bandeau Publicitaire 2

Projet pergola quelques interrogations

Une aide pour réaliser votre projet sans rien oublier
Avatar de l’utilisateur
eviledeath
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 2
Inscription : jeu. 8 mars 2018 09:55

Projet pergola quelques interrogations

Message par eviledeath » jeu. 8 mars 2018 10:23

Bonjour à tous je suis nouveau sur ce forum,

J'ai un projet depuis quelques années maintenant et il est temps de passer aux choses sérieuse.
Réaliser une pergola pour recouvrir ma terrasse a l'arrière de la maison , surface au sol 40m² +/-
Je vais réaliser la structure en bois étant menuisier la dessus aucuns problèmes.
La ou je me pose des questions ces concernant la toiture , j'aimerais utiliser du verre , plus précisément un feuilleté de 5mm que je peut avoir pas trop cher.
Mais voilà comment calculer l'espacement de mes porteurs je ne trouve aucuns calculs sur internet , j'aimerais avoir le plus d'espace possible pour ne pas avoir trop de bois.
Je suis partit sur un entraxe de 828mm donc 2 verre de 820mmx2000mm +/- par travée je me demande si cela ne serais pas trop lourd?? la pente est de 50cm pour 4mct +/-
Le monsieur qui me fournirais les verre me dit de ne pas dépasser 700mm d'entraxe.
Et aussi existe t'il des raccord intermédiaire pour le verre feuilleté je ne trouve rien.

Voici le projet.

Image

Image

D'avance un tout grand merci à toute l'aide que vous pourriez m'apporter.
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4568
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Projet pergola quelques interrogations

Message par js-martin » jeu. 8 mars 2018 23:32

Je ne sais pas faire ce calcul. Ton verre serra un 5mm feuillté ? Pas de double vitrage ?
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
eviledeath
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 2
Inscription : jeu. 8 mars 2018 09:55