bandeau Publicitaire 2

Projet de véranda de 10 m2 sur terrasse en hauteur

Decrivez vos projets : modélisation 3D, chantier d'installation, réalisation finale...
Avatar de l’utilisateur
Jean-Pas
membre actif : 21-40 messages
membre actif : 21-40 messages
Messages : 28
Inscription : dim. 25 févr. 2018 13:06

Re: Projet de véranda de 10 m2 sur terrasse en hauteur

Message par Jean-Pas » jeu. 19 avr. 2018 23:31

Bonsoir,
Merci Verandanomyme pour toutes ces explications et les liens vers les fournisseurs. Je vais bien étudier les différents DTU39 et revoir ma copie concernant le maintien et l'étanchéité des vitrages.

Voici tout de même les autres dessins en lien avec la vue d'ensemble précédente.

Ici une vue d'un vitrage dans son cadre en T (partie verte). L'idée initiale était de remplir de colle silicone tout la périphérie cadre et noyer complètement la tranche du vitrage (donc à revoir). Le montant rouge vertical est un profilé creux PVC collé pour cacher les angles de la structure métallique.
detail 2.png
Le dessin ci-dessous est pour montrer le bord de la toiture rapporté et collé sur la face du vitrage de toiture. L'idée est d'avoir une bordure de toiture fine sans gouttière.
detail 3.png

Le dessin ci-dessous représente le petit muret avec une hauteur variable pour rattraper le niveau du sol de la cuisine. Il y aura des pierres de parement pour cacher la poutre, les poteaux et l'épaisseur de la dalle de la terrasse en béton. Puis de l'isolant derrière les pierres de parement.
detail 4.png
C'était les premières idées de principe et mes premiers pas avec SKETCHUP, reste encore beaucoup de travail de réflexion. Grace à vos expériences je suis sûr que d'ici un an les solutions seront plus réalistes. Cette année, je n'envisage de faire que la porte fenêtre afin de bénéficier de la terrasse.
Bonne nuit

Jean-Pascal
Avatar de l’utilisateur
Charlie
membre actif : 21-40 messages
membre actif : 21-40 messages
Messages : 21
Inscription : lun. 9 avr. 2018 11:22

Re: Projet de véranda de 10 m2 sur terrasse en hauteur

Message par Charlie » mer. 23 mai 2018 19:40

Salut Jean-Pascal,

Pour ta porte fenêtre, si tu as la possibilité de la faire, fait une porte à galandage.
C'est ce que j'ai fait lorsque j'ai remplacé la porte de cuisine qui donnait sur l'extérieur. C'est un confort sans pareil.

Je l'ai réalisée en acier, sur le même principe que mes ouvrants de véranda mais suspendue à un rail coulissant, elle fait 105x205 cm et 50 mm d'épaisseur avec un double vitrage 44.6/16/33.2.

Il faut évidemment avoir le dégagement nécessaire...
Charlie, particulier ayant construit sa véranda en acier et auteur du blog charlielafait.cpjm.fr
Avatar de l’utilisateur
Jean-Pas
membre actif : 21-40 messages
membre actif : 21-40 messages
Messages : 28
Inscription : dim. 25 févr. 2018 13:06

Re: Projet de véranda de 10 m2 sur terrasse en hauteur

Message par Jean-Pas » lun. 28 mai 2018 08:10

Bonjour Charlie,
Je te remercie pour l'idée, mais je pense acheter une porte toute faite, qui sera à deux battants, posée en applique sur le mur extérieur et avec une ouverture à l'anglaise.
Bonne journée
Répondre