bandeau Publicitaire 2

Rénovation d'une véranda en acier : changement de la toiture

Structures en aluminium, en bois, en acier, en PVC ou mixte
Avatar de l’utilisateur
fatpak
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 1
Inscription : ven. 22 juin 2018 13:50

Rénovation d'une véranda en acier : changement de la toiture

Message par fatpak » ven. 22 juin 2018 14:19

Bonjour,
Merci à tous ceux qui font vivre ce forum, que j'ai découvert depuis peu.
Pour commencer, je précise que je n'y connais rien en véranda et que je ne suis pas du tout bricoleur !!

Voici ma situation : j'ai une véranda en acier entièrement vitrée (apparemment il faudrait l'appeler serre plutôt que véranda ?). Les précédents propriétaires de la maison l'avait entièrement faite refaire en conservant la structure en acier déjà existante, il y a une douzaine d'années. L'entreprise qui avait fait cela apparemment n'existe plus.

Nous sommes complètement satisfait de l'esthétique de notre véranda, mais la toiture fuit à plusieurs endroits depuis plusieurs années, toujours au niveau du "traversant", et la toiture rouille. Nous souhaiterions donc faire refaire uniquement la toiture. Nous voulons la garder vitrée car toute la lumière de notre rdc vient de cette véranda. Nous sommes sur Nantes.

Pour l'instant, j'ai fait venir un vérandaliste (la véranda nantaise) mais ils ne font que de l'alu. Je pense ne pas choisir l'alu car le mélange structure acier / toit alu sera j'imagine moins joli et surtout l'alu nécessite des barres plus larges ; donc nous perdrons en luminosité (et en esthétique). Pour l'alu il m'a parlé d'un prix aux alentours de 10 000 € (sans devis pour le moment).

Pensez-vous que le choix de rester sur de l'acier est le bon ? On m'a parlé d'acier galvanisé (pour éviter la rouille).
Et connaissez-vous des vérandalistes proche de Nantes qui font de l'acier ? J'ai l'impression que la plupart n'en font pas.

Merci d'avance pour vos réponses et bon week-end
Fatpak
Pièces jointes