AREA pas moins de 3 métreurs différents pour relever les côtes du projet (c'est beaucoup pour une structure rectangulaire de moins de 8m² au sol non ?).
La livraison étant prévue courant OCTOBRE 2015, je contacte AREA à mi-septembre pour arrêter au calendrier la date de livraison. Pas de réponse. X mails et coups de télèphone plus tard, c'est la secrétaire (est-ce vraiment son rôle ?) qui m'annonce qu'il y a un problème de faisabilité.
Après X mails et coups de télèphone entre NOVEMBRE 2015 et début FEVRIER 2016, le directeur AREA TOULOUSE me contacte pour un rendez-vous d'explications qui est fixé au 10/02/2016.
Lors du rendez-vous AREA m'explique que finalement le projet n'est pas réalisable (on laisse les clients s'engager dans un projet dont on ne vérifie pas avant tout la faisabilité : étrange !!!???).
Par mail du lendemain je réclame le remboursement des arrhes ainsi qu'une indemnité pour les désagréments subis.
Le directeur AREA TOULOUSE me contacte pour m'informer qu'il fait par de la teneur de mon dernier mail au siège (SARL SODIFRA TOULOUSE). J'en prends note et j'attends (encore et encore). Un monsieur de chez SARL SODIFRA me contacte pour prendre rendez-vous afin de constater la réalité de la non-faisabilité du projet : trés avenant ce-dernier constate l'état de fait, le 16 MARS 2016 et écoute mes doléances et observations quant au comportement d'AREA à mon égard puis il m'assure qu'il fait le nécessaire quant à ma dernière demande par mail.
Depuis, malgré plusieurs mails et coups de téléphone, tant AREA TOULOUSE que la SARL SODIFRA (propriétaire d'AREA TOULOUSE) ne daignent répondre à mes sollicitation.

IRRESPECT TOTAL et mise en danger de la clinetèle : A ce jour je continue de rembourser un prêt pour le financement d'un projet qui n'aboutira pas, je me suis endetté pour rien de leur fait.
Avatar de l’utilisateur
Daeri
Modérateurs globaux
Modérateurs globaux
Messages : 667
Inscription : jeu. 7 avr. 2016 14:24
Localisation : Finistère

Re: AREA - A fuir !

Message par Daeri » sam. 28 mai 2016 17:55

Bonjour,

Par curiosité, quelle est la raison de l'infaisabilité ? est-elle réelle ? Je comprends que vos arrhes n'ont pas été remboursés ?? les avez-vous mis en demeure de le faire par courrier avec accusé de réception ?
Avatar de l’utilisateur
ymasla
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 2
Inscription : jeu. 26 mai 2016 17:18

Re: AREA - A fuir !

Message par ymasla » lun. 20 juin 2016 11:17

Bonjour,

L'extension était prévue sur une maison BBC avec bardage bois à priori l'infaisabilité est due à la structure de la maison notamment quant à l'existence de clous particuliers. La mise en demeure a été adressée mais reste sans réponse à ce jour. Je viens de contacter l'entreprise ce matin mais le directeur n'est pas disponible de toute la semaine.
Avatar de l’utilisateur
Phenix77
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 1
Inscription : jeu. 18 août 2016 14:02

Re: AREA - A fuir !

Message par Phenix77 » jeu. 18 août 2016 14:23

Bonjour ,

C'est la première fois que je m'inscris sur un forum mais là il est obligatoire que toute personne sache comment fonctionne cette société de l'intérieur .
Pardon pour les fautes d'orthographe. [moderation : j'en ai corrigé une quarantaine :o ]

Je connais de plus près l'agence de Chelles qui est gérée par 2 commerciales efficaces, un directeur -à mes yeux- sans intérêt et une secrétaire qui fait son possible.
Des poseurs de "bas étage" qui, pour beaucoup de clients, font le désespoir d'avoir claqué 10 000 euros mini dans une extension qui fuit ; bien-sûr, ils vous vantent les mérite d'une structure unique : un four de 45deg en été et -5 en hiver.
Des techniques commerciales dépassées avec un passages de main (on fait -20% direct sur un prix gonflé de +40%)
Les signatures sont forcées : pourquoi ?? Tout simplement car après la signature on a tout le temps que l'on souhaite ; il suffi d'un "pardon monsieur, personne est disponible" et de ne plus répondre à vos appels.
Vous ne me croyez pas ?? Alors demandez un commercial.

Pour finir Aréa qualité a sortie le bout de son nez. Quant on voit que sur les forums ils s'en prennent plein la tête ! Je ne fais que copier : fuite, fuite, défaut, vol, avocat, menteur, défaut de pose, arrive à joindre personne, forcer à signer.
Je stoppe ici mais Monsieur, Madame attention : signez où vous le souhaitez cela n'engage que vous mais méfiez vous vraiment car vous allez vous en mordre les doigts.

Cordialement
Avatar de l’utilisateur
Ussar81
11-20 messages
11-20 messages
Messages : 18
Inscription : mer. 22 oct. 2014 13:45

Re: AREA - A fuir !

Message par Ussar81 » jeu. 29 sept. 2016 13:56

Nous concernant audience le 12/12/2016 au tribunal.

Pergola Aréa: surtout pas.........
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4568
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: AREA - A fuir !

Message par js-martin » lun. 19 déc. 2016 12:02

J'ai supprimé le message initial de M. Barbier suite à des éléments que j'ai reçu d'AERA qui a pu me montrer qu'elle essaie de résoudre ce litige.

Pour ceux qui ont posté ici, n'hésitez pas à faire un point de vos soucis.

AERA souhaite améliorer son image et corriger certains problèmes passés, ce qui est la meilleure démarche à mon avis.
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
Tipi
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 2
Inscription : sam. 24 juin 2017 10:49

Re: AREA - A fuir !

Message par Tipi » sam. 1 juil. 2017 13:06

Pas d'autres mots -> A fuir!
Je parle ici d'AREA Montlhery.

Commande de rénovation d'une véranda existante, et prolongation avec la même pente pour extension.

Dès le début, seul le commercial a été bon dans son rôle. Le projet a été commencé en Juin 2016 avec la rénovation de l'existant. Metrage, choix des matériaux de construction etc.. le chantier devait être fini pour fin juillet max.. Il a été fini mi septembre car les ouvriers ont fêlés les vitres en les posant, et ont posé des caches hideux pendant tout l'été pour combler les vides.

L'extension n'a pas été mieux. Lors de la pose, le métreur n'a pas fait correctement compris notre volonté de respecter la pente, et a fait une pente fantaisiste.
Cette extension fuit depuis Septembre 2016. Les ouvriers sont passés de multiples fois pour réparer, et ne comprennent pas le problème. Le métreur qui est passé ne comprend pas pourquoi les ouvriers ne comprennent pas. Un espace entre la paroi et la véranda qui peut atteindre 1 cm existe et est pourtant visible à l'oeil nu... Mais ils ne comprennent pas.

Question relationnel, nous avons eu des Rdv annulés pour perte de clé de camions, pseudo accidents etc.. a chaque fois 10 minutes après l'horaire de Rdv...
Communication, si vous n'appelez pas, ils n'appelleront pas non plus. Le suivi de chantier est nul, pas de confirmation des commandes de matériau, on galère pour planifier puisque l'on ne sait pas quand va être posé les éléments, on vous assigne différentes personnes de contact qui s'en foutent (commerciaux etc...).

Bref, j'avais choisi cette société pour son expérience et pour ses matériaux.
Si vous voulez une véranda, allez voir ailleurs. Moi je m'en vais râler une énième fois pour avoir des informations.
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4568
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: AREA - A fuir !

Message par js-martin » dim. 2 juil. 2017 00:58

Eh bien, ce n'est pas très engageant ! Incroyable cette histoire de fuite qui semble facile à résoudre.

Tiens nous informé de tes démarches. Tu pourrais nous montrer ta véranda dans les réalisations et nous dire si tu es satisfait du reste (profil, isolation thermique, etc).
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
toby77
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 2
Inscription : lun. 17 juil. 2017 20:50
Localisation : GB
Contact :

Re: AREA - A fuir !

Message par toby77 » lun. 17 juil. 2017 21:39

L’avis client a tellement de répercussions sur la réputation de la société.En plus, ils évoquent la confiance ou pas que les clients aient aux services offerts par l'entreprise. Mais, si l’entreprise corrige certains problèmes passés, je pense qu’il ne faut pas tant l’acharner.
Avatar de l’utilisateur
Daeri
Modérateurs globaux
Modérateurs globaux
Messages : 667
Inscription : jeu. 7 avr. 2016 14:24
Localisation : Finistère

Re: AREA - A fuir !

Message par Daeri » mar. 18 juil. 2017 11:23

Bonjour Toby,

Tu nous fait une belle présentation en parlant d'un projet de véranda, mais le deuxième message est purement et simplement une publicité qui n'a rien à voir avec ce forum... Je supprime le lien en laissant le bénéfice du doute mais si le prochain message est du même acabit je supprime le compte.
Avatar de l’utilisateur
Tipi
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 2
Inscription : sam. 24 juin 2017 10:49

Re: AREA - A fuir !

Message par Tipi » mer. 27 déc. 2017 14:54

Bonjour,

Ma véranda est terminée, bon gré mal gré et pas grâce à AREA.

J'ai finalement trouvé d'où venait ma fuite.
Il m'a fallu 5 minutes, l'accord de ma voisine du dessus pour aller sur sa terrasse, et une carafe d'eau pour faire des flaques et trouver le mauvais joint....

Pour information, j'ai eu besoin d'eux une dernière fois pour des informations sur le dossier soumis à la mairie. Aucune réponse après 20 jours.

J'espère ne pas avoir besoin du SAV.

Les matériaux restent bon, je suis satisfait des vitres, du châssis .... le reste .... passez votre chemin

Certes tout le monde a le droit a une seconde chance. A lire les posts qui précèdent, il est urgent qu'ils prennent en compte ces commentaires.
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4568
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: AREA - A fuir !

Message par js-martin » jeu. 28 déc. 2017 10:11

Oui... merci de ton retour.

Tu as du prendre les choses en main et ce n’est pas normal.
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
mel62
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 1
Inscription : mar. 6 févr. 2018 09:23

Re: AREA - A fuir !

Message par mel62 » mar. 6 févr. 2018 09:47

Bonjour

je vais remettre de l'huile sur le feu , nous avons fait confiance à AKENA le désastre.........................
bref je vous explique en fin 2013 nous recevons MR L de Proville dans le 59 pour faire un devis pour 2 vérandas une de 36m² et une de 13m², nous précisons au vendeur que la grande véranda sera pour y faire une salle à manger et cuisine et que par la suite nous allons y installé un chauffage ( nous n'étions pas encore fixé sur le mode de chauffage), il nous dit ok pas de soucis et nous présente son projet si bien ficellé que cela ne nous laisse pas le temps de réflêchir et il nous vend bien sur le mérite de son entrepreneur ( je vous passe les détails de la pommade)
bref le chantier commence en fin 2013, déjà au niveau isaolation des murs nous avons doublé cette isaolation et nous avons bien fait..... :cry: :cry: :cry:
fin du chantier en mars 2014 il manque des fermetures de blocage des panneau en verre donc le technicien va repasser ok jusque là.......
1er hiver les vérandas suintent ( toujours pas de chauffage) on nous répond au service SAV il faut ouvrir les trappes d'aérations sur les fenêtres ce que je fais mais le problème continue...
Bref en 2014 nous installons dans la petite véranda ( 13m²) un petit chauffage éléctrique qu'il faut que je pousse pour ne pas avoir des écoulements d'eau ( attention pas une rivière)
et nous posons aussi un gros chauffage éléctrique dans la grande véranda ça et rien du tout c'est pareil alors que le vendeur avait dit que cela serait largement suffissant.
en 2017 dans la grande véranda nous faisons poser un pellet (coût 5000e) et j'ai toujours mes soucis d'humidité dans la véranda..... bref le vendeur n'a tenu compte de rien dans notre démarche en plus j'ai un puit de lumière qui a une fuite et des joints qui se barrent donc depuis 3 semaines je cours après MMe D du service SAV de Nieppe pour obtenir un RDV cette dame doit s'appeler Casper de son prénom car aprés plusieurs messages téléphoniques et une ouverture de dossier en urgence d'une de ces collègue ( pas de ma région) et bien c'est le néant, le vide total tout en sachant que mon tél à changer et que la collègue a changer le numéro dans la base donc pas d'excuses donc à ce jour j'ai décidé d'envoyer un LR à Mr C directement sur Dompierre, on verra la suite mais bon fuyez AKENA.....
Avatar de l’utilisateur
JP94
3-5 messages
3-5 messages
Messages : 4
Inscription : mer. 20 mars 2019 17:44

Re: AREA - A fuir !

Message par JP94 » mer. 20 mars 2019 19:39

Je viens de lire qu'elle est en liquidation judiciaire... certains clients leur ont versé des acomptes, bien encaissés, mais n'ont pas eu leur véranda... ça fait mal !
Répondre