bandeau Publicitaire 2

Présentation de ma société Domotique - IMMOTIK

Les solutions domotiques pour améliorer le confort de sa véranda !
Avatar de l’utilisateur
AS78
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 1
Inscription : mer. 11 oct. 2017 10:25

Re: Présentation de ma société Domotique - IMMOTIK

Message par AS78 » mer. 11 oct. 2017 11:22

Bonjour,

Je serai intéressé pour gérer mon chauffage (électrique) chez moi en domotique.
J'aimerais bien avoir une analyse de mon système et voir quelles solutions vous pourriez m'apporter.
Dois-je passer par votre site directement ?
Merci
Cordialement,
--
Antoine Stora
0672573540
Avatar de l’utilisateur
Meda
membre actif : 41-100 messages
membre actif : 41-100 messages
Messages : 87
Inscription : dim. 10 janv. 2016 22:34
Contact :

Re: Présentation de ma société Domotique - IMMOTIK

Message par Meda » mar. 7 août 2018 09:36

Moi aussi ça m'intéresse Mortyre.
Peut-être saura tu m'aiguiller.

J'ai plusieurs objets qui rentre dans ce sujet domotique, entre autre:
3 volets roulants Somfy
1 chaudière gaz Friquet Connect
Des Camera IP.
Un robot Aspirateur Xiaomi S50

Mais mon souci est de trouver une "box" domotique compatible avec tout ça. Et comme js-martin je suis adepte du filaire (caméra pour) mais pour la domotique non sensible le wifi/blutouth ça le fait aussi :)

J'ai un petit serveur pour gérer notamment les camera (via ZoneMinder)

Est-ce qu'il existe aujourd'hui une box compatible avec "a peu près" tous les protocoles ?

Sais tu, via ton métier si une, et une seule, norme devrait un jour pointer le bout de son nez ?
Ou bien est-ce que un a tellement d'avance qu'il finira par truster le marché ?

(PS: pour moi il est inacceptable de devoir prendre tout de tel "marque" ou telle autre uniquement par compatibilité. Aujourd'hui j'ai l'impression que soit on se passe de tel ou tel équipement, soit on doit acheter plusieurs box et les deux sont pour moi redibitoires ;)
Notre véranda,à Issy Les Moulineaux, du projet à la réalisation: http://www.forumveranda.fr/topic1712.html
En rez de jardin copro !
Avatar de l’utilisateur
Daeri
Modérateurs globaux
Modérateurs globaux
Messages : 667
Inscription : jeu. 7 avr. 2016 14:24
Localisation : Finistère

Re: Présentation de ma société Domotique - IMMOTIK

Message par Daeri » mar. 7 août 2018 09:44

Si tu es un peu bidouilleur, tu peux envisager la box faite maison à base d'un petit pc (par exemple un vieux portable) ou un raspberry pi avec un joli boitier + jeedom ou domoticz ;) C'est compatible avec les clef usb z-wave ou rfxcom.
Avatar de l’utilisateur
mortyre
membre très actif : 151-249 messages
membre très actif : 151-249 messages
Messages : 194
Inscription : jeu. 21 janv. 2016 14:47

Re: Présentation de ma société Domotique - IMMOTIK

Message par mortyre » mar. 7 août 2018 14:07

Est-ce qu'il existe aujourd'hui une box compatible avec "a peu près" tous les protocoles ?
-> oui beaucoup de box sont compatibles avec de nombreux protocoles en interne (box de overkiz, lifedomus, ... ) ou par clé externe usb (jeedom, eedomus, zipato, domoticz, ...)
Sais tu, via ton métier si une, et une seule, norme devrait un jour pointer le bout de son nez ?
-> non car chaque protocole a ses avantages et ses inconvénients, cependant des protocoles sont plus utilisés que d'autres, comme le z-wave qui est très répandu, le EnOcean pour le sans pile, le zigbee car pas de fees, et les protocoles dit fermés io de somfy, x3D chez deltadore, ....
Ou bien est-ce que un a tellement d'avance qu'il finira par truster le marché ?
-> non la force d'une box doit être de pouvoir utiliser au contraire plusieurs protocoles d'une manière transparente pour l'utilisateur final. nous privilégions aussi des box dites locals et non cloudless
(PS: pour moi il est inacceptable de devoir prendre tout de tel "marque" ou telle autre uniquement par compatibilité. Aujourd'hui j'ai l'impression que soit on se passe de tel ou tel équipement, soit on doit acheter plusieurs box et les deux sont pour moi redibitoires ;)
-> chez IMMOTIK ce n'est pas notre philosophie de rester sur une seule marque type DeltaDore ou Somfy. Mais souvent chez les particuliers on doit récupérer de l'existant et faire avec, ce qui oblige a utiliser des passerelles.

Concrètement chez vous il faudrait déjà savoir si vos volets roulants SOMFY sont filaires ou de type radio (rts, io). Vous pouvez nous contacter sur : contact@immotik.fr
Mortyre - Particulier - construction d'une véranda soit mêmehttp://www.forumveranda.fr/topic1373.html
Répondre