bandeau Publicitaire 2

Déclaration préalable remplissage toiture

Questions au sujet des demandes préalables de travaux, de permis de construire, etc...
Avatar de l’utilisateur
thibaut
3-5 messages
3-5 messages
Messages : 5
Inscription : mar. 29 mai 2018 15:18

Déclaration préalable remplissage toiture

Message par thibaut » mar. 29 mai 2018 15:55

Bonjour à tous,

Je poste ce message car je ne trouve pas la réponse à ma question malgré la mine d'informations disponible sur ce site (merci aux contributeurs!). Désolé par avance si la question a déjà été posée et que je ne l'ai pas vu....

Je compte changer la toiture de ma véranda pour améliorer son efficacité thermique et phonique, en mettant (a priori) des panneaux sandwichs sur la moitié supérieure de la toiture et en conservant des doubles/triple vitrage sur la moitié inférieure. La véranda fait moins de 20m2 (18m2)

Bien que ce ne soit pas une construction, dois-je quand même faire une demande préalable à la mairie dans la mesure ou cela change l'aspect extérieur de la maison?

Merci d'avance pour vos retours.
Avatar de l’utilisateur
Daeri
Modérateurs globaux
Modérateurs globaux
Messages : 667
Inscription : jeu. 7 avr. 2016 14:24
Localisation : Finistère

Re: Déclaration préalable remplissage toiture

Message par Daeri » mar. 29 mai 2018 19:47

Bonjour,

Bonne question.. Quel est le type de toit actuellement ? du vitrage uniquement ?
Avatar de l’utilisateur
thibaut
3-5 messages
3-5 messages
Messages : 5
Inscription : mar. 29 mai 2018 15:18

Re: Déclaration préalable remplissage toiture

Message par thibaut » mar. 29 mai 2018 20:17

Bonjour,
Merci beaucoup pour votre réponse.
Oui la couverture est entièrement vitrée actuellement et je veux passer à une couverture composée à moitié de panneaux sandwich et à moitié vitrée. Cela changera dinc l'aspect extérieur de la maison (même s'il n'y a aucun vis à vis et que les voisins ne peuvent pas voir ma veranda de chez eux).
Qu'en pensez-vous? Me faut il déposer ume demande préalable?
Bien cordialement
Avatar de l’utilisateur
Daeri
Modérateurs globaux
Modérateurs globaux
Messages : 667
Inscription : jeu. 7 avr. 2016 14:24
Localisation : Finistère

Re: Déclaration préalable remplissage toiture

Message par Daeri » mar. 29 mai 2018 21:39

En cherchant "déclaration préalable réfection de toiture", je trouve des résultats qui vont tous dans le même sens : il semble que oui la déclaration est nécessaire. Si le toit avait été opaque, j'aurais dit que si les panneaux étaient de couleur très proches, cela passait mais là, cela semble assez clair.

Je ne vois pas pourquoi il y aurait un refus, d'autant qu'en passant en opaque on ne risque pas de rajouter un vis à vis :)
Avatar de l’utilisateur
thibaut
3-5 messages
3-5 messages
Messages : 5
Inscription : mar. 29 mai 2018 15:18

Re: Déclaration préalable remplissage toiture

Message par thibaut » mar. 29 mai 2018 22:45

Merci pour la réponse!

Donc, un peu de paperasse en plus en perspective...

Bonne soirée
Répondre