bandeau Publicitaire 2

Avis sur Véranda Rideau

Merci de donner des avis factuels et constructifs
Avatar de l’utilisateur
pascalvero
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 2
Inscription : mer. 24 janv. 2018 11:59

Re: Avis sur Véranda Rideau

Message par pascalvero » mer. 24 janv. 2018 12:04

Bonjour,
Nous avons fait construire une véranda RIDEAU à Saint-Vincent sur Jard en Vendée, il y a environ 7 ans.
En 2017, nous avons eu 3 pannes de moteur consécutives de nos volets roulants.
Coût total du remplacement des 3 moteurs – 1004,85€.
Nous avons demandé à RIDEAU des explications sur ces pannes et donc un geste commercial.
Réponse – les moteurs sont garantis 5 ans, aucun geste ne sera accordé. Je précise que cette maison est secondaire que nous y sommes que très rarement !!
Et ce n’est pas tout !! Toujours en 2017, nous avons constaté des traces importantes de corrosion au niveau de la face extérieure des 2 panneaux occultant des puits de lumière situés au plafond de cette véranda.
Réponse – pas de conséquence sur la solidité de la structure donc aucune garantie prise en compte.
Conclusion – Je pense que cette entreprise prend ses clients pour des imbéciles, que la qualité des matériaux soit disant en aluminium laisse à désirer.
L’entreprise peut donc faire des bénéfices si l’on considère les réparations à faire par la suite avec l’installation de matériaux de mauvaise qualité ! (peut-être une astuce pour avoir le marché par rapport à la concurrence de baisser le coût des devis pour se rattraper par la suite).
Même nos voisins ont eu des problèmes avec cette entreprise. Le bouche à oreille va très vite !!
Nous ne comptons pas en rester là. Nous allons passer par notre service juridique car avoir autant de problèmes seulement au bout de 7 ans, c’est inimaginable pour une entreprise qui se vante sur internet de ses prestations de service et comme le leader français de sa catégorie.
Nous sommes en plus de très bons clients puisque c’est RIDEAU qui nous a installé aussi notre abri de piscine.
Nous envisageons bientôt de déménager toujours en Vendée et faire construire plus grand pour y vivre. Ils peuvent donc compter sur nous pour leur faire de la publicité !!

Voici pourtant leur publicité sur internet et j’en passe :

« Faites confiance à des professionnels de la Véranda pour vous accompagner »
« ... AU GROUPE LEADER DANS L'ALUMINIUM - Fort de son succès et de son savoir-faire aluminier, le Groupe Gustave Rideau offre aujourd'hui de nombreux produits et services …. Pour nos clients et pour tous nos partenaires professionnels, la solidité et la forte croissance du groupe garantissent la bonne réalisation de tous vos projets et un accompagnement sans faille sur le long terme. »
« La certification Qualimarine assure que l’aluminium résistera à des conditions plus extrêmes (à moins de 20 km du littoral) »
Publicité mensongère, quand pensez-vous ?
Avatar de l’utilisateur
veranda-expert
6-10 messages
6-10 messages
Messages : 10
Inscription : mer. 17 janv. 2018 14:36

Re: Avis sur Véranda Rideau

Message par veranda-expert » mer. 24 janv. 2018 17:34

Bonsoir Pascalvero,

Votre histoire est attristante et reflète bien l'attitude VERANDA RIDEAU pour ses clients.

Dans votre cas, la période de garantie étant terminée, je pense que votre assistance juridique ne pourra pas grand chose pour vous.


Si vous souhaitez vous pouvez toujours essayer de laisser un avis sur google, mais faites attention à rester très factuel sans donner de conseils.

Si vous allez plus loin dans vos démarches, faites-le nous savoir s'il vous plait.
Dernière modification par veranda-expert le dim. 18 févr. 2018 20:17, modifié 2 fois.
Vladim K.
Groupe BK.
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4568
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Avis sur Véranda Rideau

Message par js-martin » ven. 26 janv. 2018 23:39

pascalvero a écrit :Nous avons fait construire une véranda RIDEAU à Saint-Vincent sur Jard en Vendée, il y a environ 7 ans.
Plusieurs problèmes remontent en ce moment sur le Forum...

Les moteurs installés par VR étaient de quelles marques ? 1000 € pour venir remplacer 3 moteurs + le prix des moteurs, cela ne me semble pas excessif ( je ne parle pas de leur durée de vie).

Pour la corrosion, je n'en reviens pas. C'est une maison en bord de mer (moins de 500m) ?

J'adore ce coin. Nous avons vu plusieurs fois le feu d'artifice de Talmont St Hilaire : il était incroyable (même si j'ai trouvé le dernier moins bien). Bretignoles, St Gilles croix de vie....

(note : j'ai supprimé ton autre message. Merci de ne pas faire de doublon)
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
Clémence
Professionnels
Professionnels
Messages : 41
Inscription : jeu. 23 févr. 2017 09:32

Re

Message par Clémence » lun. 5 févr. 2018 14:13

Bonjour Pascalvero,

Je m'appelle Clémence et je vais prendre en main personnellement votre dossier.
Pouvez vous m'envoyer un message privé avec vos noms et prénoms, vos coordonnées complètes, le nom du conseiller qui a traité votre dossier, et votre numéro de client qui doit normalement commencer par AR svp ?
Cela me permettra de reprendre tous les élements et de vous apporter une réponse la plus précise possible.

Merci d'avance et à bientôt


Edit du 14/02/2018 : Je n'ai toujours pas reçu vos coordonnées. Votre problème a peut être été réglé ?
Clémence
Service Client VR
Siège Social | La Roche sur Yon
Avatar de l’utilisateur
veranda-expert
6-10 messages
6-10 messages
Messages : 10
Inscription : mer. 17 janv. 2018 14:36

Re: Avis sur Véranda Rideau

Message par veranda-expert » ven. 16 févr. 2018 12:51

Bonjour Clémence de Veranda Rideau,

Comment Veranda RIDEAU fait pour ne pas avoir un seul commentaire sur les sites tel que pages-jaunes.fr ou les avis Google?

En effet, avec une présence sur tout le territoire national, 70 000 clients selon vos dires, "N°1 de la Véranda aluminium en France", toujours selon vos dires. Les internautes sont en droit de s'interroger sur ce mystère.

Les commentaires clients sur votre propre site internet ne peuvent être tenus pour exhaustifs.

Merci d'avance pour votre éclaircissement.

Vladim K.
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4568
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Avis sur Véranda Rideau

Message par js-martin » ven. 23 févr. 2018 07:58

Pour les avis Google, ils sont attachés à un espace de vente. C’est la même chose pour toutes les enseignes. Si tu veux les avis d’un espace de vente véranda rideau, il faut donc ajouter un lieu. Par exemple pour l’espace de Coignieres, il y a 5 avis : https://g.co/kgs/N2hZi7

Pour les avis pages-jaunes, je ne les utilise pas. Je connais pas bien.

Clemence, veranda-expert a répondu ici http://www.forumveranda.fr/topic1708.html#p12663


Je propose que l’on continue la discussion sur ce fil :

http://www.forumveranda.fr/avis-veranda ... tml#p12560
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
veranda-expert
6-10 messages
6-10 messages
Messages : 10
Inscription : mer. 17 janv. 2018 14:36

Re: Avis sur Véranda Rideau

Message par veranda-expert » ven. 23 févr. 2018 09:40

Pour les avis Google, cela expliquerait qu'il n'y ai pas d'avis car le point de vente a surement déménagé depuis 1975.

Pour pagesjaunes.fr, il est vrai que c'est peu utilisé, voici un exemple ici, l'avantage par rapport aux avis Google est que le client peut téléverser sa facture ou une autre preuve de son achat.
Avatar de l’utilisateur
veranda76
11-20 messages
11-20 messages
Messages : 15
Inscription : jeu. 20 avr. 2017 11:58

Re: Avis sur Véranda Rideau

Message par veranda76 » ven. 23 févr. 2018 09:46

Bonjour clemence

je vous ai renvoyé un mail ce matin car mon dossier n'avance pas
pouvez vous y prêter attention
je suis Mr Agostino cf mail précedent de 07/2017
cdt
Avatar de l’utilisateur
Clémence
Professionnels
Professionnels
Messages : 41
Inscription : jeu. 23 févr. 2017 09:32

Re:

Message par Clémence » ven. 23 févr. 2018 12:15

veranda76 a écrit :Bonjour clemence

je vous ai renvoyé un mail ce matin car mon dossier n'avance pas
pouvez vous y prêter attention
je suis Mr Agostino cf mail précedent de 07/2017
cdt
Bonjour veranda76, mes collègues vont ont déjà répondu par courrier le 24 octobre 2017.
Je ne peux malheureusement rien faire de plus pour vous.

Cordialement,
Clémence
Service Client VR
Siège Social | La Roche sur Yon
Avatar de l’utilisateur
veranda76
11-20 messages
11-20 messages
Messages : 15
Inscription : jeu. 20 avr. 2017 11:58

Re: Avis sur Véranda Rideau

Message par veranda76 » ven. 23 févr. 2018 14:18

Bonjour Clémence

j'ai bien vu votre courrier du 24/10/17 mais on ne peut appeler cela une réponse qui répond à la demande d'un client véranda rideau qui s'est fait plumer d'un acompte de 13.000 €

Pour les autres éventuels acheteurs je mets ci joint copie du courrier envoyé à véranda rideau



Je suis plus que surpris de la réponse que je viens de recevoir concernant le litige avec les vérandas seino marines revendeur exclusif des vérandas rideau en seine maritime.

Suite à la liquidation judiciaire de celle ci pour mauvaise gestion pour être poli ou pour escroquerie en bande organisée dans les faits ( plus de 90 clients volés ) vous me conseillez de me retourner vers le liquidateur pour me faire rembourser mes acomptes d’une valeur de 13 000 € alors que vous savez pertinemment que je ne reverrai pas un seul € des sommes que j’ai avancé.

Vous oubliez certainement que vous avez donné à cette société une autorisation de vendre exclusivement vos différents produits.

Lorsque nous avons signé le bon commande il y avait le logo véranda rideau sur le devis et la facture ; de ce fait nous pensions sincèrement commander auprès de cette belle et grande maison alors que ce n’était pas du tout le cas.

Malheureusement vous ne pouvez pas vous déresponsabiliser de cette situation comme vous me l’écrivez : nous vous rappelons que LES VERANDAS SEINO MARINES et la SAS ALU RIDEAU sont deux entités juridiquement indépendantes .

Par contre il y a encore 6 mois et pendant plus de 4 ans c’était bien votre concessionnaire et vous aviez des liens commerciaux ensemble.

Je ne peux concevoir qu’une société comme la votre ne contrôle pas ses concessionnaires aussi bien du point de vue qualitatif et que financier.

Il en va de votre réputation.

Vous devez avoir des audits internes qui doivent vous permettre de détecter des anomalies de fonctionnement. ( encaissement d’acompte sans que la véranda soit en production par exemple )

C’est votre rôle et votre devoir de surveiller et contrôler que tout se passe dans les règles de votre charte éthique.

Certes vous m’avez proposé une solution commerciale mais elle ne me convient pas car j’ai posé à la place des pergolas


Je vous propose de trouver une solution à l’amiable afin d’être dédommagé financièrement d’une partie des sommes que j’ai perdu.

Si vous produisez ma véranda vous avez un coup financier et administratif, je vous propose de faire une transaction financière pour résoudre ce litige.

Certes juridiquement vous êtes dans votre droit mais moralement et au niveau de l’éthique c’est loin d’être le cas. Vous ne pouvez pas fuir vos responsabilités et vous vous devez de trouver une solution adaptée à chaque client lésé.

Faut il aviser les réseaux sociaux du problème rencontré par les anciens clients des vérandas seino marimes ou d’autres concessionnaires ou faut il plutôt communiquer sur le fait que véranda rideau à pris en charge individuellement chaque client pour trouver une solution adaptée.

Sur et certain que vous apportez une attention toute particulière à votre réputation et que de ce fait vous trouvez une solution rapide à ma demande
Avatar de l’utilisateur
Clémence
Professionnels
Professionnels
Messages : 41
Inscription : jeu. 23 févr. 2017 09:32

Re:

Message par Clémence » ven. 23 févr. 2018 15:54

Nous sommes ravis que vous nous confirmiez le respect du cadre légal.

Les 90 clients dont vous parlez n'ont pas été volés, puisqu'ils sont aujourd’hui tous équipés de leur véranda. En notre qualité de fabricant, nous avons comme prévu pris le relais, alors que le cadre légal ne nous y obligeait pas.
Vous avez pris la décision d'annuler votre commande plusieurs mois avant la défaillance du concessionnaire. Nous avons donc été dans l'impossibilité de vous venir en aide.
Clémence
Service Client VR
Siège Social | La Roche sur Yon
Avatar de l’utilisateur
veranda-expert
6-10 messages
6-10 messages
Messages : 10
Inscription : mer. 17 janv. 2018 14:36

Re: Avis sur Véranda Rideau

Message par veranda-expert » ven. 23 févr. 2018 16:27

Bonjour Mr Agostino,

Je suis navré de votre mésaventure mais je ne pense pas que vous récupérerez un seul centime sur cette affaire.

Alu RIDEAU n'est pas responsable juridiquement de ces franchisés, et moralement... Ils se félicitent du cadre légal.

Nous avons essayé de joindre M. Gustave RIDEAU, sans succès.

Vous mentionnez une charte éthique de Véranda RIDEAU, auriez-vous une copie de ce document s'il vous plait? Il pourrait aider de nombreuses personnes dans leurs démarches.

Bon courage, cela n'est jamais facile de se faire soulager de grosses sommes, 13 000€...

Nous le répétons pour ceux qui vont entreprendre des travaux, vérifiez la solvabilité d'une entreprise avant de vous engager.

Cordialement,
Vladim K.
Dernière modification par veranda-expert le mar. 13 mars 2018 21:36, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
veranda76
11-20 messages
11-20 messages
Messages : 15
Inscription : jeu. 20 avr. 2017 11:58

Re: Avis sur Véranda Rideau

Message par veranda76 » ven. 23 févr. 2018 17:26

Clémence

que tirez vous comme leçon du cadre moral de l'affaire ...
vous vous devez de vérifier et contrôler du sérieux de vos concessionnaires il en va de votre réputation
vous vous déchargez ainsi de la sorte et cela démontre votre état esprit
un petit geste de votre part aurait été la moindre des choses
n'oubliez pas que nous avons signé une commande au nom de véranda rideau avec une facture véranda rideau

je laisse seule juge les personnes qui nous lisent sur du bien fondé de l'affaire et de ma réclamation resté sans suite
Avatar de l’utilisateur
veranda-expert
6-10 messages
6-10 messages
Messages : 10
Inscription : mer. 17 janv. 2018 14:36

Re: Avis sur Véranda Rideau

Message par veranda-expert » ven. 23 févr. 2018 18:13

Mr Agostino,

Je ne pense pas que votre facture soit émis par véranda RIDEAU, c'est bien là le problème. Véranda RIDEAU est la marque et non l'entreprise.

Une Véranda RIDEAU bien sûr ! :lol:
Vladim K.
Groupe BK.
Avatar de l’utilisateur
Chrisa25
3-5 messages
3-5 messages
Messages : 4
Inscription : ven. 1 mars 2019 15:40

Re: Avis sur Véranda Rideau

Message par Chrisa25 » jeu. 16 mai 2019 10:02

Bonjour à tous,
Je découvre à travers ces discussions que je ne suis malheureusement pas la seule à avoir des problèmes avec Véranda Rideau. Concernant le peu d'avis clients circulant sur Google, j'ai pour ma part reçu des menaces de poursuites pénales de la part de la directrice commerciale (via un courrier signé de sa "responsable contentieux", qui n'est en fait que sa jeune DRH). Personnellement j'ai publié quand même, mais je pense qu'une personne impressionnable peut se laisser intimider par ce genre de choses.
Répondre