bandeau Publicitaire 2

Akena ou Renoval

zone géographique du Nord-Ouest
Avatar de l’utilisateur
kili
6-10 messages
6-10 messages
Messages : 9
Inscription : jeu. 26 juil. 2018 15:09

Akena ou Renoval

Message par kili » jeu. 26 juil. 2018 15:12

Bonjour,
J'ai un projet de véranda sur Caen (14), après plusieurs mois de démarches commerciales il ne reste que Akena et Renoval dans la course (sur 8 vérandalistes contactés au départ)...et j'avoue avoir du mal à choisir.
Avez vous des retours d’expérience (bons ou mauvais) sur ces sociétés? Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
Verandanonyme
contributeur majeur : 600-799 messages
contributeur majeur : 600-799 messages
Messages : 773
Inscription : jeu. 15 sept. 2011 10:31

Re: Akena ou Renoval

Message par Verandanonyme » sam. 28 juil. 2018 09:20

Bonjour,

Voila une démarche intéressante à partager avec les membres du forum. Quels sont vos critères et pour quelles raisons avez-vous éliminer les 6 autres entreprises ? Le principe du forum est l'échange des informations.
Pour répondre à votre question: Vous allez choisir entre la peste et le choléra.
Les problèmes de la véranda avant, pendant et après les travaux d'installation sont proportionnels au carré de la distance entre l'atelier de fabrication et le lieu d'installation. :roll:
Avatar de l’utilisateur
kili
6-10 messages
6-10 messages
Messages : 9
Inscription : jeu. 26 juil. 2018 15:09

Re: Akena ou Renoval

Message par kili » ven. 3 août 2018 08:50

Ah oui quand même!!! Entre la peste et le choléra??? C'est violent :lol:
Pouvez vous me dire sur quels points précis ils sont mauvais?...histoire que je me fasse mon idée aussi/

Pour vous répondre les 6 autres entreprises étaient :
.Blavait : Produit très qualitatif (trop?), mais seulement 2.15 m de hauteur de baie, et légèrement hors budget pour nous.
.Véranda Confort : Je n'adhère absolument pas aux méthodes commerciales donc je n'ai pas donné suite (pas de devis, uniquement un prix écrit sur la carte de visite du commercial....rdv baclé en 30 minutes).
.Michalcik : Le plus cher de tous, et avec un produit ne correspondant pas à ma demande (cotes, ouvertures, épaisseur d'isolation en toiture...) ...bref, je pense que leur commercial doit se reprendre en main.
.Décorisol : Le commercial ne travaille ni le samedi, ni sur le temps de midi, ni après 18h.....à partir de là on n'a même pas pu avoir de rdv :D
.Véranda Normande : Ils n'ont même pas répondu à ma demande de devis.
.Véranda Rideau : Aucun retour de leur part non plus!

Bonne journée à tous
Avatar de l’utilisateur
Verandanonyme
contributeur majeur : 600-799 messages
contributeur majeur : 600-799 messages
Messages : 773
Inscription : jeu. 15 sept. 2011 10:31

Re: Akena ou Renoval

Message par Verandanonyme » ven. 3 août 2018 11:51

Bonjour,
Un plan du projet sur le forum ? C'est comme le brin de muguet le 1er Mai, ça fait toujours plaisir ;)
Vos fournisseurs potentiels ne sont pas mauvais mais leur organisation leur impose des contraintes qui ne sont pas compatibles avec le sav. Ne pas oublier que les accessoires ne sont garantis que 2 ans et 10 ans pour la stucture et les vitrages. Passé ce délai, plus aucune obligation pour le fabricant. Acheteriez vous une voiture dont la marque n'aurait qu'un seul garage pour les réparations situé à 500km de chez vous ? ( voir ma signature ).

Cordialement.
Les problèmes de la véranda avant, pendant et après les travaux d'installation sont proportionnels au carré de la distance entre l'atelier de fabrication et le lieu d'installation. :roll:
Avatar de l’utilisateur
kili
6-10 messages
6-10 messages
Messages : 9
Inscription : jeu. 26 juil. 2018 15:09

Re: Akena ou Renoval

Message par kili » ven. 3 août 2018 12:04

Je comprends la comparaison, même si en l’occurrence le garagiste correspond plutot au prestataire de pose et le fabriquant de menuiserie à l'usine de fabrication de voiture.

Le soucis en prenant des fabricants locaux, outre qu'ils sont très rares (Michalcik en faisait partie par exemple), c'est qu'ils n'ont pas les volumes pour avoir un prix compétitif et surement pas les mêmes moyen concernant les études et le développement produit.
Pour reprendre la proposition du fabricant local que j'ai contacté (qui a très bonne réputation dans le coin qui plus est) je suis extrêmement déçu qu'il me propose un panneau de toiture de 32 mm (!!!???!!!) seulement alors que je lui dis les yeux dans les yeux que je veux créer un pièce de vie et pas un jardin d'hiver. Et au niveau du prix c'est complètement abérrant (le prix au m2 est plus cher que celui de ma maison pour vous donner un ordre d'idée).

Par contre votre commentaire m'aide, je vous en remercie, dans le sens où je ne sais pas qui va poser la véranda Akéna (poseur interne? sous-traitant? polonais?) alors que Rénoval vend et pose ses véranda via un distributeur local.

Pour info je visite une véranda Akéna demain, je vous tiens au courant ;-)
Avatar de l’utilisateur
Verandanonyme
contributeur majeur : 600-799 messages
contributeur majeur : 600-799 messages
Messages : 773
Inscription : jeu. 15 sept. 2011 10:31

Re: Akena ou Renoval

Message par Verandanonyme » ven. 3 août 2018 12:19

Bonjour,

Vous changez de sujet!!!....... Si c'est une pièce de vie que vous souhaitez construire, les prestations sont totalement différentes.
Une véranda et une extension d'habitation n'ont pas grand chose à voir au niveau de la conception, des performances thermiques et phoniques notamment ainsi qu'en matière de protection solaire.

Quels sont les descriptifs en votre possession? Votre projet sera t-il chauffé ?

Cordialement.
Les problèmes de la véranda avant, pendant et après les travaux d'installation sont proportionnels au carré de la distance entre l'atelier de fabrication et le lieu d'installation. :roll:
Avatar de l’utilisateur
kili
6-10 messages
6-10 messages
Messages : 9
Inscription : jeu. 26 juil. 2018 15:09

Re: Akena ou Renoval

Message par kili » ven. 3 août 2018 14:14

En quoi je change de sujet? :?: :?:

Oui je cherche une pièce de vie, le projet sera chauffé, la dalle isolée et nous avons prévu une toiture sans vitrage pour éviter la surchauffe solaire. En sous face nous prévoyons un faux plafond isolé avec 200 mm de laine de roche.

Dans les deux cas de figure (Akena et Renoval) les vitrages sont en 4/20/4.
Avatar de l’utilisateur
Verandanonyme
contributeur majeur : 600-799 messages
contributeur majeur : 600-799 messages
Messages : 773
Inscription : jeu. 15 sept. 2011 10:31

Re: Akena ou Renoval

Message par Verandanonyme » ven. 3 août 2018 21:52

Bonsoir,

Voila toute la difficulté des sujets non documentés. Pas de plan, pas de descriptif et une appelation générique : véranda.
Pour le commun des mortels une véranda est une pièce largement vitrée avec une toiture à faible pente qui communique avec la maison par une menuiserie et qui n'est pas chauffée.
Votre projet ne relève pas de cette catégorie et il entre sous la règlementation de mars 2017 avec un calcul thermique global précis qui doit vous être fourni par votre fournisseur ( c'est la loi ! ). Est-ce le cas ?

Cdt
Les problèmes de la véranda avant, pendant et après les travaux d'installation sont proportionnels au carré de la distance entre l'atelier de fabrication et le lieu d'installation. :roll:
Avatar de l’utilisateur
kili
6-10 messages
6-10 messages
Messages : 9
Inscription : jeu. 26 juil. 2018 15:09

Re: Akena ou Renoval

Message par kili » lun. 6 août 2018 09:05

Bonjour,

Pas de difficulté particulière non, je demandais juste un retour d'expérience aux participants du forum au sujet de deux fabricants de vérandas. Rien de plus rien de moins. Le descriptif précis, la taille des baies et l'age du capitaine n'avaient pas beaucoup d'importance au vu de ma question. Soit.

En revanche je me permets un droit de réponse : sachez que la véranda telle que vous la décrivez était probablement la véranda des années 90, mais aujourd'hui ce n'est plus ça. Comme vous semblez aimer la précision je vous cite à ce sujet un extrait du guide pratique pour l'homologation des systèmes de véranda (document édité par le CSTB) : "du sas d'entrée d'une maison ou du jardin d'hiver non chauffé, la véranda a évolué vers un espace chauffé, aménagé comme une pièce à vivre, pour lequel les exigences d'habitabilité s'appliquent. Aujourd'hui 95 % des projets de construction d'une véranda sont motivés par l'agrandissement du lieu de vie et l'amélioration du confort."

Voilà voilà. Excellente journée à tous.
Avatar de l’utilisateur
Verandanonyme
contributeur majeur : 600-799 messages
contributeur majeur : 600-799 messages
Messages : 773
Inscription : jeu. 15 sept. 2011 10:31

Re: Akena ou Renoval

Message par Verandanonyme » lun. 6 août 2018 12:19

Dont acte.
D'une manière générale les visiteurs du forum n'ont pas lu les directives du CSTB.
Désolé de vous avoir dérangé dans votre démarche en demandant des précisions.
Bonne chance pour votre projet.
Les problèmes de la véranda avant, pendant et après les travaux d'installation sont proportionnels au carré de la distance entre l'atelier de fabrication et le lieu d'installation. :roll:
Avatar de l’utilisateur
kili
6-10 messages
6-10 messages
Messages : 9
Inscription : jeu. 26 juil. 2018 15:09

Re: Akena ou Renoval

Message par kili » lun. 6 août 2018 14:07

Merci bien.

Pour info l'extrait CSTB n'était pas destiné aux visiteurs du forum mais bien à vous. En toute logique ces visiteurs sont comme moi et recherchent une pièce de vie.

Mais je vous rassure vous ne m'avez pas dérangé il n'y a aucun problème.
Avatar de l’utilisateur
Daeri
Modérateurs globaux
Modérateurs globaux
Messages : 667
Inscription : jeu. 7 avr. 2016 14:24
Localisation : Finistère

Re: Akena ou Renoval

Message par Daeri » lun. 6 août 2018 16:37

Je découvre l'existence et l'intérêt du CSTB à l'instant même. Je fais partie des 5% restants mais mon projet était déjà très atypique à la base ;)
Avatar de l’utilisateur
kili
6-10 messages
6-10 messages
Messages : 9
Inscription : jeu. 26 juil. 2018 15:09

Re: Akena ou Renoval

Message par kili » lun. 6 août 2018 17:53

Parfait alors nous venons de trouver l'exeption qui confirme la règle ;-) lol.

A tout hasard vous n'etes passés ni par Akena ni par Renoval?
Avatar de l’utilisateur
Daeri
Modérateurs globaux
Modérateurs globaux
Messages : 667
Inscription : jeu. 7 avr. 2016 14:24
Localisation : Finistère

Re: Akena ou Renoval

Message par Daeri » lun. 6 août 2018 22:11

Non sinon j'aurais donné mon opinion avec plaisir bien sûr ! Je suis passé par un artisan de ma ville !
Avatar de l’utilisateur
phil50
membre actif : 41-100 messages
membre actif : 41-100 messages
Messages : 46
Inscription : sam. 15 avr. 2017 16:42
Localisation : Nord-Cotentin
Contact :

Re: Akena ou Renoval

Message par phil50 » mar. 7 août 2018 18:48

Bonjour,

Chez nous au moment de choisir il restait en course Décorisol et Akéna (les 2 sur Cherbourg). C'est le prix qui a fait la différence et nous avons choisi Akéna. Nous avions aussi contacter Blavait, mais ce qu'il proposait était hors de prix.

Pour revenir sur Akéna, nous devons reconnaître qu'au niveau de la construction de la véranda, tout c'est passé comme prévu. En fait il faut essayer de se renseigner sur les éventuels artisans qu'ils font travailler, si il est prévu dans le devis de la maçonnerie et de l'électricité. Par exemple le maçon qui est intervenu chez nous ne doit plus travailler pour Akéna, même s'il est intervenu à peu près dans les délais, il a fallu le relancer régulièrement et faire intervenir le commercial d'Akéna. Par contre pour la pause, ils ont plusieurs équipes et qui sont différentes suivant les régions, je ne suis pas sur que ce soit la même équipe sur Caen ou sur Cherbourg. Les 2 monteurs qui sont intervenus chez nous ont fait le travail proprement et à priori correctement, mais il n'y a que 8 mois que la véranda est terminée.
Tu peux voir sur le forum un compte rendu de la construction de notre véranda : http://www.forumveranda.fr/topic1714.html

Bon choix.

A+
Philippe
Répondre