bandeau Publicitaire 2

29 - Véranda de fermeture de balcon

Decrivez vos projets : modélisation 3D, chantier d'installation, réalisation finale...
Avatar de l’utilisateur
Daeri
Modérateurs globaux
Modérateurs globaux
Messages : 667
Inscription : jeu. 7 avr. 2016 14:24
Localisation : Finistère

Re: 29 - Véranda de fermeture de balcon

Message par Daeri » dim. 6 août 2017 12:24

Tout à fait :)
Avatar de l’utilisateur
Daeri
Modérateurs globaux
Modérateurs globaux
Messages : 667
Inscription : jeu. 7 avr. 2016 14:24
Localisation : Finistère

Re: 29 - Véranda de fermeture de balcon

Message par Daeri » jeu. 17 août 2017 09:55

Les vacances arrivent à leur fin et l'aménagement aussi !
DSC02215.JPG
IMG_20170816_171910.jpg
Il reste à poser les stores, qui arriveront debut septembre.
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4568
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: 29 - Véranda de fermeture de balcon

Message par js-martin » ven. 18 août 2017 10:18

J'aime bien le partage de l'espace !

Les humains en hauteur et le sol est quasiment entièrement dégagé pour les chats :lol:
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
Daeri
Modérateurs globaux
Modérateurs globaux
Messages : 667
Inscription : jeu. 7 avr. 2016 14:24
Localisation : Finistère

Re: 29 - Véranda de fermeture de balcon

Message par Daeri » ven. 18 août 2017 11:22

C'est vrai que j'ai pensé aux chats en concevant l'aménagement ! Cela se voit tant que ça ? :lol: C'est très étroit, il a fallu concilier mes besoins (repas/détente, jardinage, lecture/farniente) et ceux des chats (dormir, regarder dehors et c'est tout je pense :P ) Le siège oeuf est trop imposant pour l'espace mais je voulais vraiment un coin lecture super agréable donc j'ai sauté le pas quand-même !

Maintenant je me dit que je pourrais donner une utilité au renfoncement en y plaçant deux ou trois étagères étroites sur toute la longueur. Plus tard peut-être..
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4568
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: 29 - Véranda de fermeture de balcon

Message par js-martin » ven. 18 août 2017 16:55

Le siège œuf devrait plaire aux chats aussi...

Au sujet des occupations des chats, tu as oublié les repas ;)
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
Daeri
Modérateurs globaux
Modérateurs globaux
Messages : 667
Inscription : jeu. 7 avr. 2016 14:24
Localisation : Finistère

Re: 29 - Véranda de fermeture de balcon

Message par Daeri » ven. 18 août 2017 20:38

L'oeuf trainait dans mon salon depuis quelques mois en attendant sa place définitive (au passage il a eu son succès, il y avait toujours un(e) invité(e) pour vouloir manger à cette place-là :lol: ) et j'ai déjà observé que les chats n'aiment pas trop ce truc à l'équilibre instable !

Ils ne mangent pas dans la véranda en général ;) pas le meilleur endroit pour laisser trainer de la nourriture pendant plusieurs heures. Les stores changeront peut-être la donne.
Avatar de l’utilisateur
Daeri
Modérateurs globaux
Modérateurs globaux
Messages : 667
Inscription : jeu. 7 avr. 2016 14:24
Localisation : Finistère

Re: 29 - Véranda de fermeture de balcon

Message par Daeri » jeu. 28 déc. 2017 17:01

Je profite des vacances pour donner quelques nouvelles. L'étanchéité est parfaite désormais. On a déjà eu quelques jolies tempêtes (dont une ces derniers jours) avec du vent sud/ouest (l'orientation de la véranda) et de la pluie à n'en plus finir et tout s'est bien passé. Par contre, le manque de soleil fait qu'il y fait froid vu que je ne la chauffe pas.

J'ai posé un store (en suivant ce guide), les autres attendent par terre dans leur emballage un élan de motivation de ma part :lol:

Pour fixer les décorations de Noël, j'ai trouvé des crochets en plastique à ventouse, et ça tient très bien sur l'aluminium.
Avatar de l’utilisateur
Benjamin
Professionnels
Professionnels
Messages : 2
Inscription : mer. 25 juin 2014 13:54

Re: 29 - Véranda de fermeture de balcon

Message par Benjamin » ven. 1 avr. 2022 12:40

Bonjour,
Une déclaration préalable suffit si la construction est inférieure ou égale à 20m2 ou 40 m2 selon l'endroit.
Avatar de l’utilisateur
Daeri
Modérateurs globaux
Modérateurs globaux
Messages : 667
Inscription : jeu. 7 avr. 2016 14:24
Localisation : Finistère

Re: 29 - Véranda de fermeture de balcon

Message par Daeri » mar. 3 mai 2022 13:03

je voulais avoir votre avis sur cet orifice sur le bord de la dalle du balcon. Est-ce que je peux le boucher selon vous ?
vue.jpg
Mon vérandaliste me dit qu'il est nécessaire pour drainer l'eau qui peut passer entre le verre et le joint. Je l'entends.

Cependant, j'ai un petit soucis de mouches qui viennent du toit (c'est un toit plat goudronné qui garde l'eau de pluie) et rentrent dans la vérandaet viennent mourir dans les rebords. Rien de grave mais pas très esthétique mais j'ai l'impression que le phénomène s'accentue chaque année avec les températures toujours plus hautes et les redoux en automne. J'ai regardé avec une perche à selfie et j'ai remarqué le trou, qui pourrait correspondre selon moi, d'autant qu'il est exposé plein ouest donc plein vent et cela expliquerait les quelques remontées d'eau que j'ai pu constater dans ce coin lors de fortes tempêtes.
vue 3.jpg
Sinon, peut-être peut-on diminuer l'ouverture pour diminuer l'exposition et fixer une grille fine à l'intérieur ?
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4568
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: 29 - Véranda de fermeture de balcon

Message par js-martin » mer. 4 mai 2022 00:20

Tu peux boucher provisoirement (mouchoir en papier et scotch résistant à l’eau) et voir le comportement. Tu n’auras plus de mouches sauf si elles passent par un autre endroit…
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
Daeri
Modérateurs globaux
Modérateurs globaux
Messages : 667
Inscription : jeu. 7 avr. 2016 14:24
Localisation : Finistère

Re: 29 - Véranda de fermeture de balcon

Message par Daeri » mer. 4 mai 2022 13:06

S'il pleut, ça ne tiendra pas mais c'est un test à faire ;)

je me demandais comment démonter le carreau en toute sécurité. Si j'ai bien compris, on tire les réglettes en alu côté intérieur et on sort la vitre avec une ventouse ? j'ai pas trouvé de vidéo qui montre ça..
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4568
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: 29 - Véranda de fermeture de balcon

Message par js-martin » mer. 4 mai 2022 14:55

Oui tu peux tester même si cela tient 15j : tu verras l’efficacité.

Les réglettes alu s’appellent des parcloses. Une fois démontée (normalement avec une spatule en bois), ton vitrage est accessible par l’intérieur. Une ventouse te facilitera en effet la manipulation.
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
m@rco123
Modérateurs globaux
Modérateurs globaux
Messages : 323
Inscription : mer. 20 sept. 2017 06:59

Re: 29 - Véranda de fermeture de balcon

Message par m@rco123 » mer. 4 mai 2022 15:23

Chez moi, ils ont changé une vitre !
Ils virent les réglettes avec une spatule plastique, ils tirent sur la vitre, la remplacent .
Temps: 10mn
Avatar de l’utilisateur
Daeri
Modérateurs globaux
Modérateurs globaux
Messages : 667
Inscription : jeu. 7 avr. 2016 14:24
Localisation : Finistère

Re: 29 - Véranda de fermeture de balcon

Message par Daeri » mar. 9 mai 2023 17:42

Mise à jour : je ne sais pas si les petits soucis que j'évoquais sont liés car cet orifice existe depuis sa création, mais depuis cet automne, ma véranda subit des infiltrations qui semblent s'empirer à chaque pluie. J'évoque ce problème ici : viewtopic.php?f=21&t=2454

J'hésite encore à tenter de le résoudre moi-même, car à chaque appel, la société Vérandas Horizon promet d'intervenir, mais au fil des des mois qui s'écoulent sans action concrète, je me sens de plus en plus pris pour un jambon. Défaut de confiance et d'optimisme de ma part. J'en paye le prix : tout le placo intérieur est à refaire. En tout cas, si Vérandas Horizon mise sur le fait que je finisse par me lasser, elle oublie que le problème ne va pas disparaitre tout seul et risque même d'empirer..

La principale difficulté pour chercher moi-même la cause du problème est que je suis au sixième étage. J'ai observé du sol pendant une grosse pluie (pour ne pas dire une tempête). Je n'ai pas remarqué de signe évident (genre grosse tâche d'humidité sur le crépi). J'ai pris des photos en utilisant une perche à selfie. Pour l'instant, rien vu de choquant. Si ça se trouve, c'est juste un cache à clapet qui est parti lors d'une tempête..
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4568
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: 29 - Véranda de fermeture de balcon

Message par js-martin » mer. 10 mai 2023 09:47

C’est clair qu’une petite infiltration c’est compliqué à trouver pour toi ou l’artisan.

Peut-être que tu pourrais casser le placo pour mieux voir ce qui se passe derrière et remonter la piste de l’humidité.
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Répondre