bandeau Publicitaire 2

Chaînage dalle mur maison ?

Question sur les fondations et les jonctions entre la véranda et le bâti existant
Avatar de l’utilisateur
thot44
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 1
Inscription : sam. 27 janv. 2018 15:20

Chaînage dalle mur maison ?

Message par thot44 » sam. 27 janv. 2018 15:31

Bonjour,

Pas sûr que chaînage soit le terme exact. Nous avons une ancienne véranda (environ 30 ans) construite sur une dalle qui s’affaisse (environ 2 cm par endroit) entraînant des désordres (porte ne fermant plus, fissure dans le verre, décolage de la partie supérieure du mur de la maison,...). Il est fort possible que les fondations n'est pas été faite dans les règles de l'art.
Nous souhaitons donc reconstruire une veranda avec les normes modernes (double vitrage,...) mais sur des fondations solides.
Nous avons des avis divergeants sur la bonne façon de faire.
Certains nous propose d'arrimer (chaîner ?) la dalle sur le mur de la maison, alors que d'autres nous indiquent que au contraire il faut rendre les deux parties indépendantes...

Qu'en pensez ?
quelles sont les règles de l'art ?
existe-t-il des références sur Internet ou ailleurs ?

Cordialement,
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4571
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Chaînage dalle mur maison ?

Message par js-martin » jeu. 1 févr. 2018 16:04

Intuitivement, je ne vois pas de raison de laisser la véranda bouger indépendamment de ta maison. Comment va se passer l’étanchéité entre ta maison et la véranda dans ce cas ?

Si les fondations de la véranda sont bien faites, elle ne devrait pas plus bouger que ta maison ; je recommande alors de s’accrocher aux fondations de la maison. Cela a été fait naturellement par mes maçons.

Maintenant, je ne connais pas les règles de l’art. Si un expert passe par ici...
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Répondre