bandeau Publicitaire 2

Besoin de vos conseils pour maçonnerie + isolation

Question sur les fondations et les jonctions entre la véranda et le bâti existant
Avatar de l’utilisateur
Radamel
6-10 messages
6-10 messages
Messages : 7
Inscription : sam. 28 oct. 2017 15:30

Besoin de vos conseils pour maçonnerie + isolation

Message par Radamel » mar. 2 janv. 2018 14:20

Bonjour, nouveau sur le forum, je vous sollicite car j'ai besoin d'aide concernant mon projet de veranda. Je vais faire poser ma veranda alu sur la dalle de ma terrasse existante (entre 10 et 15 cm de Beton fibré). Afin d'être au même niveau que le sol de ma maison, je vais rehausser ma dalle de 6cm avec un copain maçon. Ensuite, les poseurs vont venir installer la veranda et j'aurai 47mm à combler (hauteur du seuil) afin de ne pas avoir de marche l'orque je sors de la veranda pour aller dans le jardin. J'espère que je me suis bien fait comprendre ?! Comment feriez-vous afin d'avoir le meilleur compromis isolation/résistance ? J'ai plusieurs solutions. La première serait de couler une dalle de 6 cm, puis pour combler hauteur du seuil plaque isolante polystyrène 2cm puis osb 18mm puis dalle parquet 5mm. Deuxième possibilité : dalle de 6cm, puis pour pour combler hauteur seuil chape isolée puis carrelage (mais 45mm me paraît insuffisant). Enfin 3e possibilité, dalle de 6cm avec plaque isolante polystyrène puis pour combler hauteur du seuil des baies vitrées de nouveau plaques + osb + parquet ou chape + carrelage. Si vous avez des avis ou d'autres idées je suis preneur car je suis un peu perdu et j'aimerais attaquer la maçonnerie samedi prochain. Pour info, la veranda sera considérée comme une pièce de vie été comme hiver (agrandissement salon). Je vous remercie par avance !!!!!
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4571
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Besoin de vos conseils pour maçonnerie + isolation

Message par js-martin » jeu. 4 janv. 2018 15:24

Tu as 6cm + 4,7cm de hauteur entre ta dalle actuelle et la hauteur du sol fini souhaité dans ta véranda ? Exact ?

Si oui, je poserai un polyane sur ta dalle existante, puis 5cm de polyuréthane, et 5,7cm en chape avec du grillage à lapin.
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
Radamel
6-10 messages
6-10 messages
Messages : 7
Inscription : sam. 28 oct. 2017 15:30

Re: Besoin de vos conseils pour maçonnerie + isolation

Message par Radamel » jeu. 4 janv. 2018 19:00

Yes c'est exact, Merci pour ta réponse !! C'est ce que je comptais faire au final !! Quelqu'un aurait-il un ordre de prix pour chape isolée + carrelage pour 20m2 par un professionnel car je ne me sens pas capable de le faire ?? Merci.
Avatar de l’utilisateur
Verandanonyme
contributeur majeur : 600-799 messages
contributeur majeur : 600-799 messages
Messages : 773
Inscription : jeu. 15 sept. 2011 10:31

Re: Besoin de vos conseils pour maçonnerie + isolation

Message par Verandanonyme » jeu. 4 janv. 2018 19:13

Bonsoir,

Il va falloir faire un surbaut ou talonnette en périphérie de la terrasse existant pour recevoir les profilés de la véranda. Le vérandaliste doit vous donner un plan pour ce travail préparatoire, adapté à la largeur de ses profilés.
Les problèmes de la véranda avant, pendant et après les travaux d'installation sont proportionnels au carré de la distance entre l'atelier de fabrication et le lieu d'installation. :roll:
Avatar de l’utilisateur
Radamel
6-10 messages
6-10 messages
Messages : 7
Inscription : sam. 28 oct. 2017 15:30

Re: Besoin de vos conseils pour maçonnerie + isolation

Message par Radamel » jeu. 4 janv. 2018 20:06

Oui c'est tout à fait ça !! J'attends le plan du verandaliste !! Je vais même casser le tour de la terrasse pour la renforcer avec des semelles (chaînage) et Beton !! Merci pour l'info verandanonyme !!
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4571
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Besoin de vos conseils pour maçonnerie + isolation

Message par js-martin » jeu. 4 janv. 2018 23:28

Tu es dans quelle région ?
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
Radamel
6-10 messages
6-10 messages
Messages : 7
Inscription : sam. 28 oct. 2017 15:30

Re: Besoin de vos conseils pour maçonnerie + isolation

Message par Radamel » ven. 5 janv. 2018 06:40

En Auvergne (Puy de Dome plus précisément)
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4571
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Besoin de vos conseils pour maçonnerie + isolation

Message par js-martin » ven. 5 janv. 2018 10:25

Belle region !

N'hésites pas à nous faire des photos de ces travaux de maçonnerie... il n'y en a pas beaucoup sur ce forum.
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
Verandanonyme
contributeur majeur : 600-799 messages
contributeur majeur : 600-799 messages
Messages : 773
Inscription : jeu. 15 sept. 2011 10:31

Re: Besoin de vos conseils pour maçonnerie + isolation

Message par Verandanonyme » dim. 7 janv. 2018 17:49

Bonsoir,

Quelle est le fabricant de la véranda pour info ?
Les problèmes de la véranda avant, pendant et après les travaux d'installation sont proportionnels au carré de la distance entre l'atelier de fabrication et le lieu d'installation. :roll:
Avatar de l’utilisateur
Radamel
6-10 messages
6-10 messages
Messages : 7
Inscription : sam. 28 oct. 2017 15:30

Re: Besoin de vos conseils pour maçonnerie + isolation

Message par Radamel » dim. 7 janv. 2018 20:29

Bonsoir, c'est une veranda Espace Lounge !! Pourquoi ? Bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
Verandanonyme
contributeur majeur : 600-799 messages
contributeur majeur : 600-799 messages
Messages : 773
Inscription : jeu. 15 sept. 2011 10:31

Re: Besoin de vos conseils pour maçonnerie + isolation

Message par Verandanonyme » dim. 7 janv. 2018 21:29

Radamel a écrit :Bonsoir, c'est une veranda Espace Lounge !! Pourquoi ? Bonne soirée
Simple curiosité, quelle est l'entreprise qui propose cette fabrication ?
Les problèmes de la véranda avant, pendant et après les travaux d'installation sont proportionnels au carré de la distance entre l'atelier de fabrication et le lieu d'installation. :roll:
Avatar de l’utilisateur
Radamel
6-10 messages
6-10 messages
Messages : 7
Inscription : sam. 28 oct. 2017 15:30

Re: Besoin de vos conseils pour maçonnerie + isolation

Message par Radamel » mar. 9 janv. 2018 11:50

Bonjour, autre problématique ou pas ?!? Notre future veranda reposera sur 2 façades de la maison. Il y aura la baie vitrée de notre salon sur une façade (aucun problème). Sur l'autre façade, il y aura la porte fenêtre de notre chambre et la fenêtre de la chambre de notre fils. Avez vous déjà eu ce cas là ? Ma femme se pose des questions concernant l'aération des chambres le matin, le bruit ... Qu'en pensez-vous ? Merci d'avance et bonne journée.
Avatar de l’utilisateur
Daeri
Modérateurs globaux
Modérateurs globaux
Messages : 667
Inscription : jeu. 7 avr. 2016 14:24
Localisation : Finistère

Re: Besoin de vos conseils pour maçonnerie + isolation

Message par Daeri » mar. 9 janv. 2018 18:33

Bonjour,

Comme ça, je ne vois pas trop de problème. La véranda atténue les bruits de l'extérieur (routes, etc.). il suffira d'ouvrir également un imposte ou une baie de la véranda pour aérer le matin. Si la maison est équipée d'une VMC, le circuit d'air frais passera d'abord par la véranda. Bien veiller à ce que le vérandaliste prévoit un aérateur correctement dimensionné.
Avatar de l’utilisateur
Verandanonyme
contributeur majeur : 600-799 messages
contributeur majeur : 600-799 messages
Messages : 773
Inscription : jeu. 15 sept. 2011 10:31

Re: Besoin de vos conseils pour maçonnerie + isolation

Message par Verandanonyme » mar. 9 janv. 2018 21:02

Bonsoir,

Prévoir éventuellement des OB dans la véranda.
Cdt
Les problèmes de la véranda avant, pendant et après les travaux d'installation sont proportionnels au carré de la distance entre l'atelier de fabrication et le lieu d'installation. :roll:
Avatar de l’utilisateur
genepi
membre actif : 41-100 messages
membre actif : 41-100 messages
Messages : 44
Inscription : dim. 24 janv. 2021 19:31

Re: Besoin de vos conseils pour maçonnerie + isolation

Message par genepi » mar. 26 oct. 2021 22:21

Bonjour, je profite de ce topic pour poser une question :

Je vais réaliser les muret de la véranda en siporex, faut il mettre un produit hydrofuge côté extérieur ? Si oui quelles produits. Sur ces murets je vais ensuite fixer un bardage bois. Dans ce cas un produit hydrofuge est il nécessaire ?

En vous remerciant
Répondre