bandeau Publicitaire 2

rolax ou store toile pour toit de véranda ?

Questions sur les stores extérieurs / intérieurs et volets roulants
Avatar de l’utilisateur
jape
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 1
Inscription : mar. 7 août 2018 15:42

rolax ou store toile pour toit de véranda ?

Message par jape » mar. 7 août 2018 16:05

Bonjour,
Ayant lu et relu les très intéressants sujets concernant mon souci, pouvez-vous m'aider à finaliser mon choix pour le bord de mer et essentiellement la protection thermique en été (atlantique) :
- le rolax me semble idéal, mais résiste-t-il à la salinité ? les vis sont-elles inox 316 (pas d'indication dans la notice) ?
- son prix est important, et l'alternative choisie serait le XLine : ce dernier a-t-il aussi des vis inox 316 (de même pas d'indication dans la notice) ?
- la surface est de 3500 * 3500 mm avec 3 trames : 1 entièrement avec panneau sandwich "peu isolant" et 2 avec chacune 1 puits de lumière (sur la moitié de sa surface)
- donc ma demande : est-ce que le rolax sur les 2 trames avec puits de lumières serait tout de même mieux que le xline sur sa totalité .
J'ai insisté sur l'inox, qui peut être un critére déterminant, tant les matériaux ont vite fait de se corroder en bord de mer.
Enfin, au cas où celà pourrait être important, cette petite véranda est accolée à la maison dans un angle et plus basse que la maison contre laquelle elle est adossée.

Merci de vos réponses.
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4570
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: rolax ou store toile pour toit de véranda ?

Message par js-martin » dim. 12 août 2018 10:45

Pour les vis inox, c’est à demander à ton installateur mais c’est en effet indispensable. Pour mon store toile, ils ont bien utilisé des vis inox (car il pleut partout en France ;) )

Le volet roulant type à lames aluminium sera plus polyvalent. Le store solaire permet de laisser passer un peu de lumière en blocant 70% de la chaleur. Le store opaque sera équivalent contre la chaleur.
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Répondre