bandeau Publicitaire 2

Mauvaise expérience Akena Veranda Nieppe

zone géographique du Nord-Est
Avatar de l’utilisateur
NEO59
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 1
Inscription : jeu. 18 janv. 2018 21:58

Mauvaise expérience Akena Veranda Nieppe

Message par NEO59 » jeu. 18 janv. 2018 23:05

Bonjour à tous,
Je voudrais vous faire part de la mauvaise expérience que nous avons actuellement avec l'agence Akena Veranda de Nieppe. Nous avons décider il y a plus de 2 ans maintenant de faire construire une véranda de 38m2 afin d'en faire notre salle à manger. Après les premiers échange avec le commercial qui nous a assuré de la qualité du suivi et de la relation client chez Akena Veranda, nous avons signé un devis sans accepter de verser d'acompte dans un premier temps puisque la réalisation de notre projet était conditionné à l'obtention d'un permis de construire et c'est là que nos déboires ont commencé ... Ma soeur architecte s'est occupé du permis de construire mais il lui manquait des informations que devait lui fournir le commercial injoignable qui nous a assuré à plusieurs reprises qu'il s'en occupait avant de devenir injoignable. Résultats le dépôt du permis de construire a traîné pendant presque 3 mois malgré les nombreuses fois où différents interlocuteurs nous ont assuré qu'ils nous envoyaient les informations dans l'heure. Nous avons ainsi pu commencer les travaux de maçonnerie nécessaires après l'obtention du permis de construire (nous avons appelé le commercial pour lui remettre le chèque d'acompte et là surprise il était joignable et nous a reproché notre retard alors que le dépôt du permis de construire avait pris énormément de retard à cause de lui !). De l'avis des différents professionnels (comme de celui du métreur qui est passé par la suite) les plans étaient illisibles ce qui a encore compliqué la tâche pour essayer d'obtenir des plans corrects (commercial toujours injoignable malgré l'excellence du suivi promis). Une fois les travaux de maçonneries finis, nous avons adressé notre ordre de prise de côte. 1 mois et demi plus tard, le métreur est passé puis nous n'avons pas eu de nouvelles d'Akena jusqu'à un mail désagréable nous sommant de verser un second acompte alors que nous n'avions jamais été informé du montant à régler. Contrairement à son habitude, le commercial a été disponible pour venir récupérer le chèque qui a été encaissé plus de 3 semaines plus tard puisque celui-ci n'avait pas été remis à l'agence par ce même commercial. Nous avons ensuite du bataillé pour obtenir une date pour la pose de la véranda. Nous avons du nous contenté du mois supposé de la pose jusqu'à 15 jours avant le début des travaux (pratique pour s'organisé !) La pose de la véranda à ensuite débuté avec 3 jours de retard sur le planning annoncé avec malheureusement une vitre cassée au transport et une erreur de découpe dans un des panneaux du toit engendrant une fuite importante et donc l'impossibilité de poursuivre l'aménagement (placo etc ...). Hormis les poseurs qui nous ont annoncé un délai de 4 semaines pour remédier au problème, nous n'avons pas été contacté par l'agence et avons donc du les appeler pour obtenir plus d'informations. L'attaché commerciale a été incapable de nous donner une date (les planning n'étaient soit disant pas faits) mais nous a demandé de payer l'acompte final ce que nous avons évidemment refusé ! Au bout d'un mois, soit le délai annoncé par les poseurs pour que la veranda soit enfin finie, nous avons eu une date pour 3 semaines plus tard. Le jour J, personne n'est venu. Nous avons donc appelé pour comprendre la situation et l'attachée commerciale nous a affirmé nous avoir contacter par téléphone pour annuler l'intervention (ce qui était faux mais nous n'avions aucune trace écrite), bien évidemment sans avoir fixé de nouvelle date. Une nouvelle date a donc été fixée 15 jours plus tard et le jour même encore une fois personne n'est venu, nous avions rendez-vous en début d'après-midi et aux alentours de 15h nous avons reçu un coup de téléphone nous annonçant l'annulation de l'intervention car un des poseurs était malade ce qui porte à 2 le nombre de demi-journée bloquées pour rien !! Maintenant nous espérons juste que la troisième intervention ne sera pas annulée à son tour ... et que nous n'aurons pas d'autres déboires après la fin des travaux
Enfin bref tout ça pour dire de fuir absolument Akena, la communication est déplorable aucun respect du client alors que nous déboursons tout de même plus de 20000 euros !!
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4570
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Mauvaise expérience Akena Veranda Nieppe

Message par js-martin » dim. 21 janv. 2018 23:29

En effet...

bon, tiens nous informé du coup !
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Répondre