bandeau Publicitaire 2

comment fixer des poteaux bois sur muret parpaing?

Question sur les fondations et les jonctions entre la véranda et le bâti existant
Avatar de l’utilisateur
fabmerio
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 1
Inscription : sam. 23 avr. 2016 14:45

comment fixer des poteaux bois sur muret parpaing?

Message par fabmerio » lun. 15 janv. 2018 19:51

Bonjour,

Mon projet de véranda structure bois toit tuiles est bientôt lancé mais je bloque sur un point la jonction des poteaux en bois (douglas) 20*20 sur les murets en parpaing de 20 cm :
- faut -il intercaler une platine inox réglable cachée par un plaquage style pierre de taille (c'est mon idée pour le moment)?
- faut il poser les poteaux sur le muret en intercalant un isolant style bitume (idée du maçon)?
- certains constructeur intercalent une platine caoutchouc de 3/4 cm mais introuvable dans le commerce...

Vos suggestions seront les bien-venues.
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4568
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: comment fixer des poteaux bois sur muret parpaing?

Message par js-martin » dim. 21 janv. 2018 23:18

Bienvenue sur ce forum.

Ces méthodes semblent se valoir. Il faut éviter que l’humidité du mur remonte dans le bois. En plus d’une de ces solutions, tu peux peindre le dessous de ton bois avec de la peinture goudron. J’ai des piquets en pin qui sont depuis 11 ans en pleine terre et qui tiennent encore grâce à deux couches peinture goudron.
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Répondre