bandeau Publicitaire 2

Toit en polycarbonate qui se détache

Questions sur les panneaux sandwichs (opaque), les panneaux translucides (polycarbonate et équivalent), le verre ou les toitures traditionnelles
Avatar de l’utilisateur
syssy
3-5 messages
3-5 messages
Messages : 3
Inscription : dim. 23 sept. 2018 18:23

Toit en polycarbonate qui se détache

Message par syssy » dim. 23 sept. 2018 18:34

Bonjour, je vous écris car j'ai le toit de ma véranda qui se détache au fur et à mesure. Le haut de la plaque de polycarbonate se détache au niveau du haut de la véranda. Cela a commencé par une plaque et maintenant c'est 5 plaques sur 9, ce qui fait qu'il pleut dans la véranda. Je n'ai pas d'information sur la manière dont a été construite cette véranda, nous avons acheté il y a 3 ans cette maison. merci beaucoup pour votre aide !
Avatar de l’utilisateur
syssy
3-5 messages
3-5 messages
Messages : 3
Inscription : dim. 23 sept. 2018 18:23

Re: Toit en polycarbonate qui se détache

Message par syssy » dim. 23 sept. 2018 18:50

Voici une photo pour mieux comprendre, merci encore
Pièces jointes
IMG_20180923_183059-ConvertImage.jpg
Avatar de l’utilisateur
Daeri
Modérateurs globaux
Modérateurs globaux
Messages : 667
Inscription : jeu. 7 avr. 2016 14:24
Localisation : Finistère

Re: Toit en polycarbonate qui se détache

Message par Daeri » dim. 23 sept. 2018 19:43

Bonjour,

Bon, je pense que vous n'avez pas la facture de la véranda pour savoir qui l'avait posée mais en théorie il serait possible de demander des devis auprès de vérandalistes de la région pour faire remplacer le toit. Une personne assez bricoleuse qui sait ce qu'elle fait pourrait même commander des plaques de la bonne épaisseur et les changer elle-même ;)
Avatar de l’utilisateur
syssy
3-5 messages
3-5 messages
Messages : 3
Inscription : dim. 23 sept. 2018 18:23

Re: Toit en polycarbonate qui se détache

Message par syssy » dim. 23 sept. 2018 22:59

Bonjour, merci pour votre réponse. non je n'ai rien, ni même la date de construction de la véranda.. pensez-vous vis-à-vis de la photo que c'est réparable ? Parce que changer le toit, on a pas le budget pour..
Avatar de l’utilisateur
Daeri
Modérateurs globaux
Modérateurs globaux
Messages : 667
Inscription : jeu. 7 avr. 2016 14:24
Localisation : Finistère

Re: Toit en polycarbonate qui se détache

Message par Daeri » lun. 24 sept. 2018 08:38

En regardant la photo, je n'ai pas l'impression que c'est la plaque qui se détache mais un support (je ne connais pas le nom) à caue de l'humidité causée par l'infiltration. Il faudrait regarder le toit de l'extérieur, est-ce qu'il y a des fuites bien visibles ? quelle taille ? Si c'est le seulement le joint qui est usé, il doit être possible de le refaire en guise de réparation temporaire. Ça couterait le prix du mastic.
Avatar de l’utilisateur
Syd
3-5 messages
3-5 messages
Messages : 5
Inscription : mar. 3 juil. 2018 19:48

Re: Toit en polycarbonate qui se détache

Message par Syd » ven. 12 oct. 2018 22:33

Bonjour .
Je peux me tromper mais il semble que vos plaques glissent vers la gouttière.
J'imagine un maintient extérieur des plaques par un joint en néoprène/caoutchouc.
Une photo extérieure le confirmerait

Il manquerait simplement une butée pour les retenir les plaques , généralement est utilisé une équerre en aluminium ,vissée sur le T en pvc (le profilé entre la poutre et la plaque ).
Maintenant pour faire remonter les plaques il vous faudra les repousser ,ce qui risque d'être mal aisé.
Usé d'eau savonneuse/spray silicone sur les joints .
Ou profiter pour changer les joints , peut être envisager des profilés aluminium à visser .

Une entreprise rechignera sans doute à faire cette "petite "réparation sans vouloir changer la toiture. Question de coût et de garantie.

Sur la photo on voit que le scotch aluminium servant à obstruer la plaque est parti ; risque de voir des insectes ou des saletés se loger dans les alvéoles de la plaque.

En espérant avoir répondu correctement.

Cdt
Répondre